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E-commerce : la Revue de Presse du 2 au 6 Mai 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 9 mai 2016 | Par Alexandre

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Lundi 2 Mai 2016

Google Instant Content : une nouvelle forme de blogging éphémère ?
Google teste actuellement un tout nouveau format d’articles disponibles instantanément sur Google pour une durée limitée à 7 jours. (Le Ptit Digital)

Les 3 erreurs les plus mortelles faites par les nouveaux eCommerçants
J’ai listé les 3 erreurs que je vois le plus souvent chez ceux qui se lancer dans l’eCommerce, et qui peuvent vraiment devenir mortelles. (Conseils Marketing)

Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer ?
On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu’est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D’ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C’est à ces questions que Christian Barbaray, fondateur de la société d’étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l’écoute de ses clients pour une entreprise performante, a répondu lors de son passage dans nos bureaux. La satisfaction, loin d’être uniquement un outil de publicité auprès du consommateur, est également un indicateur de performance qui doit être utilisé par l’entreprise, à condition toutefois de le rendre compréhensible par tous. (Visionary Marketing)

Les hypers et supermarchés en voie de disparition ?
70% des achats alimentaires des Européens ont été effectués dans les hypermarchés et supermarchés en 2014. Mais cette part pourrait drastiquement chuter sous les 50% d’ici 2025, met en garde une étude de Bain et Company. (Marketing)
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Étude e-commerce : êtes-vous meilleur que vos concurrents ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 6 mai 2016 | Par Alexandre

Pour la 2nde année non-consécutive, le blog Capitaine Commerce et l’agence Wexperience relancent son fameux Baromètre de la Conversion. E-commerçants, cette étude vous permettra de connaître le taux de conversion moyen de votre secteur. Vous pourrez ainsi vous comparer à vos concurrents directs. De plus, cette année, l’étude introduit les priorités business afin que vous puissiez voir si vos objectifs, vos stratégies et budgets sont les mêmes que ceux de vos concurrents. Pour vous donner les chiffres les plus précis possibles, nous avons besoin d’un maximum de participants. Vous pouvez d’ores et déjà remplir le questionnaire en ligne.

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Conseil e-commerce : Adaptez votre politique de livraison aux attentes de vos clients

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 3 mai 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Laure de Baudreuil, Directrice Business Developpement chez EnvoiMoinsCher, leader de l’envoi colis en ligne.

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E-commerce : la Revue de Presse du 25 au 29 Avril 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 2 mai 2016 | Par Alexandre

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Lundi 25 Avril 2016

Focus sur le moral des e-commerçants français en 2016
Avec un chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros en 2015 (+14,3% sur un an), le e-commerce français poursuit sa vigoureuse croissance. En 2016, la Fevad prévoit une activité d’environ 70 milliards d’euros et une progression de 10%. (LK conseil)

E-Commerce : vos emails de réengagement respectent-ils la loi française ?
Dans un contexte où 56% des français se disent inquiets sur la façon dont les marques utilisent leurs données personnelles, la CNIL a dévoilé en décembre dernier de nouvelles mesures concernant la prospection commerciale par email. Le principe sur lequel repose ces nouvelles règles est simple : « pas de message commercial sans accord préalable du destinataire ». (Ve Interactive)

Mode en ligne : comment rassurer le client et augmenter vos revenus ?
Les astuces pour rassurer les internautes lorsque vous vendez du prêt-à porter en ligne. (Fitizzy)

Mardi 26 Avril 2016

Le e-commerce va créer plus de 37 000 emplois cette année
Le e-commerce poursuit son développement en France et cette croissance semble génératrice d’emplois. Selon la dernière étude Oxatis-KPMG, 21% des sites marchands prévoient de recruter en 2016, ce qui devrait créer quelques 37 450 emplois… (CoMarketing New)
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Conseil e-commerce : Sortez vos emailings de la boîte Spam !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 29 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Michyl Culos, Channel Marketing Manager chez Mailjet.

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Conseil e-commerce : Externalisez la logistique de votre boutique en ligne

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 28 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Nicolas Chevalier, Responsable Marketing & Commercial chez SupplyWeb et Co-Fondateur de E-commerce Nation.

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Euro 2016 : quelles actions de communication pour promouvoir votre e-commerce ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 28 avril 2016 | Par Alexandre

À un peu plus d’1 mois du lancement de l’Euro 2016, il est temps pour les marques et les enseignes de songer à leurs opérations de communication autour de cet événement d’envergure. En effet, l’Euro de football représente une opportunité à saisir pour animer sa communauté et communiquer auprès de ses prospects et clients. Surtout, cette année, c’est la France qui accueille le championnat. La visibilité du pays et de son patrimoine n’en sera donc que plus renforcée. Pourquoi devez-vous communiquer autour du thème de l’Euro ? Quelles sont les opportunités et objectifs à saisir ? Quelles actions pouvez-vous entreprendre lorsque vous possédez une boutique en ligne ? Quelles sont les règles à respecter ? Sortez les crampons, voici toutes les clés pour marquer des buts !

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Conseil e-commerce : Devenez la référence expérientielle de votre secteur !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 26 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Charles, Blogueur sur PressMyWeb et Manager E-commerce.

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E-commerce : la Revue de Presse du 18 au 22 Avril 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 25 avril 2016 | Par Alexandre

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Lundi 18 Avril 2016

E-Commerce : le Baromètre de l’Abandon de Panier (T1 2016)
La conversion de trafic et la lutte contre l’abandon de panier sont un combat de tous les instants pour les e-commerçants français. Il est pourtant difficile de trouver des données fiables et récentes sur ces problématiques. C’est pourquoi Ve Interactive publie chaque trimestre un Baromètre de l’Abandon de Panier, qui comporte des chiffres concrets et sectorisés à l’attention des professionnels de la vente en ligne. (Ve Interactive)

Comment améliorer l’expérience utilisateur sur son e-commerce ?
L’expérience client se différencie de l’expérience utilisateur par une relation plus complète établie avec l’entreprise. En effet, à la différence de la simple visite sur le site, le client va effectuer l’acte d’achat et va donc échanger plus amplement avec la plateforme. La consumer experience se distingue donc de la using expérience par une utilisation plus poussée du site. (Ecommerce Nation)

Les 10 points pour améliorer le référencement naturel sur votre plateforme d’E-commerce
Le mois dernier, TWENGA Solutions a publié un guide pour les bases d’optimisation SEO. Suite à ce document, nous allons découvrir aujourd’hui comment améliorer le référencement naturel d’une plateforme d’E-commerce afin d’éviter de manquer d’impressions, de clics ou de ventes. (Referenceur.be)

Mardi 19 Avril 2016

Classement : la webperf des ténors du e-commerce en France en mars
Parmi les e-commerçants les plus visités en France, lesquels ont été les meilleurs en termes de rapidité d’affichage en mars ? Décryptage avec notre partenaire Fasterize. (Journal du Net)
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Conseil e-commerce : Faites plus avec moins !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 22 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Frédéric Canevet, Webmarketeur chez Efficy CRM et Blogger sur Conseils Marketing.

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