Le Blog ecommerce de WiziShop

Le commerce en ligne à la relance…

Publié dans Les actualités le mercredi 14 octobre 2009 | Par Cedric

Le mercredi 7 octobre, Patrick Devedjian, ministre chargé du plan de relance, recevait des e-commerçants : des pure players (entreprise dont l’activité est exclusivement menée sur Internet), un grand site de vente par correspondance et la FEVAD (Fédération du Commerce Électronique et de la Vente A Distance).

L’économie numérique est l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie mondiale. En France, le e-commerce génère plus de 20 000 emplois directs, un chiffre en constante augmentation.

L’objectif des participants de cette réunion de travail étaient de réaffirmer au ministre que l’e-commerce permet un développement pour les entreprises. Il répond aux enjeux d’innovation nécessaire pour une meilleure compétitivité de notre pays.
L’e-commerce permet donc à sa façon de préparer la France à la reprise.

Les acteurs présents autour du ministre étaient :

  • Marion Carrette, co-fondatrice de Zilok.com
  • Xavier Garambois, Directeur Général France d’Amazon
  • Marc Lolivier, Délégué général de la FEVAD
  • François Momboisse, Président de la FEVAD et Responsable du développement et des nouvelles technologies de Fnac.com
  • Gautier Picquart, PDG de Rue du Commerce
  • Jean-Émile Rosenblum, Fondateur et Vice Président de Pixmania-Fotovista
  • Yohann Ruso, Directeur Général adjoint d’eBay France
  • Denis Terrien, Directeur Général Délégué du Groupe 3 Suisses
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WiziShop, un an déjà !

Publié dans Wizishop le mardi 13 octobre 2009 | Par Gregory

Un an déjà ou un an seulement… Difficile de choisir quel titre convient le mieux tant cette année est passée vite et tant les nouveautés et perspectives sont nombreuses !!

J’ai essayé de vous faire partager régulièrement l’évolution de Wizishop, notre solution pour créer et gérer facilement une boutique en ligne. Pour fêter sa première bougie, je vous propose un petit point plus complet.

Quelques chiffres pour commencer

  • Ce blog détient désormais 3488 inscrits au flux RSS
  • 4378 comptes ont été créés en un an sur Wizishop. Ce sont des testeurs, journalistes, curieux ou commerçants en train de préparer tranquillement leur boutique en ligne.
  • 298 boutiques ouvertes. C’est à dire des sites de vente en ligne prêts, vérifiés manuellement par nos soins et qui vendent.
  • 119 nouveautés ont été ajoutées depuis la sortie (nouvelles fonctionnalités, intégrations, partenaires…). Vous pouvez suivre chaque nouveauté de Wizishop sur le blog dédié.
  • Une progression des ventes de 37,50% en moyenne chaque mois (calcul basé sur les 6 derniers mois)

Bilan de cette première année

Le bilan de cette première année est très bon puisqu’il dépasse nos espérances. Nous avons ouvert à peu près deux fois plus de boutiques que ce que nous imaginions. Et parmi elles, un certain nombre progresse admirablement bien, dépassant chacune, après seulement quelques mois d’activité, les 50 000€ de ventes par mois.

Parmi les très bonnes surprises, nous avons vu se créer sous nos yeux une véritable communauté. Un noyau dur qui anime notre forum d’entre-aide et qui propose de nombreuses améliorations pour le bien de tous. Du coup les nouveaux e-commerçants sont épaulés par notre équipe et par cette communauté. Idéal pour commencer !

L’autre bonne surprise est le référencement naturel. Comme l’écrit Olivier Lévy, Google semble aimer Wizishop. Toutes nos pré-optimisations et nos efforts payent très rapidement sur nos différentes boutiques. Nous avons déjà de très bonnes références, là encore, en seulement quelques mois voir semaines d’existence. Quelques exemples :

Vu notre modèle économique, le référencement était au centre de nos préoccupations. Pour améliorer encore le classement de nos clients et travailler sur la longue traîne (c’est à dire sur une grosse quantité de petites requêtes qualifiées), nous avons également mis au point un guide d’achat nommé Wizishopping et destiné au grand public. Ce site regroupe tous les produits de nos e-commerçants, leur donnant ainsi plus de visibilité et améliorant encore leur référencement naturel avec des centaines de liens automatiques et gratuits vers leur fiche produit.

Une vingtaine d’achats ont été effectués grâce à Wizishopping pour le moment. C’est peu mais très encourageant vu que le site n’a que deux semaines et que notre promotion envers le grand public n’est pas encore en route. Google nous envoie déjà près de 260 visiteurs / jour sans rien avoir fait pour le moment. Je vous donnerai désormais l’évolution des visites de Wizishopping lors des prochains bilans.

Convention e-commerce et soirée Wizishop

Pour clôturer notre première année d’activité, nous exposions lors de la dernière convention e-commerce de Paris.

Une semaine riche en rencontres et en enseignement. Une semaine qui nous aura permis de nouer des liens encore plus fort avec certains partenaires ou confrères, de rencontrer certains Wizishopiens et de présenter notre solution à des centaines de futurs e-commerçants.

L’occasion également de réunir nos Wizishopiens et quelques partenaires pour une soirée informelle dans un bar de Paris. Nous avons ainsi pu mettre un visage sur environ 25 boutiques Wizishop et discuter en toute convivialité des futurs projets de nos e-commerçants et des prochaines évolutions de la solution.

Ce type d’évènement sera bien entendu reconduit les prochaines années. Encore merci à tous les participants (certains sont venus de très loin pour nous rencontrer et cette attention nous va droit au cœur).

Et maintenant ?

L’équipe s’agrandit (Jean-Baptiste nous a officiellement rejoint après quelques mois de stage très réussis) et nous avons atteint l’équilibre financier en moins d’un an. Le meilleur reste donc à venir. Notre but est désormais de venir titiller certaines solutions en place depuis près de 10 ans. Si l’objectif ambitieux de rentrer dans le top 3 des solutions ecommerce d’ici 2 ans ne nous semble pas impossible, il faudra à la fois jouer sur nos atouts (réactivité, communauté, simplicité) mais aussi combler certains manques.

Notre travail sera donc en grande partie concentré sur l’ajout de fonctionnalités. Il faudra garder le rythme affiché sur cette première année et accentuer nos efforts sur des développements importants comme le multilangue ou les interconnexions avec les logiciels de gestion.

A terme, nous voulons que Wizishop ne soit pas uniquement la plateforme idéale pour tous celles et ceux qui se lancent dans la vente en ligne mais qu’elle puisse également répondre aux exigences des plus gros ou des plus ambitieux avec des fonctionnalités encore plus poussées et personnalisables.

L’autre point important et qui pourrait devenir notre plus gros atout sera l’évolution de Wizishopping. A nous de faire connaitre et évoluer notre guide d’achat car si celui-ci réussit son objectif (améliorer le référencement de nos boutiques et leur amener des visites directes et gratuites) alors chaque boutique réalisée sous WiziShop aura, dès le départ, un avantage concurrentiel de poids…

Rendez-vous au prochain épisode !

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 28 septembre 2009 | Par Cedric

Bonjour, cette semaine, j’innove, je vous présente la revue de presse en direct de Paris en plein préparatifs pour la convention e-commerce qui débute demain. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine à tous, et surtout n’hésitez pas à venir nous voir sur notre stand J 07.

1. Petit comparatif entre les moteurs de shopping
François Ziserman
s’est amusé à comparer les principaux moteurs de shopping, toujours intéressant d’avoir le regard d’un spécialiste…

2. Faut-il afficher les prix de vos concurrents sur votre site ?
Capitaine Commerce
reprend une étude américaine qui met en avant l’intérêt pour le commerçant d’afficher les prix de ses concurrents et de jouer ainsi la transparence…

3. Votre site se charge-t-il rapidement ?
Capitaine Commerce
présente une étude qui montre que les internautes sont de plus en plus impatients et que la vitesse d’affichage devient un critère de fidélisation pour les sites de e-commerce…

4. Les points à vérifier avant de lancer votre première campagne de publicité en ligne
Le blog Site Buzz présente un article de Hernan Lacouture qui traite les points essentiels à contrôler sur son site, avant de se lancer dans des campagnes de communication, notamment via Google Adwords

5. La Poste : création de sites marchands avec la Box e-commerce
Le site GMT parle dans cet article du lancement d’un nouveau service de La Poste pour fin septembre : la Box e-commerce, il s’agit de la création de sites marchands …

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WiziShop met en ligne son propre guide d’achat !

Publié dans Wizishop le mardi 22 septembre 2009 | Par Gregory

Nous l’avions promis à tous nos clients, le voici enfin en ligne…

Merci de faire un accueil chaleureux à WiziShopping, notre grand guide d’achat regroupant, gratuitement, les produits de tous nos commerçants !

Guide d'achat

Wizishop, notre solution ecommerce sans risque financier fait une nouvelle fois preuve d’innovation en proposant un outil unique pour ses e-commerçants. Wizishopping va, en effet, regrouper tous les produits de toutes les boutiques Wizishop et offrir ainsi un guide d’achat pratique pour le grand public.

Nos e-commerçants qui bénéficient déjà d’un très bon référencement naturel vont ainsi améliorer encore leurs résultats grâce aux nombreux liens pointant vers leurs boutiques et vont également bénéficier de la visibilité que leur offre ce guide d’achat.

Comme vous le savez, notre solution e-commerce se place en véritable partenaire du e-commerçant, en l’accompagnant un maximum. Notre but est que nos clients vendent, il nous semblait donc tout naturel de créer ce guide d’achat afin de les y aider encore davantage.

Un guide d’achat complet

Comme vous allez le voir, Wizishopping est un véritable outil pour dénicher un cadeau original, une bonne affaire ou bien découvrir des produits ou services inédits.

Au niveau de la présentation, nous avons voulu laisser un maximum de possibilités afin de s’adapter à l’envie du visiteur mais aussi au contexte. En effet, il y a plus de 3000 catégories différentes dans Wizishopping et il sera peut être plus pratique de voir 80 photos de bijoux en une seule page et une liste plus détaillée pour de l’électroménager… Voici les différentes vues produits possibles :

- La vue « Liste »
Liste des produits, description courte, indication du stock, nom de la boutique qui vend le produit et accès direct à l’offre

- La vue « Bloc »
Affichage de plus grandes photos, prix et accès direct à l’offre

- La vue « Images »
Vignettes de tous les produits, possibilité d’en afficher jusqu’à 80 par page, affichage du nom et du prix du produit au survol.

Pour s’y retrouver parmi les nombreuses offres de certaines rubriques, nous avons également mis en place des outils pour filtrer les résultats.

Il est possible de classer par prix, par ordre alphabétique mais aussi de filtrer selon un terme précis ou la disponibilité du produit et de voir uniquement les nouveaux produits et ceux en promotion. Selon la puissance de sa connexion internet, le visiteur pourra également choisir le nombre de produits qu’il souhaite afficher par page.

Enfin, nous donnons également la possibilité de trier les produits par couleur ! Ainsi vous pourrez n’afficher que les bijoux bleus ou les objets de décoration rouge…

Wizishopping permet également de retrouver les produits par marque et met en avant les différentes boutiques en ligne qui composent le guide d’achat. Ces boutiques sont regroupées par thèmes (sport, mode, bébé, maison…).

La page d’accueil va changer selon les saisons et les évènements afin d’animer un maximum les offres. Des rubriques spécifiques pour le commerce équitable et le bio sont également en préparation. De même une section spécifique pour les cadeaux de Noël sera mis en ligne début novembre…

Je vous rappelle que ce service est gratuit pour nous tous commerçants et que vous pouvez tester pour monter votre propre boutique en ligne.

Nous sommes impatients de découvrir vos remarques ou suggestions, donc n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !

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23 témoignages de e-commerçants

Publié dans Les dossiers du e-commerce , Témoignages le jeudi 17 septembre 2009 | Par Gregory

Depuis un an, nous avons publié régulièrement des témoignages de e-commerçants.

Du petit auto-entrepreneur qui vient de se lancer à RueDuCommerce, retrouvez l’ensemble de ces témoignages (23 en tout) dans un PDF gratuit à partager librement.

A travers ces interviews, vous comprendrez les problématiques principales des e-commerçants et vous découvrirez leurs conseils pour se lancer, leur vision de la vente en ligne et surtout un retour fort intéressant sur leurs différentes expériences.

N’hésitez pas à relayer ce dossier PDF de 60 pages qui, je pense, peut être utile à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce.

Parmi les boutiques interviewées : Achiduchesse, Côté Apéritif, RueDuCommerce, Oanisha, La fée corsetée, Look-Zippy, Platine Center, trampofun, bagatelles

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Classement des sites et évolution du profil des acheteurs

Publié dans Les actualités le jeudi 17 septembre 2009 | Par Cedric

Publié la semaine dernière via un communiqué de presse, je vous propose aujourd’hui la deuxième partie du compte rendu de la FEVAD qui traite sur le classement des sites et le profil des acheteurs.

Des cyberacheteurs de plus en plus nombreux

D’après Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs progresse de 4% par rapport au 1er trimestre 2009 et de 7% par rapport à l’année dernière. La croissance du nombre de cyberacheteurs sur le deuxième trimestre a donc été 3 fois plus rapide que celle du nombre d’internautes (+2%).
Au total, ce sont 22,5 millions de personnes qui ont déjà acheté en ligne.

« Après un ralentissement au premier trimestre, la courbe de progression des cyber-acheteurs est repartie à la hausse, preuve que l’attractivité de l’achat en ligne est toujours forte chez les Français et que le potentiel de croissance reste important. C’est une excellente nouvelle pour le e-commerce » commente Marc Lolivier, Délégué Général de la FEVAD.

Bertrand Krug, de Médiamétrie/Netratings ajoute que « La fracture sociale et générationnelle s’estompe progressivement. Phénomène illustré par les catégories qui progressent le plus en un an : les individus de 50 ans et plus (+25%) qui représentent plus d’un quart des acheteurs en ligne et les CSP- (+16%) qui comptent pour 1/3 des acheteurs en ligne ».

7 internautes sur 10 ont consulté, en moyenne chaque mois, au moins un des sites du top 15 e-commerce

Chaque trimestre, la FEVAD et Médiamétrie/Netratings publie le classement des 15 premiers sites d’e-commerce tous secteurs confondus. Celà permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.
Près de 7 internautes sur 10 (68,7%) ont consulté, en moyenne chaque mois, au moins un des sites du Top 15 e-commerce, soit 24 millions d’internautes qui ont consulté un de ces sites au cours de cette période. L’audience des sites du top 15 progresse de 2% par rapport au 1er trimestre 2009 :

  1. eBay,                             12 501 000 visiteurs uniques,              35,9% de couverture
  2. PriceMinister,               10 002 000 visiteurs uniques,               28,7% de couverture
  3. 3 Suisses,                       8 347 000 visiteurs uniques,                24,0% de couverture
  4. Amazon,                         7 877 000 visiteurs uniques,               22,6% de couverture
  5. La Redoute,                    7 519 000 visiteurs uniques,               21,6% de couverture
  6. Fnac,                               7 326 000 visiteurs uniques,               21% de couverture
  7. Cdiscount,                      7 281 000 visiteurs uniques,               20,9% de couverture
  8. Voyages-Sncf.com,         7 195 000 visiteurs uniques,               20,7% de couverture
  9. Vente-privee.com,        5 875 000 visiteurs uniques,                16,9% de couverture
  10. Kiabi.com,                      5 056 000 de visiteurs uniques,         14,5% de couverture
  11. Pixmania,                       4 982 000 de visiteurs uniques,         14,3% de couverture
  12. Rue du Commerce,       4 917 000 de visiteurs uniques,           14,1% de couverture
  13. Carrefour,                      4 851 000 de visiteurs uniques,         13,9% de couverture
  14. Spartoo,                         3 897 000 de visiteurs uniques,          11,2% de couverture
  15. Quelle.fr,                        3 724 000 de visiteurs uniques,          10,7% de couverture
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Malgré la crise, la croissance se maintient au 1er semestre 2009

Publié dans Les actualités le mercredi 16 septembre 2009 | Par Cedric

La FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) a publié la semaine dernière les résultats de son étude, menée sur plus de 50 000 sites, annonçant une progression de 25% du commerce électronique au cours du 1er semestre 2009 par rapport au 1er semestre 2008. La bonne tenue des ventes en ligne au premier trimestre, +26%, s’est donc confirmée au cours du deuxième trimestre avec +25%.

Par rapport au semestre précédent, les ventes sur internet sont en hausse de 2,5%, alors que dans le même temps, la consommation des ménages n’a progressé que de 0,5% selon les chiffres INSEE.*
Le commerce électronique progresse donc à un rythme 5 fois plus élevé que la consommation.

Le montant total des ventes en ligne est estimé à 11,3 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année. Si la croissance est maintenue à ce rythme au second semestre, le chiffre d’affaires devrait atteindre 25 milliards d’euros, comme l’avait prévue la FEVAD.

Une croissance portée par le développement du nombre de sites

En effet, cette croissance profite du nombre de plus en plus important de sites. Au cours du semestre le nombre de sites marchands actifs a progressé de 28%.
Aujourd’hui, on compte plus de 56 000 sites e-commerce contre 43 700 il y a un an, soit 12 300 de plus. La barre des 60 000 sites devrait être franchie d’ici la fin de l’année.

L’étude relève également que de nombreuses enseignes de magasins physiques se lancent dans la vente en ligne et participent au développement du e-commerce.
Selon les chiffres publiés par la FEVAD et Médiamétrie, la progression du nombre de cyber-acheteurs se poursuit :

  • +3% au premier trimestre
  • +7% au deuxième trimestre

Ces nouveaux sites sont aussi le moyen de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus portée sur l’achat en ligne.

Le nombre de commandes augmentent, le panier moyen baisse

L’augmentation du nombre de sites entraîne une progression du nombre de commandes. Selon les données recueillies auprès des principales plateformes de paiement, le nombre de transactions par carte a augmenté de +35% au cours du semestre. Au total, ce sont plus de 110 millions de transactions qui ont été enregistrées par les sites de e-commerce. Rapporté au nombre de cyberacheteurs ayant déclaré avoir acheté lors du semestre, cela correspond à 5,7 opérations par e-consommateur, soit près d’une transaction par mois.

La hausse du nombre de commandes permet de compenser le phénomène de baisse du montant moyen des commandes observé depuis la fin de l’année 2008. Ainsi, après trois trimestres consécutifs de baisse, le montant moyen de la transaction recule de 4% à 89 €, contre 93 € au premier semestre 2008.

Les cyberacheteurs achètent donc plus souvent mais pour des montants toujours moins importants.

L’indice iCE 30 en hausse de 7% sur le semestre

Cet indice est calculé à partir des données recueillies auprès de 37 sites marchands (issus du top 10 de leur secteur), il permet de mesurer la croissance des sites leaders.
Au cours du dernier semestre, les sites du panel iCE 30 ont vu leur chiffre d’affaires global augmenter de 7% sur un an (contre 16% en 2008).
La FEVAD communique l’évolution du chiffre d’affaires des sites marchands du panel iCE 30 au 1er semestre 2009 :

  • Ventes aux particuliers (hors e-tourisme) : +9%
  • Produits « techniques » : +7%
  • Produits « textile-mode » : +11%
  • E-tourisme : +5%
  • Ventes aux professionnels : -3%
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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 14 septembre 2009 | Par Cedric

Bonjour à tous, rentrée scolaire oblige la semaine a été, pour beaucoup d’entre nous, assez animée. Pour repartir du bon pied, je vous présente une petite revue de presse avec les billets qui ont eux agité la blogosphère cette semaine. Bonne lecture !

1. Médias Sociaux : Pensez d’abord à la stratégie et non aux outils
On évoque beaucoup, depuis un certain temps sur la blogosphère, l’utilité de se servir des différents médias sociaux pour communiquer sur sa boutique mais ce billet, publié sur le blog Seinsinghts, insiste sur l’importance de penser sa stratégie avant de choisir les outils…

2. Un secteur bouleversé par Internet
Article intéressant paru sur le site du journal Le Monde.fr sur les conséquences du boom du e-commerce sur le secteur de la vente à distance…

3. L’Union européenne pointe du doigt les fraudes des sites marchands
Une étude mandatée par l’Union européenne démontre que plus de la moitié des sites de vente de produits électroniques violent les droits des consommateurs…

4. Seulement 100 sites et services de m-commerce aux USA
Le commerce sur mobile aux États-Unis a atteint la centaine de sites et d’applications transactionnelles…

5. Les français dépensent 11,3 milliards d’euros sur Internet lors du 1er semestre
Le bilan du 1er semestre a été rendu par la FEVAD, il est commenté dans cet article publié sur ITRnews

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 7 septembre 2009 | Par Cedric

Bonjour à tous, je vous présente notre sélection de billets et articles qui ont rythmés la semaine passée. Bonne lecture !

1. 6 outils de recommandations après ajout au panier passés au crible
Analyse très intéressante sur l’ajout d’un article au panier chez 6 sites vendant des produits high tech…

2. Les techniques e-marketing selon le contexte
Camille,
du blog Webmarketing&Com, dresse la liste des différentes techniques e-marketing suivant chaque situation…

3. Votre site donne-t-il une bonne première impression ?
Capitaine Commerce
nous fait découvrir Fivesecondtest.com qui permet de faire rapidement et facilement  tester son design à sa communauté…

4. Comment les Ministres et les Secrétaires d’État utilisent-ils Twitter ?
Étude réalisée par Henri du blog 2803.fr sur la façon dont les hommes politiques utilisent Twitter

5. L’usage incontrôlé d’Internet coûte à l’entreprise 5 semaines de congés payés en plus et 2 mois de salaire par an et par employé
Étude réalisée par une société française, Olféo, sur l’utilisation du web en entreprise…

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CardsOff – Le nouveau moyen de paiement sans CB !

Publié dans Les actualités , Wizishop le jeudi 3 septembre 2009 | Par Gregory

Ce mois de Septembre va être riche en évènement au niveau du e-commerce. Parmi ces évènements, je vous prédis l’éclosion (ou l’explosion !) de CardsOff, ce nouveau moyen de paiement totalement sécurisé. J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs personnes de l’équipe et leur communication m’a l’air très bien ficelée, il y a de gros moyens derrière et l’invasion des médias est programmée courant Septembre.

Il y a donc fort à parier que vous entendrez parlez d’eux. Et ça commence tout de suite et ici, sur Wizishop !

 

CardsOff, encore un nouveau moyen de paiement ?

Oui mais totalement innovant ! En effet, il est sécurisé de bout en bout. Tout d’abord pour le consommateur qui, en quelques clics, confirme et règle sa commande par un simple identifiant et un mot de passe, sans utiliser sa carte bancaire et ses données personnelles. Bien entendu, cela augmente vos ventes car vous pouvez enfin toucher les 3 millions d’internautes français qui refusent de payer en ligne avec leur carte bancaire et les 7 millions qui préfèreraient utiliser un autre moyen s’il leur était proposé…
Vous pouvez également rassurer votre client en lui indiquant que son paiement ne sera prélevé qu’à la livraison. Votre taux de transformation et votre panier moyen n’en seront que plus conséquents !

Et pour le e-commerçant ?

Lorsque l’acheteur passe commande sur votre site, CardsOff prélève immédiatement les sommes dues sur son compte bancaire et les réserve exclusivement pour le e-commerçant. Le chiffre d’affaire est donc sécurisé avant même que vos produits ne soient envoyés. Ensuite, les fonds sont virés automatiquement sur votre compte bancaire à réception de la preuve de livraison.

Comme je vous le disais également en introduction, CardsOff est en train de monter un plan de communication très ambitieux. Dans le courant du mois, leur publicité sera présente dans la presse, sur internet et dans les médias traditionnels. Des milliers de consommateurs vont donc rejoindre la communauté d’abonnés et vos services et vos produits seront mis en avant. En tant que e-commerçant, vous bénéficierez donc directement de cette publicité.

Quel est le coût de CardsOff ?

Si CardsOff a tout intérêt de monter un plan de communication ambitieux, c’est également grâce à son modèle économique qui rappelle celui de notre plateforme e-commerce, WiziShop. En effet, CardsOff ne percevra aucun abonnement, aucun frais de mise en route ou de frais de sortie. Le système bancaire s’indexera uniquement sur vos ventes (payés grâce à CardsOff bien entendu). Il faudra compter 1,2% HT sur le montant total de votre commande. C’est tout !

CardsOff a donc tout intérêt à mettre ses boutiques affiliés en avant et à les aider à développer leurs ventes.

Wizishop, la première plateforme e-commerce partenaire de CardsOff

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! CardsOff et Wizishop sont partenaires. Ce qui signifie que vous pouvez dès aujourd’hui vous abonner aux services de CardsOff et activer le système de paiement dans l’administration de votre boutique Wizishop. Cerise sur le gâteau, CardsOff est gratuit pendant 2 mois pour tous les Wizishopiens qui s’inscrivent avant la fin du mois, alors profitez en pour tester, vous avez tout à y gagner !

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