Le Blog ecommerce de WiziShop

Organiser un jeu concours : on n’a rien compris !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 16 février 2016 | Par Alexandre

L’année dernière, chez WiziShop, nous avions eu une idée brillante : proposer un jeu concours permanent sur notre guide shopping, AchetezMoi.com. L’objectif était d’offrir toujours plus de visibilité aux e-commerçants et de récompenser les fidèles ambassadeurs du site. Sauf que, voilà… Dans notre merveilleux monde où tout est beau et rose, nous n’avions aucune idée de ce qui allait nous attendre ! En effet, nous avons dû nous confronter à une espèce humaine particulière. Discrète la plupart du temps, elle sait frapper au bon moment… pour le plus grand malheur des entreprises et de leurs équipes ! Oui, je suis bien en train de parler de la communauté de concouristes, des requins en soif de gains. Parés d’une organisation digne des pires groupes de pression, pour eux, concours rime avec « investissement rentable ».  Tricheries, trahisons, complots… Remballez Dallas et autres Feux de l’Amour, nous avons trouvé bien pire !

Depuis, dans l’impossibilité de récompenser nos véritables ambassadeurs, ces concouristes nous ont malheureusement résolus à arrêter le concours AchetezMoi.com. Mais qu’à cela ne tienne, en tant que blog BtoB, nous nous pensons légitimes pour vous faire part de notre retour d’expérience et vous mettre en garde contre les pièges des concours en ligne. Lancez les 1ères notes du générique, voici notre histoire…

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La Revue de Presse #ecommerce du 8 au 12 Février 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 15 février 2016 | Par Alexandre

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Lundi 8 Février 2016

3 outils pour améliorer l’expérience client sur votre e-commerce
L’expérience client client est un élément central de la réussite de votre e-commerce. Un client satisfait de sa visite sur votre boutique en ligne est un client qui reviendra. Pour simplifier la vie de vos visiteurs et les combler nous vous proposons aujourd’hui 3 outils qui vont vous permettre, d’analyser le comportement des visiteurs de votre e-commerce, de proposer des avis clients performants, de tester et d’améliorer la rapidité d’affichage de votre e-commerce. L’utilisation de ces différents outils tendent vers des objectifs communs à tout e-commerçant, à savoir, attirer plus de visiteurs, les transformer en acheteurs mais aussi les fidéliser.
Découvrons dès à présent le premier outil, Ptengine, qui permet grâce aux heat maps et à l’analyse d’audience de comprendre comment se comportent vos visiteurs et ainsi augmenter votre taux de conversion. (Ecommerce Nation)

Twitter : la gestion algorithmique de la timeline confirmée !
L’annonce a été faite en fin de semaine dernière sur le site Américain BuzzFeed News, ce dernier révélait que Twitter pourrait très prochainement tester une gestion algorithmique des timeline de ses utilisateur : fini les Tweets par ordre chronologique ? (LePtiDigital)

Mardi 9 Février 2016

Nosto : un outil à utiliser dans votre stratégie webmarketing
Cette semaine, l’équipe UpMyBiz a décidé de partager avec vous la découverte d’une solution SAS qui va révolutionner votre stratégie webmarketing : il s’agit de Nosto. Nous l’avons expérimentée sur un client et les résultats sont formidables. Précisons qu’il ne s’agit pas d’un article publi-promotionnel, personne ici n’est payé pour écrire ces quelques lignes, ça entre vraiment dans notre démarche de conseil e-commerce de vous proposer les meilleurs outils pour optimiser votre activité e-commerce. (UpMyBiz)

E-commerce : pourquoi les PME sous-exploitent ce gros potentiel ?
Le portrait-robot de la PME qui vend sur le Web montre que ce n’est plus l’affaire de quelques happy few. Bonne nouvelle, il y a encore de la place pour se lancer, estime Marc Schillaci, dont la société vient de sonder ces entreprises. (L’express L’entreprise)
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Le Top 10 des marchés #ecommerce

Publié dans Etudes le vendredi 12 février 2016 | Par Alexandre

Lorsqu’un e-commerçant souhaite s’internationaliser, il convient de réaliser une étude de marché afin d’étudier les pays les plus pertinents pour développer son business. Remarkety nous aide avec la publication de cette infographie qui présente le Top 10 des marchés e-commerce dans le monde. Il est également important de construire votre Business Plan E-commerce lorsque vous analysez le marché. Quel pays est le leader mondial de la vente en ligne ?

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#Ecommerce : L’abonnement comme alternative aux frais de livraison

Publié dans Les actualités le mercredi 10 février 2016 | Par Alexandre

Alors que les frais de livraison représentent un frein à l’achat en ligne, on considère que les e-commerçants doivent les considérer comme un véritable budget marketing pour convertir des visiteurs en acheteurs avec la gratuité de la livraison. Le problème ? Cela rogne la rentabilité ! Aujourd’hui, les sites marchands semblent avoir enfin trouvé une solution efficace pour contrer ce fléau. Ils s’appellent « Amazon Premium », « Fnac Express+ », « Asos Livraison Premier » ou encore « Cdiscount à volonté ». Les offres d’abonnements payants pour bénéficier de la livraison express illimitée pendant 1 an font le succès des grands noms du e-commerce. Retour sur le phénomène !

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#SocialMedia : 6 conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 9 février 2016 | Par Alexandre

En 2016, voir une entreprise utiliser un profil Facebook plutôt qu’une page fan pour animer sa communauté, c’est RÉ-DHI-BI-TOI-RE ! Aujourd’hui, bon nombre de professionnels ont compris l’intérêt des médias sociaux dans leur stratégie de communication mais ne les exploitent pas forcément de la meilleure façon qui soit. Il est également important de connaitre les outils réseaux sociaux. Voici 6 conseils pour partir sur des bonnes bases et optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.

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La Revue de Presse #ecommerce du 1er au 5 Février 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 8 février 2016 | Par Alexandre

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Lundi 1er Février 2016

L’avenir du référencement naturel en 4 points
Avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour (100 milliards par mois) sur Google, optimiser le référencement naturel de son site web n’est plus à discuter. Même si les liens sponsorisés ont une place importante, 85% des liens sur une page de résultats de recherche sont naturels… (Webmarketing & COM)

Les 5 sites e-commerce innovants du mois de février
Pour ce mois de février, les 5 sites e-commerce innovants qui ont retenu notre attention proposent des concepts particulièrement aussi étonnants que bien trouvés. Musique, prêt à porter, bien être, vins… sont au rendez-vous de cette sélection particulièrement relaxante. Sans plus attendre, voici les 5 sites marchands innovants du mois ! (Ve Interactive)

Mardi 2 Février 2016

8 exemples UX pour booster les ventes de votre e-commerce
Améliorer l’interface de votre site de vente en ligne afin de faciliter le parcours client est aujourd’hui indispensable pour faire face à la concurrence. Voici ici 8 éléments UX qui permettront de faciliter la vie de vos utilisateurs et de vos clients. (Newflux)

E-commerce : quels leviers d’acquisition pour votre boutique en ligne ?
Vous lancez votre site e-commerce ou souhaitez le faire passer à la vitesse supérieure ? Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il existe aujourd’hui de nombreux outils pour vous aider à augmenter le trafic de votre boutique en ligne et acquérir de nouveaux clients. (Lengow)
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#Ecommerce : 6 options influentes au moment du paiement en ligne

Publié dans Etudes le vendredi 5 février 2016 | Par Alexandre

Le visiteur de votre boutique en ligne a trouvé le produit qui lui plaisait, il l’a ajouté dans son panier et souhaite désormais finaliser sa commande. Bravo, c’est déjà une très bonne chose de faite. Mais attention, le chemin vers la conversion est loin d’être terminé ! Votre prospect va désormais découvrir (si vous ne l’avez pas déjà mentionné en amont, ce qui est fortement recommandé…) vos options de paiement et de livraison. Loin de vous l’idée de vouloir l’effrayer et le décourager ! Au contraire, certaines options sont déterminantes pour convaincre d’acheter en ligne. Quelles sont-elles ? Une enquête européenne menée par Comscore pour UPS nous dévoile les 6 options influentes au moment du paiement en ligne…

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L’importance d’une campagne d’e-mailing dans le développement d’un #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 3 février 2016 | Par Alexandre

Il y a une multitude de moyens pour faire décoller son e-business, mais nul n’est plus efficace qu’une campagne d’e-mail marketing. Aujourd’hui, avec tous les outils disponibles en ligne, une telle campagne de communication est à la portée de chacun. Mais encore faut-il en connaître les règles de base. Pour vous aider à y voir plus clair, cet article vous offre un petit tour d’horizon.

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#Ecommerce : plus de 14% de croissance en 2015 !

Publié dans Etudes le mardi 2 février 2016 | Par Alexandre

La Fevad a dévoilé, jeudi dernier, les chiffres de la croissance du e-commerce en 2015, lors d’une conférence qui s’est déroulée au Ministère de l’Economie et de l’Industrie. L’an dernier, le e-commerce a accéléré son développement et les grandes tendances de la vente en ligne se sont confirmées

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La Revue de Presse #ecommerce du 25 au 29 Janvier 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 1 février 2016 | Par Alexandre

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Lundi 25 Janvier 2016

Pourquoi effectuer un audit SEO de son e-commerce ?
Faire un site e-commerce est à la portée de tous. De très nombreux sites permettent au plus novice des utilisateurs de concevoir un site beau et attrayant. Mais est-ce pour autant un site optimisé ? (Ecommerce Nation)

E-Commerce & pop-up stores, le début d’une grande histoire
Depuis quelques temps, de plus en plus de pop-up stores fleurissent dans les rues des grandes villes françaises. Venu tout droit des États-Unis, le concept des boutiques éphémères séduit de plus en plus de marques, notamment celles issues du monde de l’e-commerce. (Ve Interactive)

Facebook Audience Optimization : un nouvel outil de ciblage pour publications organiques !
Vous cherchez un moyen d’augmenter le taux d’engagement de votre ou vos pages Facebook ? Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de lancer un nouveau moyen d’affiner les personnes ciblées par vos publications organiques : Facebook Audience Optimization. (Le Ptit Digital)

Comparatif de solution de paiement en ligne : 5 services passés au crible !
Besoin d’un comparatif pour votre solution de paiement en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! Pour faciliter le paiement d’un produit sur sa boutique en ligne, le vendeur passe un contrat de vente à distance avec une institution bancaire. Ce qui lui permet ensuite de proposer différents moyens de paiement à ses clients. Mais comme il existe plusieurs solutions de paiement électronique pour les boutiques en ligne, comment trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins ? Consultez mon comparatif de solution de paiement en ligne pour répondre à cette question ! (Le-ecommerce.com) Lire la suite

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