Le Blog ecommerce de WiziShop

Conseil e-commerce : Personnalisez les expériences client cross-canal

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 21 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil d’Anthony Brebion, Responsable Marketing chez AB Tasty.

anthony-brebion-ab-tasty
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Comment vendre un produit cher sur Internet ?

Publié dans Les actualités , Ressources pour E-commerçant le mercredi 20 avril 2016 | Par Alexandre

Nous le savons, les 2 principales raisons qui poussent les consommateurs à acheter sur sur Internet sont l’accès à un choix important de produits et la possibilité de dénicher des bonnes affaires. C’est pour cette raison qu’il est important de définir le stratégie webmarketing que vous allez employer. Oui mais voilà, vous commercialisez peut-être un produit ou un service qui bénéficie d’un prix « élevé ». Notez les guillemets car la notion de « prix élevé » reste relative. Parlons alors d’un produit dont la qualité ou le service justifie un prix supérieur à celui de la moyenne du marché. Comment faire pour vendre un produit cher sur Internet ? Voici quelques conseils…

comment-vendre-produit-cher-internet Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Adaptez-vous aux nouveaux comportements d’achat

Publié dans Les actualités le mardi 19 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Romain Boyer, Responsable E-commerce chez Doctipharma.

romain-boyer-doctipharma Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 11 au 15 Avril 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 18 avril 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 11 Avril 2016

Facebook assouplit la règle des 20% de texte dans les publicités
Si vous avez déjà fait de la publicité sur Facebook, vous avez déjà eu à gérer le cauchemar qu’est la règle des 20%. Elle interdit en effet de mettre plus de 20% de texte dans une publicité… (Blog du Modérateur)

Instagram : le nouvel algorithme doit-il inquiéter les marques ?
Le réseau social veut montrer aux utilisateurs ce qu’ils préfèrent en premier. De quoi inciter certaines sociétés à changer leur stratégie de publication d’images. (Journal du Net)

L’Israélien Twiggle lève 12,5 millions de dollars pour son moteur de recherche dans l’e-commerce
Twiggle, une entreprise israélienne qui développe un outil de recherche pour l’e-commerce, vient de lever 12,5 millions de dollars (environ 10,9 millions d’euros) auprès de Naspers Ventures, en tant que principal investisseur, et de Yahoo Japan, State of Mind Ventures et Ronald Cohen, rapporte Bloomberg. (FrenchWeb)

Mardi 12 Avril 2016

E.Leclerc lance son site e-commerce dédié au sport
Le distributeur E.Leclerc a annoncé le lancement de www.sport.leclerc, site dédié aux équipements sportifs, à partir du 13 avril 2016. L’enseigne poursuit ainsi sa stratégie digitale. (LSA Conso)
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Marketplaces : Shopping Flux présente Arctic, sa nouvelle fonctionnalité innovante

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 15 avril 2016 | Par Alexandre

Comment ça ? Vous ne connaissez pas encore Shopping Flux !? Il s’agit du gestionnaire de flux pour les comparateurs de prix et places de marché, développé par l’équipe d’Olivier Levy et de son agence, Blog Ecommerce. En marge du développement de la solution en Europe et aux Etats-Unis, Shopping Flux vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle fonctionnalité pour optimiser la présence des e-commerçants sur les places de marché. A cette occasion, j’ai eu l’opportunité d’interviewer Olivier Levy qui nous en apprend davantage sur cette fonctionnalité innovante ainsi que sur le développement de Shopping Flux. Il nous donne également ses meilleurs conseils pour performer sur les marketplaces.

shopping-flux-arctic-2
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

ROI des réseaux sociaux : comment le calculer ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 13 avril 2016 | Par Alexandre

Pour faire connaître votre e-commerce et générer des ventes, vous avez sans doute recours aux réseaux sociaux. Depuis le temps, vous avez peut-être même suivi mes conseils et vous êtes inspiré des 11 outils pour animer vos réseaux sociaux ! En bref, comme je le dis souvent, les médias sociaux ne sont pas des médias gratuits ! Vous y investissez du temps, des ressources humaines et si vous les exploitez convenablement, de l’argent. Mais pour quel retour sur investissement ? S’il y a bien une problématique liée aux réseaux sociaux, c’est le calcul du ROI de vos actions sociales qui reste difficile à réaliser. Et pourtant, vous devez bien évaluer si vos investissements vous rapportent de l’argent ou non. Pourquoi le calcul du ROI est-il difficile ? Quelles alternatives pour le calculer ? Voici quelques pistes et des réflexions qui vous permettront d’évaluer vos performances.

calcul-ROI-réseauxs-sociaux Lire la suite

5 commentaires Écrire un commentaire

Conseil e-commerce : Faites attention à l’évolution des comportements d’achat

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 12 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Cyril Bouskila, Vice President Sales pour le comparateur de prix, LeGuide.

cyril-bouskila-le-guide
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 4 au 8 Avril 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 11 avril 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 4 Avril 2016

[FW500] Le classement des 500 premières entreprises de la Tech française
L’écosystème Tech français s’est structuré au gré de plusieurs vagues. Rappelons-nous, en 1995, les pure players se confrontent aux acteurs historiques, à des régulations qui visent à protéger la rente de ces derniers… le temps qu’ils opérent leurs propres transformations. Trente ans plus tard, quelles sont les principales entreprises de la FrenchTech qui dominent cet écosystème ? C’est la question à laquelle nous avons voulu répondre au travers du Frenchweb 500. (FrenchWeb)

Google rapporterait 10 fois plus de trafic aux e-commerçants que les réseaux sociaux !
Une récente étude de Janvier 2016 portant sur l’analyse des sources de trafic desktop des sites internet prouverait que les moteurs de recherche rapportent toujours la grande majorité du trafic entrant des boutiques en ligne. (LePtiDigital)

[FW 500] E-commerce: la France domine sur l’omnicanal et le contenu
Une idée communément admise réside dans le fait que les acteurs de l’e-commerce français ont encore un peu de retard face à leurs concurrents ou équivalents américains. Si cela reste vrai sur certains aspects, la France n’a cependant plus à rougir et fait même figure de modèle sur deux sujets fondamentaux : l’omnicanal et le contenu. (FrenchWeb)

Mardi 5 Avril 2016

Facebook Messenger : nouvel outil de relation client de Voyages-sncf.com !
Pour discuter avec nos proches, partager des photos, nous informer, nous inspirer… Nous utilisons chaque jour une multitude de plateformes : Facebook, Messenger, Twitter, Instagram, etc. Nous sommes maintenant aussi demandeurs d’une expérience client humaine, conversationnelle, intuitive et en parfaite adéquation avec nos modes de vie et notre utilisation de ces plateformes. Mais, pour les marques, répondre à ce défi de l’ubiquité n’est pas simple. Elles doivent répondre partout, tout le temps, en temps réel. (iAdvize) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

10 conseils pour créer une landing page efficace

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 8 avril 2016 | Par Alexandre

Une landing page (ou page d’atterrissage) est une page de votre site sur laquelle l’internaute arrive après avoir cliqué sur un lien présent dans un article, une publicité, un call to action, un emailing,… L’objectif est de guider directement l’internaute vers la conversion, plutôt que de l’orienter tout simplement vers votre page d’accueil. Elle est généralement créée pour soutenir une campagne marketing. Si vous lancez une campagne ciblée sur un événement, un produit ou une promotion, créez donc une landing page spécifique pour cette campagne. Par exemple, si je vous indique un lien pour vous inviter à télécharger notre eBook e-commerce, je vous oriente vers la landing page créée spécifiquement pour cet eBook. Une landing page pour chaque campagne, c’est augmenter ses chances de convertir.

Aujourd’hui, grâce à Digitiz, voici 10 conseils pour créer une landing page efficace et réussir vos campagnes Web.

conseils-landing-page

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Il est important de passer un cap en termes de personnalisation

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 7 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de François Bouquet, Head of Business Development pour la solution de recommandations personnalisées, Nosto.

françois-bouquet-nosto
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP