Le Blog ecommerce de WiziShop

Facebook Dynamic Ads : comment réussir votre campagne ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 29 juillet 2016 | Par Alexandre

Inscrits dans une démarche de développement dans le secteur du e-commerce, les réseaux sociaux les plus réputés proposent de nouvelles ressources à l’égard des marchands en ligne pour promouvoir leur offre et vendre davantage. En parallèle, les cyberacheteurs sont de plus en plus nombreux à passer par les réseaux sociaux pour décider d’acheter un bien ou un service. En tête de file, Facebook n’a jamais caché son ambition de rapprocher sa plateforme de la vente en ligne. Parmi ses initiatives, le géant a notamment lancé un nouveau format de publicité spécialement dédié aux e-commerçants : Facebook Dynamic Ads. De quoi s’agit-il ? Comment créer sa campagne et performer ? Le gestionnaire de flux, Lengow, a pensé à vous avec un nouvel ebook à télécharger gratuitement.

facebook-dynamics-ads-lengow Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Revenez aux fondamentaux

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 28 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil d’Audrey Monleau-Lieutaud, Fondatrice de Monpetitbikini.com et Lauréate des trophées Formidable Ecommerçant 2014 et Meilleur Espoir Ecommerce 2014.

Audrey-Monleau-Lieutaud-Monpetitibikini.com
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le Formidable Ecommerçant 2016 : le témoignage des anciens lauréats

Publié dans Les actualités le mercredi 27 juillet 2016 | Par Alexandre

Comme vous le savez déjà, le plus grand concours e-commerce de France, Le Formidable Ecommerçant, bat son plein. Les inscriptions sont déjà ouvertes et vous pouvez gagner plus de 135 000€ de lots à se partager. Ces prestations et services vous permettront de booster votre activité en ligne. Mais ce n’est pas tout ! Le concours vous confère également une belle visibilité et améliore votre notoriété.

Vous êtes encore dubitatifs ? Et bien, je vous propose, tout de suite, de découvrir le témoignage des gagnants des 2 précédentes éditions ! Voyez plutôt ce à quoi vous pouvez prétendre en vous inscrivant au concours…

Formidable-Ecommerçant-Témoignages-Gagnants Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Faites vivre une expérience utilisateur homogène, de l’arrivée sur votre site à la livraison

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 26 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Frédéric Mirebeau, Fondateur de WelcomeTrack, solution d’aide à la fidélisation de vos clients.

Frédéric-Mirebeau-Welcome-track
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 18 au 22 Juillet 2016

Publié dans Les actualités le lundi 25 juillet 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 18 Juillet 2016

Développez votre stratégie “social commerce” avec les Facebook Dynamic Ads
Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir sur notre blog Maud Leuenberger de Lengow, pour aborder le sujet des Facebook Dynamic Ads ! (Ve Interactive)

Comment insérer des vidéos dans vos emailings ?
Dans les campagnes marketing modernes, les vidéos sont très appréciées, car elles permettent souvent de transmettre un message de manière plus rapide et percutant que de simples images. Nous trouvons, de nos jours, des vidéos sur la plupart des sites internet que ce soit des plateformes dédiées, des sites d’entreprises ou des journaux. (LePtiDigital)

Retail: 4 comportements d’achat dans les centres commerciaux à l’heure du digital
Les personnes qui fréquentent le plus les centres commerciaux sont également celles qui effectuent le plus d’achats en ligne. Interrogés sur la question, 58% des visiteurs fréquents d’un centre commercial aiment réaliser des achats sur un site de e-commerce (FrenchWeb)

Mardi 19 Juillet 2016

Quelles opportunités de la digitalisation du point de vente en France ?
La digitalisation du point de vente en France semble être un processus infiniment long. Si les distributeurs alimentaires sont encore à l’âge de pierre, d’autres secteurs sont plus curieux et expérimentent. Apporter plus de technologie en magasin, c’est rendre plus humaine la relation entre l’enseigne et le client. Mais quels sont les comportements ou les attentes des consommateurs sur cette digitalisation ? (Siècle Digital) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Sendiroo : expédiez vos colis en toute quiétude !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 22 juillet 2016 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, la question du choix du mode de livraison se pose. Comment expédier vos colis ? À quel prix ? Avec quel partenaire de livraison ? Heureusement, des comparateurs d’envoi de colis tels que Sendiroo existent.

Sendiroo vous permet de comparer les services de livraison en fonction des spécificités de vos colis. Et ce n’est pas tout… Vous pouvez également aller plus loin en expédiant vos colis à des tarifs négociés, en toute simplicité. L’inscription n’est pas obligatoire. Il n’y a aucun minimum d’envoi de colis. Que demande le peuple !?

Pour vous, je suis allé à la rencontre d’Alexandre Sarti, Directeur de Sendiroo France, également fidèle lecteur de notre blog (#CoeurSurVous). Ce dernier nous en apprend davantage sur l’offre de Sendiroo. Il en profite pour nous donner également quelques conseils de livraison ainsi que les pièges à éviter. Et je vous conseille de lire cet article jusqu’à la fin car une surprise pourrait bien vous surprendre ;)

Sendiroo

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Conseil e-commerce : Faites de l’omnicanal mais faites-le correctement !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 21 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Mireya Masclans, Operations e-commerce Manager chez Toys’R’Us.

Mireya-Masclans-toysrus Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : 65 faits sur la psychologie du consommateur

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 20 juillet 2016 | Par Etienne

Depuis les années 2000 et l’expansion d’internet, le mode de consommation au sein des populations des pays riches mais aussi des pays en développement a radicalement changé. Les magasins traditionnels tendent à disparaître et laissent place à des magasins virtuels, autrement appelés : des magasins e-commerce.

Chaque jour des centaines de magasins en ligne voient le jour. Leur création est ouverte à tous, cependant, beaucoup sous-estiment la difficulté de gérer un magasin en ligne. En effet, la compétition est souvent difficile. Les marges sont souvent réduites. Pour ainsi espérer en tirer un revenu satisfaisant, il faut donc vendre un volume important.

L’infographie ci-dessous, proposée par le réseau de boutiques en ligne Ecoreuil.fr, nous présente 65 statistiques sur la psychologie du consommateur en e-commerce, regroupées en 20 différents thèmes.

Ecommerce-Psychologie-Consommateur

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Entretenez une relation soutenue et travaillée avec vos clients

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 19 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil d’Olivier Martineau, Président de Spread for Customer Family, solution marketing centrée client.

olivier-martineau-spread
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 11 au 15 Juillet 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 18 juillet 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 11 Juillet 2016

Comment calculer la valeur d’un nom de domaine ?
Le nom de domaine d’un site ou d’un blog est l’un des actifs numériques les plus intéressants d’une entreprise. En effet, si la grande majorité des noms de domaine sont plus ou moins sans valeur (le coût d’acquisition à la création varie de 0 à quelques euros), il en va tout autrement lorsque la marque et le site de l’entreprise acquièrent une certaine notoriété. Dans cet article, nous allons voir ce qui fait la valeur d’un nom de domaine et comment calculer cette valeur. (Web-eau.net)

Etat des lieux du M-commerce dans le monde
Le commerce mobile représente désormais 34% de toutes les transactions en ligne dans le monde et devrait encore croître de 31% l’année prochaine, soit un développement 2 fois plus rapide que celui du e-commerce sur la même période… (CoMarketing)

Le Top 5 des réclamations clients sur les sites e-commerce
Utilisant son outil de récolte de retours clients, Qubit a collecté 1,5 million d’avis sur plus de 400 sites différents à travers le monde. Ces données ont été analysées par le spécialiste de l’analyse de données digitales à l’aide d’une méthode de traitement du langage, en machine learning, afin de segmenter automatiquement ces évaluations par sujet et mettre en lumière le sentiment (positif ou négatif) associé. Les résultats de cette étude permettent de lister les 5 réclamations clients les plus récurrentes sur les sites e-commerce ayant participés à l’étude. Il s’agit du prix, des fonctionnalités du site, du catalogue produits, des tailles et, enfin, des stocks disponibles. (infoDSI)

Mardi 12 Juillet 2016

Thierry Dupré (E-Logik): «Le service client personnalisé et efficace sera le nerf de la guerre»
3 questions à Thierry Dupré, PDG d’E-LOGIK (FrenchWeb)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP