Le Blog ecommerce de WiziShop

Pourquoi H&M n’a pas réussi son virage e-commerce ?

Publié dans Les actualités le mercredi 6 avril 2016 | Par Alexandre

C’est en Mars 2014 que le géant du prêt-à-porter suédois, H&M, s’est lancé dans la vente en ligne. A l’époque, le site e-commerce était attendu par les adeptes de la marque qui se languissaient d’acheter en ligne, leurs produits mode et déco. Après tant de retard, le lancement du site fût donc un événement ! Hors, les internautes ont vite déchanté… Certes, le site présente quelques atouts et fait notamment la part belle au contenu ainsi qu’aux médias. En revanche, en terme de services, nous sommes très loin des grands standards et bonnes pratiques du e-commerce, notamment pour une grande enseigne telle que H&M. Ruptures de stock, frais cachés, délais de livraison non respectés, ergonomie douteuse… H&M déçoit ! Pourquoi, 2 ans après son virage e-commerce, peut-on dire que H&M n’a pas réussi son pari ? Décryptage des mauvaises pratiques…

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Conseil e-commerce : Personnalisez la relation avec vos clients

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 5 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Thibault Bonnefoy, Co-Fondateur de mQment, solution de marketing comportemental et prédictif.

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E-commerce : la Revue de Presse du 28 Mars au 1er Avril 2016

Publié dans Les actualités le lundi 4 avril 2016 | Par Alexandre

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Lundi 28 Mars 2016

E-commerce : 10 pratiques pour un référencement d’images efficace
Les liens bleus du moteur de recherche ne sont pas la seule porte d’entrée de votre site e-commerce. Les visiteurs cliquent aussi sur des résultats d’images relatifs à vos fiches produits. Comment augmenter l’importance de cette source de visites ? C’est l’objet de cet article. Je vous propose d’appliquer ces 10 pratiques pour un référencement d’images efficace. (Ya-Graphic)

Mardi 29 Mars 2016

Google va revoir entièrement l’interface Google Adwords !
Depuis le lancement de la plateforme Google Adwords il y a 15 ans, du chemin a été parcouru et de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont apparues. Les équipes de Google travaillent actuellement sur une nouvelle version de la plateforme qui devrait faciliter la gestion des campagnes par les utilisateurs. (LePtiDigital)

6 points essentiels pour se lancer sur eBay et booster ses ventes online
eBay est une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs. C’est une place de marché positionnée en tant que partenaire des e-commerçants et non pas comme un de vos concurrents. (Iziflux)

Ces chiffres Instagram qui montrent l’importance de son utilisation en 2016
Comment se fait-il qu’après cinq ans de croissance soutenue, Instagram est toujours considéré comme un simple réseau social pour les photos de vacances et les mises en scène culinaires ? Je ne pense pas être le seul à rejeter ce point de vue dépassé sur une application qui s’est rapidement fait une place de choix dans le monde du marketing digital. Il est temps de reconnaître à Instagram ce statut de géant des réseaux sociaux qu’il mérite. Et quoi de mieux pour cela qu’une liste de statistiques qui imposent le respect ? Attention les yeux. (Hootsuite) Lire la suite

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WiziStore : Ouvrez votre boutique physique à la performance !

Publié dans Les actualités le vendredi 1 avril 2016 | Par Alexandre

Nouveauté dans le merveilleux monde des WiziShopiens ! Exit le « e » du terme « e-commerce », WiziShop devient une solution complète pour ouvrir son activité commerciale ! Et oui, vous avez bien compris… Avec WiziStore, vous pouvez désormais ouvrir une boutique physique, dans la (ou les) ville(s) de votre choix sur le modèle économique historique de WiziShop : la performance ! Voici tous les détails de WiziStore, notre nouveau service aux commerçants…
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Conseil e-commerce : Déterminez les contenus qui vous rendent incontournable

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 31 mars 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Camille Blaise, Fondateur de Neocamino, la première solution d’inbound marketing pour TPE et PME.

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Le Formidable Ecommerçant 2016 : WiziShop part à la recherche des partenaires du concours !

Publié dans Les actualités le mercredi 30 mars 2016 | Par Alexandre

Vous l’avez peut-être vu sur Facebook, le concours e-commerce le plus fédérateur de France est bientôt de retour ! En effet, les équipes de WiziShop travaillent actuellement sur le lancement de la 3ème édition. Et d’années en années, les ambitions sont toujours plus fortes ! Nous sommes actuellement à la recherche des partenaires du concours. Vous souhaitez que votre entreprise profite de cette belle visibilité offerte par une véritable campagne de communication sur plus de 6 mois ? Allez, on vous attend ! Rejoignez-nous :)

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Conseil e-commerce : Soyez bon, voire meilleur qu’Amazon !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 29 mars 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Rémy Bigot, Webmarketer indépendant qui accompagne les entreprises et les aide à vendre leurs produits sur Internet. Vous pouvez notamment le retrouver sur Montersonbusiness.com.

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Quand et comment répondre aux commentaires sur les réseaux sociaux ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 25 mars 2016 | Par Alexandre

Sur les réseaux sociaux, la censure est fortement déconseillée, voire définitivement interdite ! Avec le Web 2.0, les internautes peuvent prendre la parole sur différents espaces officiels (pages fan, comptes Twitter…) ou non (forums, sites d’avis de consommateurs…). Oui, aujourd’hui, les internautes ont le pouvoir ! Leurs commentaires peuvent coûter cher à l’entreprise si celle-ci n’appréhende pas ces avis de la bonne façon. Il est donc important d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. Tout d’abord, sachez que si votre entreprise n’est pas encore sur les réseaux sociaux, alors c’est que vous n’avez rien compris. En 2016, votre prospect ou votre client est devenu social, vous devez l’être également si vous voulez faire du business. Egalement, si vous êtes sur les réseaux sociaux mais que vous ne laissez pas l’opportunité à vos clients ou prospects de s’exprimer, vous n’avez rien compris, non plus ! Les réseaux sociaux sont là pour engager la conversation avec votre communauté. Sur Facebook, Twitter ou Instagram, vous n’êtes pas sur un panneau publicitaire, dans une publicité télé ou radio…

Qu’à cela ne tienne, bon nombre d’entrepreneurs ou Community Managers se demandent régulièrement s’il faut répondre ou non à un commentaire laissé par un internaute. Personnellement, je pars du principe qu’il faut apporter une réponse à chaque commentaire, qu’il soit positif ou négatif. Selon moi, le strict minimum est de « liker » le commentaire pour remercier la personne de sa contribution. Si le message est négatif, la réponse est inévitable ! Et ne vous plaignez surtout pas… Il s’agit là de votre meilleure chance de montrer à l’ensemble des internautes que vous êtes à l’écoute des besoins de vos clients.

Voici une infographie, éditée par Bplans, à garder sous le coude. Elle vous aidera à évaluer le niveau de satisfaction d’un commentaire posté sur les réseaux sociaux et à y répondre. Quand devez-vous répondre ? Comment devez-vous répondre ? Apprenez aujourd’hui à préserver l’e-réputation de votre entreprise.

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Conseil e-commerce : Améliorez l’expérience client avec des solutions de paiement adaptées

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 24 mars 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil d’Etienne Baugrand, Co-fondateur de Paygreen, plateforme d’engagement client en temps réel.

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Comment a-t-on propulsé notre événement professionnel en Top Tendance sur Twitter ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 23 mars 2016 | Par Alexandre

Le 15 Octobre dernier, en marge du concours Le Formidable Ecommerçant, nous organisions La Formidable Soirée du Ecommerce. Tout le gratin du e-commerce s’était réuni aux salons Hoche, à Paris, pour assister à une table ronde sur les enjeux de la vente en ligne, à la remise des prix du concours ainsi qu’à un apéro dinatoire festif durant lequel ils ont eu l’occasion d’échanger entre experts.

L’événement a été un succès, à la fois sur place, mais également sur le Web ! En effet, le hashtag lié à l’événement a rapidement atteint le Top Tendance sur Twitter France. Cette consécration est monnaie courante pour les grandes entreprises ou pour ce que l’on appelle des « requêtes chaudes » (faits d’actualité, émissions télévisées…). Elle est, en revanche, plus rare pour une start-up telle que WiziShop ! Et pourtant, c’est bien le signe d’une start-up qui monte en puissance

Alors que nous préparons actuellement la nouvelle édition du concours et la formidable soirée qui s’en suivra, nous avons décidé de vous dévoiler nos petits secrets. Comment avons-nous fait pour propulser notre événement parmi les sujets les plus brûlants sur Twitter ?

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