Le Blog ecommerce de WiziShop

La Revue de Presse #ecommerce du 14 au 18 Décembre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 21 décembre 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 14 Décembre 2015

Noël 2015 : Amazon va livrer jusqu’au 24 au soir des commandes passées le jour même
En région parisienne, à Lyon et à Marseille, les clients qui auront commandé avant 13h30, le 24 décembre 2015, sur Amazon.fr pourront être livrés le soir même a annoncé Amazon. L’e-commerçant a aussi prolongé l’ensemble de ses dates limites de commande. (LSA Conso)

La digitalisation du marché de l’art
Longtemps épargné par le digital car jugé incompatible, le marché de l’art connaît depuis peu une transformation numérique poussée par les sites de e-commerce. (MBA MCI)

Mardi 15 Décembre 2015

Comment doubler le chiffre d’affaires de son e-commerce avec les emails marketing
Avec un retour sur investissement moyen de campagnes en hausse de 53% en 2014, les emails marketing restent un levier essentiel dans les stratégies marketing selon les chiffres de la Direct Marketing Association au Royaume Uni. Le secteur de l’email est en bonne santé aux vues des taux de délivrabilité, d’ouverture, de clic et de conversion qui ont augmenté entre 2013 et 2014. (Ecommerce Nation)

Le bilan en demi-teinte de l’offre des courses alimentaires en ligne
Une étude Uptilab et Kurt Salmon désigne les bons et les mauvais élèves parmi les enseignes de courses alimentaires en ligne. Un document qui recèle d’enseignements précieux à l’heure où le marché s’apprête à exploser. (Ecommerce Mag)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Cubyn : Libérez-vous totalement de la contrainte #logistique

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 18 décembre 2015 | Par Alexandre

Cubyn permet aux entreprises de ne plus avoir à toucher un carton ni à se déplacer pour expédier un colis. La startup propose de collecter vos objets vendus en ligne, de les emballer et de les envoyer partout dans le monde, à votre place. Et tout ça pour 1€ ! La société compte déjà de belles références : Lagardère, Le Slip Français, Pied de Biche, Club Pétanque,… Et elle peut également se vanter d’avoir reçu de belles récompenses telles que le Prix du Tour de France Digital 2015 et le Prix de l’Innovation de la Ville de Paris. J’ai eu l’opportunité de rencontrer Anicet Cuignet, Business Developer chez Cubyn, lors de la Formidable Soirée du Ecommerce et il a eu la gentillesse de nous en apprendre davantage sur son son service et ses avantages.

cubyn-logistique-ecommerce

Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

Le guide 2016 des dimensions des images sur les médias sociaux

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 17 décembre 2015 | Par Alexandre

Il y a des infographies qu’il est bon de garder dans ses favoris pour retrouver facilement des informations indispensables tout au long de l’année. Avec celle-ci, éditée par MakeAWebsiteHub.com, vous pouvez désormais prévoir la taille optimale de vos visuels pour vos posts sur votre page Facebook, votre compte Twitter, votre profil Instagram, votre tableau Pinterest, etc… et optimiser votre présence sur les médias sociaux. Voici l’infographie référence à garder sous le coude !

social-media-image-sizes-2016-header-blog
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Comment les e-commerçants français ont-ils exploité l’email #marketing en 2015 ?

Publié dans Etudes le mercredi 16 décembre 2015 | Par Alexandre

La fin de l’année approche à grands pas. L’heure est désormais aux premiers bilans… Et nous commençons de ce pas avec l’email marketing. Qui sont les e-commerçants qui routent le plus de messages en France ? Combien d’emails sont envoyés par mois ? Sur quelles thématiques ? Quand ? Comment ? Voici tant de questions auxquelles le spécialiste des emails, ContactLab, répond avec la publication de son infographie qui revient sur l’année 2015 de l’email marketing. C’est une excellente opportunité de comparer ses pratiques aux moyennes nationales avec 287 enseignes et près de 42 00 messages analysés.

Comment les e-commerçants français ont-ils exploité l'email #marketing en 2015 ?

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Nosto propulse votre boutique #ecommerce sur Facebook

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 15 décembre 2015 | Par Alexandre

Nouveauté pour cette fin d’année 2015 ! Le moteur de recommandations personnalisées Nosto vous propose désormais d’intégrer votre boutique au coeur de Facebook. Avec les Facebook Ads personnalisées, vos produits et offres s’affichent directement dans le fil d’activité du réseau social et sont automatiquement adaptés au comportement d’achat ainsi qu’à la navigation de vos visiteurs. De plus, Nosto privilégie du contenu dynamique qui va augmenter votre taux de conversion, vous apporter des commandes plus importantes et satisfaire vos clients. A cette occasion, j’ai rencontré François Bouquet, Business Development Manager chez Nosto, qui nous en apprend davantage sur les Facebook Ads personnalisées.

nosto-facebook-ads-personnalisées-2

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 7 au 11 Décembre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 14 décembre 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 7 Décembre 2015

Les 8 points déterminants d’une landing page réussie
Élément clé dans le processus de conversion des internautes, la landing page doit être au cœur de votre stratégie Inbound Marketing. C’est elle qui vous permet de capter les prospects qu’il faudra ensuite transformer en clients. Alors pour ne pas perdre de précieux contacts, vous devez améliorer au maximum son ergonomie, afin que l’internaute passe à l’action. Pour vous y aider, voici les 8 points essentiels de votre landing page, illustrés en 8 exemples ! (Markentive)


La France, une destination prisée des e-shoppers d’Europe et d’ailleurs

La France figure dans le Top 3 des acheteurs en ligne européens. PayPal et Ipsos estiment, en effet, que plus de 37 million d’acheteurs en ligne à l’étranger ont commandé en France cette année. Et une forte demande provient de l’Europe même et de pays émergents tels que la Chine et l’Inde. (InfoDSI)

#Ecommerce- Les TPE-PME se servent de Twitter à Noël : Conseils et exemples
Plus de 15 millions de tweets seront échangés durant ces fêtes de fin d’année et 61% des utilisateurs de Twitter comptent faire leurs achats en ligne. Face à ce constat, Mathieu Gabard, Head of B2B marketing chez Twitter France, nous donne ses conseils pour les e-commerçants. (Chef d’Entreprise)

Mardi 8 Décembre 2015

[BtoB] Personas : dans la peau d’un profiler
Dresser le portrait-robot d’un client coeur de cible : le Graal pour les marketers. La méthode des personas, ou la description intime d’un prospect, en offre l’opportunité. Mode d’emploi. (E-marketing.fr)
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Formez vous au #ecommerce avec Cibleweb

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 11 décembre 2015 | Par Alexandre

Guilhem Gleizes, tout le monde le connaît déjà ! Personnalité influente dans le monde du e-commerce, éditeur de la solution de gestion des flux pour les marketplaces avec Iziflux, il était notamment membre du Jury de notre concours Le Formidable Ecommerçant 2015. Ce qu’il faut savoir également, c’est que Guilhem est aussi le fondateur de l’agence Webmarketing CibleWeb qui vous accompagne dans les domaines du référencement, de l’emailing et du Social Media. CibleWeb propose même des formations diverses et complètes sur les thèmes du e-commerce et du marketing, qui figurent d’ailleurs dans notre Top 5 des cadeaux à offrir à un e-commerçant pour Noël ! Nous avons sollicité Guilhem pour qu’il nous en apprenne davantage sur ses différents services. Rencontre.

formez vous au ecommerce avec cibleweb

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

PressingBox : quand le #ecommerce propose une alternative aux contraintes quotidiennes

Publié dans Les actualités le jeudi 10 décembre 2015 | Par Alexandre

Il est des services dont on aurait du mal à se passer au quotidien. Et pourtant, il est parfois difficile d’en profiter compte tenu des horaires de travail qui ne concordent pas forcément avec les horaires d’ouverture des boutiques. Et c’est là que le e-commerce entre en scène ! En effet, le Web reste une excellente alternative pour faciliter le quotidien des individus. Différents services en ligne voient le jour. C’est le cas de PressingBox, un pressing 2.0 dématérialisé qui met fin aux galères pour avoir sa chemise repassée tous les jours.

Pressing-Box-ecommerce-alternative-contraintes-quotidiennes Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

7 idées pour aller plus loin avec votre communauté #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 9 décembre 2015 | Par Alexandre

Si la majorité des e-commerçants assure une présence sur au moins un réseau social, tous n’ont pas encore développé de stratégie Social Media efficace pour exploiter le potentiel de ces plateformes. Et alors que Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Instagram annoncent l’arrivée de leur bouton « Acheter » pour développer une véritable stratégie de Social Commerce, cette fonctionnalité nécessite d’y consacrer un certain budget. De fait, je vous propose aujourd’hui 7 idées accessibles et faciles à mettre en place pour aller plus loin avec votre communauté et leur faire vivre une expérience différente.

idées-aller-plus-loin-communauté-ecommerce
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

L’état des lieux du #ecommerce en Belgique

Publié dans Etudes le mardi 8 décembre 2015 | Par Alexandre

La solution de paiement sécurisé HiPay, partenaire Expert de WiziShop, propose une infographie sur l’e-commerce en Belgique et les modes paiement plébiscités par les internautes belges. C’est l’occasion de faire l’état des lieux du secteur chez nos voisins mais également de vérifier si vous, e-commerçants français, proposez tous les bons services pour séduire les consommateurs belges.

ecommerce-belgique-chiffres-clés
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP