Le Blog ecommerce de WiziShop

Shake your Ecommerce vous donne rendez-vous à Aix en Provence !

Publié dans Les actualités le vendredi 13 mai 2016 | Par Alexandre

Pour la 3ème année consécutive, la Provence a droit à son salon e-commerce ! A l’initiative de Hervé Bourdon et Jacques Froissant, Shake your ecommerce aura lieu ce mardi 17 Mai, à Aix-en-Provence. Un nouveau lieu pour un programme toujours aussi alléchant ! Sur le thème de la « Thank You Economy », la convention e-commerce accueille, cette année, plus de 30 speakers de renom, 80 exposants, des conférences, des ateliers pratiques et la désormais traditionnelle remise des trophées Marius. E-commerçants, parlez-en autour de vous pour que l’on soit nombreux à secouer l’e-commerce ! Voici le programme…

Shake-Your-E-commerce-aix-en-provence
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : 3 outils Adwords à adopter en 2016

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 12 mai 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Juliette Desselle, Responsable Acquisition chez Affiliad.

juliette-desselle-affiliad Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

11 outils pour animer facilement et efficacement vos réseaux sociaux

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 11 mai 2016 | Par Alexandre

Vous avez établi une stratégie efficace pour le webmarketing de votre boutique et vous êtes à la recherche d’outils performants pour animer vos réseaux sociaux au quotidien ?

Rien que pour vous, je vous ai concocté une liste de 11 outils Social Media qui vont vous permettre de vous faciliter la tâche mais surtout, d’améliorer votre efficacité ainsi que vos performances.

Faites-moi confiance, il y en a pour tous les budgets et tous les enjeux. Certains d’entre eux sont même gratuits…

Surtout, je me suis assuré de vous fournir un guide très complet avec une description précise des fonctionnalités offertes par ces outils Social Media, les tarifs et mes conseils d’utilisation. Les outils présentés répondent à la majorité des actions et objectifs à mener sur les réseaux sociaux : monitoring, veille, animation, engagement, acquisition, relation client, flux…

D’autre part, je vous conseille fortement d’aller jusqu’au bout de cet article pour découvrir un outil digital très accessible mais auquel on ne pense pas forcément !

outils-reseaux-sociaux
Lire la suite

9 commentaires Écrire un commentaire

Conseil e-commerce : Personnalisez et ciblez finement vos campagnes Adwords

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 10 mai 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Julie Dervily, Consultante SEA pour l’agence Ad’s up.

julie-dervily-ads-up Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 2 au 6 Mai 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 9 mai 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 2 Mai 2016

Google Instant Content : une nouvelle forme de blogging éphémère ?
Google teste actuellement un tout nouveau format d’articles disponibles instantanément sur Google pour une durée limitée à 7 jours. (Le Ptit Digital)

Les 3 erreurs les plus mortelles faites par les nouveaux eCommerçants
J’ai listé les 3 erreurs que je vois le plus souvent chez ceux qui se lancer dans l’eCommerce, et qui peuvent vraiment devenir mortelles. (Conseils Marketing)

Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer ?
On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu’est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D’ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C’est à ces questions que Christian Barbaray, fondateur de la société d’étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l’écoute de ses clients pour une entreprise performante, a répondu lors de son passage dans nos bureaux. La satisfaction, loin d’être uniquement un outil de publicité auprès du consommateur, est également un indicateur de performance qui doit être utilisé par l’entreprise, à condition toutefois de le rendre compréhensible par tous. (Visionary Marketing)

Les hypers et supermarchés en voie de disparition ?
70% des achats alimentaires des Européens ont été effectués dans les hypermarchés et supermarchés en 2014. Mais cette part pourrait drastiquement chuter sous les 50% d’ici 2025, met en garde une étude de Bain et Company. (Marketing)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Étude e-commerce : êtes-vous meilleur que vos concurrents ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 6 mai 2016 | Par Alexandre

Pour la 2nde année non-consécutive, le blog Capitaine Commerce et l’agence Wexperience relancent son fameux Baromètre de la Conversion. E-commerçants, cette étude vous permettra de connaître le taux de conversion moyen de votre secteur. Vous pourrez ainsi vous comparer à vos concurrents directs. De plus, cette année, l’étude introduit les priorités business afin que vous puissiez voir si vos objectifs, vos stratégies et budgets sont les mêmes que ceux de vos concurrents. Pour vous donner les chiffres les plus précis possibles, nous avons besoin d’un maximum de participants. Vous pouvez d’ores et déjà remplir le questionnaire en ligne.

baromètre-conversion-2016

 

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Adaptez votre politique de livraison aux attentes de vos clients

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 3 mai 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Laure de Baudreuil, Directrice Business Developpement chez EnvoiMoinsCher, leader de l’envoi colis en ligne.

laure-de-baudreuil-envoimoinscher
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 25 au 29 Avril 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 2 mai 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 25 Avril 2016

Focus sur le moral des e-commerçants français en 2016
Avec un chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros en 2015 (+14,3% sur un an), le e-commerce français poursuit sa vigoureuse croissance. En 2016, la Fevad prévoit une activité d’environ 70 milliards d’euros et une progression de 10%. (LK conseil)

E-Commerce : vos emails de réengagement respectent-ils la loi française ?
Dans un contexte où 56% des français se disent inquiets sur la façon dont les marques utilisent leurs données personnelles, la CNIL a dévoilé en décembre dernier de nouvelles mesures concernant la prospection commerciale par email. Le principe sur lequel repose ces nouvelles règles est simple : « pas de message commercial sans accord préalable du destinataire ». (Ve Interactive)

Mode en ligne : comment rassurer le client et augmenter vos revenus ?
Les astuces pour rassurer les internautes lorsque vous vendez du prêt-à porter en ligne. (Fitizzy)

Mardi 26 Avril 2016

Le e-commerce va créer plus de 37 000 emplois cette année
Le e-commerce poursuit son développement en France et cette croissance semble génératrice d’emplois. Selon la dernière étude Oxatis-KPMG, 21% des sites marchands prévoient de recruter en 2016, ce qui devrait créer quelques 37 450 emplois… (CoMarketing New)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Sortez vos emailings de la boîte Spam !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 29 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Michyl Culos, Channel Marketing Manager chez Mailjet.

michyl-culos-mailjet Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Externalisez la logistique de votre boutique en ligne

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 28 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Nicolas Chevalier, Responsable Marketing & Commercial chez SupplyWeb et Co-Fondateur de E-commerce Nation.

nicolas-chevalier-supplyweb-ecommerce-nation
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP