Le Blog ecommerce de WiziShop

Conseil e-commerce : Gérez les avis négatifs

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 13 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil d’Elodie Llanusa, Responsable Marketing & Communication chez Avis Vérifiés.

elodie-llanusa-avis-vérifiés
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Misez sur les Relations Presse 2.0 !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 7 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Barbara Libdri, Responsable Webmarketing et Relations publiques pour la solution e-commerce à la performance WiziShop.

barbara-libdri-wizishop Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Faites de votre politique retour, un avantage concurrentiel !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 5 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous propose de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Florian Laudillay, Co-fondateur de la solution globale de gestion des retours, ShopRunBack.

florian-laudillay-shoprunback Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 27 Juin au 1er Juillet 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 4 juillet 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 27 Juin 2016

En France, les e-commerçants veulent encourager la consommation locale
L’avènement de l’e-commerce dans les années 2000 a permis aux entreprises françaises de vendre plus facilement leurs produits à l’étranger sans avoir besoin d’y ouvrir des points de vente physiques. Après des années d’internationalisation pour les e-commerçants, 2016 marque à l’inverse un retour à la consommation locale pour la vente en ligne, basé sur l’économie collaborative et la valorisation des savoir-faire locaux. (Ve Interactive)

YouTube Live s’attaque à Facebook Live et Periscope !
YouTube a été le premier réseau social à miser sur le partage de vidéos en direct en 2011, mais voilà, il était possible de le faire avec de nombreux devices connectés mais pas depuis un smartphone. A partir de maintenant, tous les utilisateurs de l’application YouTube pourront partager des vidéos en Live sur leurs comptes depuis leur smartphone. (Le Ptit Digital)

Facebook va réduire le reach des pages
Facebook vient de publier une note, Helping Make Sure You Don’t Miss Stories from Friends, qui va rendre furieux les community managers. Alors que le reach des pages ne cesse de baisser depuis plusieurs années, Facebook annonce officiellement que celui-ci va encore diminuer pour de nombreuses pages sur le réseau social. Explications. (Blog du Modérateur)

Mardi 28 Juin 2016

Best Of : 33 Infographies #Webmarketing Incontournables en 2016
Vous aimez les infographies. Nous le savons. Elles sont devenues de véritables leviers de trafic et sont souvent largement diffusées sur les réseaux sociaux ou autres sites medias. L’avantage d’une infographie, c’est avant tout sa facilité de lecture. Les images sont plus rapidement perçues par notre cerveau et plus facilement mémorisables que les textes. (Sarbacane) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Morning Up, solution de paiement en ligne simple et sans VAD !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 1 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour clôturer cette semaine en beauté, je vous propose de découvrir une nouvelle solution de paiement en ligne. Morning Up permet aux commerçants d’encaisser les paiements en ligne par carte bancaire via une page personnalisée. Les avantages de la solution ? Son installation est simple et vous n’avez pas besoin d’un contrat VAD, souvent fastidieux à obtenir pour intégrer les paiements à votre site e-commerce. Surtout, Morning Up ne prend aucun frais fixe. Vous savez ce que cela signifie !? Et oui, à la performance ! Les commerçants ne payent qu’un pourcentage sur les paiements encaissés. On aime !

Du coup, je suis parti à la rencontre d’Aurélien Fournier, Business Developer chez Morning Up qui nous en apprend davantage sur la solution de paiement en ligne…

morning-up

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Conseil e-commerce : Veillez à ce qu’il n’y ait aucune erreur lors de l’achat en ligne

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 30 juin 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Tom Langdon, Spécialiste Webmarketing et Fondateur du blog SEO, TomLangdon.fr.

tom-langdon
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Google Shopping : Devenez le marchand n°1 sur votre secteur d’activité !

Publié dans Les actualités le mercredi 29 juin 2016 | Par Guilhem

Les marketplaces ont le vent en poupe, mais Google Shopping tire royalement son épingle du jeu. Cet outil permet aux marchands de gagner en visibilité sur le moteur de recherche puisque l’affichage est agrémenté de divers éléments : images, texte d’accroche,… Grâce à Google Shopping, vous pouvez apparaître plusieurs fois en tête des résultats de recherche : google shopping, google images, liens sponsorisés, sans oublier dans les résultats naturels. En associant divers canaux de distribution et de communication, multipliez vos revenus sur le web !

google-shopping
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Conseil e-commerce : Améliorez votre stratégie d’acquisition client

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 28 juin 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Herbert Knibiehly, VP Marketing chez Twenga Solutions.

herbert-knibiehly-twenga-solutions
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 20 au 24 Juin 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 27 juin 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 20 Juin 2016

20 eBooks à lire pour le succès de votre e-commerce
Nous vous proposons une liste complète de plusieurs ebooks à lire afin que votre e-commerce connaisse le succès. (Ecommerce Nation)

L’User Generated Content a-t-il sa place en e-commerce ?
Fini le temps de la communication à sens unique entre les marques et les consommateurs ! Avec l’essor du numérique, les français sont devenus consom’acteurs et font entendre leur voix sur de nouveaux espaces d’expression en ligne, bouleversant ainsi les codes du marketing traditionnel. Donner une opinion, partager, détourner, co-créer, recommander, mettre en garde sont aujourd’hui autant de réflexes acquis par les internautes. L’ensemble des contenus créés par ces utilisateurs est communément désigné par l’appellation « UGC » pour User Generated Content. (Ve Interactive)

Mardi 21 Juin 2016

Marketeurs : La façon la plus efficace pour perdre votre crédibilité sur les réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux sont des outils formidables. Rendez-vous compte, vous pouvez attirer autour de vous une communauté intéressée par ce que vous produisez, vous pouvez suivre des personnes qui partagent un contenu qui vous intéresse et entrer en contact avec à peu près n’importe quelle personne. Il y a de l’interaction, de l’échange. Bref, c’est social ! Cependant, on a l’impression d’y rencontrer de moins en moins d’individus et de croiser de plus en plus de bots. (Squid Impact)

Les spécificités de la propriété intellectuelle pour son e-commerce
La protection intellectuelle, depuis plusieurs années et encore aujourd’hui, a été réservée aux domaines de l’industrie et de la recherche dans lesquels les entreprises concouraient pour déposer le plus de brevets ou de dessins industriels en un an. Au fur et à mesure, cela s’est démocratisée. S’ouvrant petit à petit aux logos, aux chartes graphiques, etc. Encore maintenant, beaucoup de petit e-commerce pensent que la Protection Intellectuelle reste réservée aux moyennes et grandes entreprises générant au moins quelques millions de revenus par an. (Fevad)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Brexit : quelles conséquences pour l’e-commerce européen ?

Publié dans Les actualités le vendredi 24 juin 2016 | Par Alexandre

En ce vendredi 24 Juin 2016, les résultats définitifs viennent de tomber. Les Britanniques viennent de voter par référendum en faveur de leur sortie de l’Union Européenne (UE). Le Royaume-Uni est la 1ère puissance e-commerce européenne. Sa sortie de l’UE, surnommée « Brexit », aura forcément des conséquences sur le commerce en ligne transfrontalier. Quelles sont-elles ? Que doivent-faire les e-commerçants français pour s’y préparer ?

brexit-ecommerce
Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP