Le Blog ecommerce de WiziShop

E-commerce : la Revue de Presse du 29 Février au 4 Mars 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 7 mars 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 29 Février 2016

Brouillon + test : le duo gagnant pour modifier vos campagnes Adwords
Récemment annoncé par Google, beaucoup d’annonceurs ont déjà remarqué l’apparition du « Brouillon » (de campagnes) sur leur compte. Il devrait désormais être généralisé d’ici quelques semaines seulement. Bien que Google offre déjà depuis plusieurs années la possibilité de tester les campagnes AdWords, ce nouvel outil va permettre de procéder à des expérimentations sur vos comptes plus facilement. En créant une nouvelle combinaison « brouillon + test », il sera ainsi plus facile de préparer puis analyser les changements sur une campagne avant, puis après leur mise en place. (Ad’s Up)

AB Tasty renforce sa R&D et s’internationalise
L’entreprise spécialiste du marketing vient de lever 5 millions d’euros. (Les Echos)

Mardi 1er Mars 2016

Facebook “Canvas” : un nouveau format publicitaire pour la promotion de votre site e-commerce
Dévoilé en juin 2015, puis testé à partir d’octobre, le réseau social Facebook a annoncé officiellement jeudi dernier le déploiement de son format publicitaire “Canvas” et de fonctionnalités dédiées aux e-commerçants. (Lengow)

Comment fonctionne une plateforme de transporteur ? L’exemple d’UPS à Lyon
C’est en grande pompe qu’UPS vient d’inaugurer sa nouvelle plateforme colis dernier cri de Jonage près de Lyon, l’occasion de vous expliquer comment fonctionne un tel outil logistique !
Il faut dire que le transporteur a mis les moyens : 25 millions d’euros d’investissement, 160 salariés, une capacité de traitement de 10.000 colis par heure, tous ces chiffres donnent le vertige alors qu’on parle d’un centre local pour la région de Lyon. (Info-Ecommerce) Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Le Nord Conversion Day revient le 24 Mars, à Roubaix !

Publié dans Les actualités le vendredi 4 mars 2016 | Par Alexandre

Le 24 Mars prochain, le Nord sera à l’honneur. La ville de Roubaix accueillera la 2nde édition du Nord Conversion Day, un événement qui, comme son nom l’indique, sera dédié à la conversion. Au fil d’une journée riche en échanges et en surprises, de grandes entreprises du e-commerce accompagnées de l’un de leurs clients, se succèderont pour animer des conférences et proposer leurs retours d’expérience. A l’origine de cet événement majeur organisé dans le cadre du Nord Conversion Day, Olivier Sauvage, Fondateur de l’agence Wexperience et Blogueur sur Capitaine Commerce, s’est entouré de partenaires de renom, à l’image d’AB Tasty, Nuukik ou Onprenduncafé.

A cette occasion, j’ai eu l’opportunité d’interviewer Olivier Sauvage qui nous en apprend davantage sur ce qui attend les e-commerçants, le 24 Mars prochain, à Roubaix ! Dépêchez-vous, les places sont limitées…

nord-conversion-day-roubaix

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : développez votre activité de manière pérenne grâce aux cartes cadeaux

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 3 mars 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de notre 2nd expert, Aria Ardalan, Directeur Marketing de la solution de paiement privatif, BuyBox.

aria-ardalan-buybox
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Livraison e-commerce : 8 nouvelles tendances !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 2 mars 2016 | Par Alexandre

Des délais ou des frais de livraison trop importants représentent un véritable frein à l’achat en ligne. Et alors que les e-commerçants misent encore sur des services classiques (Colissimo, Chronopost, UPS, Mondial Relay, GLS), nous nous rendons bien compte que les perspectives d’innovation sont conséquentes sur ce levier. Et la livraison express ou gratuite est déjà dépassée ! Tout l’enjeu d’aujourd’hui se base sur le dernier kilomètre. Voici un petit tour d’horizon des nouvelles tendances ainsi que des petites et grandes entreprises, à l’initiative de ces projets.

livraison-ecommerce-nouvelles-tendances

Lire la suite

6 commentaires Écrire un commentaire

Conseil e-commerce : diversifiez vos canaux d’acquisition

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 1 mars 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Commençons tout de suite avec notre 1er contributeur, Grégory Beyrouti, Co-fondateur et CEO de la solution e-commerce WiziShop.

grégory-beyrouti-wizishop-2
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

E-commerce : la Revue de Presse du 22 au 26 Février 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 29 février 2016 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 22 Février 2016

40 experts e-commerce à suivre sur Twitter
Les comptes à suivre sur Twitter sont nombreux. En effet, beaucoup de personnes réalisent des veilles et cela sur tous les domaines possibles. Ces personnes, en fonction de la crédibilité de leurs informations et de l’intérêt autour du secteur en question peuvent posséder des communautés plus au moins importantes. Ces personnes sont alors reconnues comme Influenceurs et dans le cas présent comme Influenceurs E-commerce. (Ecommerce Nation)

Où en est la livraison par drone ?
Longtemps considérée comme de la science-fiction, la livraison par drone fait beaucoup parler d’elle, et est sur le point de devenir réalité. Cette innovation logistique suscite aussi bien l’intérêt des e-commerçants que celui du grand public, pour qui les attentes en la matière sont grandes. Alors où en est la livraison par drone en 2016 ? Quels sont les pays et les entreprises en avance sur le sujet ? Et surtout, quand pourra-t-on enfin profiter de cette révolution logistique ? (Ve Interactive)

Google AdWords : la publicité dans la colonne de droite, c’est terminé !
D’après les informations du SEM Post, confirmées par Search Engine Land, Google vient de procéder à 2 changements majeurs sur le moteur de recherche, qui impactent dès aujourd’hui toutes les versions de Google : la fin de la publicité dans la colonne de droite sur Google, et l’ajout d’une quatrième publicité en tête de liste pour les requêtes particulièrement concurrentielles sur Google AdWords. (Blog du Modérateur)

Retrospective : 5 bonnes pratiques e-commerce
Depuis le début de l’année, on a vu passer de nombreux articles concernant les tendances 2016 à ne pas louper. C’est important, mais attention à apprendre à marcher avant de courir. Les innovations vont vite et certaines bonnes pratiques de 2015 sont peut-être passées à la trappe. On va s’assurer que vous ayez bien mis en place ces 5 bonnes pratiques sur votre site e-commerce avant d’aller plus loin. Ces 5 conseils, à tester absolument, auront un impact fort sur votre boutique. (Mqment) Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Comment recruter dans le digital en 2016 ?

Publié dans Etudes le vendredi 26 février 2016 | Par Alexandre

Le site Emploi E-commerce, spécialisé dans les métiers du digital, vient de publier une nouvelle étude concernant le recrutement dans ce secteur. Quels sont les tendances et processus de recrutement pour des postes dans le Webmarketing, Web Développement ou encore, le Développement Commercial ?

recrutement-digital-2016

Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

eBook gratuit : 62 conseils d’experts pour réussir votre e-commerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 24 février 2016 | Par Alexandre

Les années passent et la tradition perpétue ! Comme chaque début d’année, la solution e-commerce WiziShop a sollicité les experts influents de la vente en ligne pour vous proposer son fameux eBook e-commerce, véritable recueil de conseils inédits qui vous aidera à réussir votre activité en ligne, en 2016.

Pour la nouvelle édition de son eBook, WiziShop a vu les choses en grand. Au total, 62 personnalités reconnues pour leur expertise et leur influence dans le domaine de la vente en ligne, ont répondu à l’appel de la solution e-commerce ! Ce sont ainsi tout autant de conseils qui vous sont adressés avec une vision globale sur toutes les nouvelles fonctionnalités, tendances et opportunités du marché.

Le eBook est à télécharger gratuitement sans plus attendre !

Ebook-ecommerce
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

E-commerce : la Revue de Presse du 15 au 19 Février 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 22 février 2016 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 15 Février 2016

Google Shopping exige désormais des codes produit uniques GTIN
L’année dernière, Google Shopping avait annoncé qu’il exige désormais que les annonceurs incluent des codes produits uniques GTIN dans leurs flux produits Merchant Center. (Arobasenet.com)

Forte dépréciation de PriceMinister, Olivier Mathiot et une nouvelle équipe bordent les voiles !
Les résultats 2015 marquent une étape dans le développement du groupe japonais Rakuten, qui malgré une hausse de 19% de son chiffre d’affaires (6,3 milliards de dollars), enregistre une baisse de 38% de ses bénéfices, qui s’élèvent à 393 millions de dollars. (FrenchWeb)

5 tendances de l’acquisition e-commerce en 2016
Le marché de la publicité en ligne s’est complexifié en 2015, avec la croissance de certaines plateformes et l’apparition de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Ces nouveautés, ainsi que les évolutions des comportements des consommateurs vont donc faire évoluer le marché publicitaire en 2016.
Afin de vous aider à anticiper et à tirer parti de ces évolutions, nous vous présentons 5 tendances majeures impactant le marché de l’acquisition e-commerce cette année ! (Twenga Solutions)

Mardi 16 Février 2016

Trusted Shops devient partenaire officiel de Google : augmenter le trafic pertinent avec des avis produits
Les moteurs de recherche adorent les avis clients car ils représentent une information authentique et de valeur pour les internautes. Les avis peuvent avoir une influence directe sur le référencement. Depuis peu, Google affiche des évaluations produits dans les publicités payantes et y affiche le nombre d’étoiles qu’a reçu la boutique en question. Trusted Shops est désormais partenaire officiel reconnu de Google pour les avis produits. Les boutiques en ligne qui utilisent le système d’évaluation Trusted Shops profitent ainsi de ce rapprochement avec Google. (Trusted Shops) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce France : 10 ans de croissance ininterrompue !

Publié dans Etudes le jeudi 18 février 2016 | Par Alexandre

Alors que la FEVAD, fédération professionnelle du e-commerce, vient d’annoncer que le secteur du e-commerce a réalisé une croissance de 14% en 2015, le site Les Echos revient sur la décennie qui vient de se découler et qui a vu le e-commerce exploser ! Comment a évolué la vente en ligne depuis 2015 ? Vous allez voir que certains chiffres sont impressionnants…

ecommerce-france-croissance Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP