Le Blog ecommerce de WiziShop

Conseil e-commerce : Misez sur Google Shopping

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 2 juin 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Guilhem Gleizes, Fondateur de l’agence CibleWeb et Éditeur de la solution Iziflux.

guilhem-gleizes-cibleweb-iziflux Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Annuaire du E-commerce : Référencez votre boutique en ligne

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 1 juin 2016 | Par Alexandre

Pour aider toujours plus les marchands en ligne à réussir leur e-commerce, WiziShop vient de lancer l’Annuaire du E-commerce. Dès à présent, vous pouvez inscrire votre boutique en ligne gratuitement afin de profiter des avantages de l’annuaire : visibilité, trafic, SEO, optimisation du contenu… L’intérêt, c’est également de faciliter la recherche des internautes en quête d’un produit ou d’un service. Voici comment vous inscrire à ce répertoire dédié exclusivement au commerce en ligne.

annuaire-ecommerce

Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Ecommerce : L’humain au coeur des enjeux selon #Shake16

Publié dans Les actualités le mardi 31 mai 2016 | Par Alexandre

Comme je vous l’annonçais précédemment, nous avons assisté au salon Shake Your E-commerce, à Aix-en-Provence. Vous avez loupé l’info ? Séance de rattrapage sur l’article de présentation de Shake Your Ecommerce ! Aujourd’hui, je vous propose un compte rendu de ce salon rythmé par diverses plénières et conférences, des événements tels que Le Tour de France Digitale et surtout, de belles rencontres puisque oui, l’humain et les échanges étaient bel au bien au coeur de cet événement e-commerce ! Au cours de la journée, 2 principales tendances e-commerce et webmarketing ont été soulevées par les intervenants de Shake, je vous en parle de ce pas…

Shake-Your-E-commerce-aix-en-provence
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Optez pour le 3D Secure sélectif

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 31 mai 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Fabien Ghiglione, Ingénieur commercial chez PayZen.

fabien-ghiglione-payzen
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 23 au 27 Mai 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 30 mai 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 23 Mai 2016

Quelle marketplace choisir en 2016 ?
Les acheteurs en ligne sont de plus en plus nombreux. L’apparition du modèle marketplace offre de nouvelles opportunités de développement à l’industrie du e-commerce qui doit s’adapter à une forte exigence de la part des internautes en termes d’expérience d’achat… (Ecommerce Nation)

16 actions de marketing digital pour marquer des points pour l’Euro 2016
C’est l’évènement de l’année : l’Euro 2016 arrive à grands pas. PME, TPE, sites de e-commerce, startups… il est temps pour vous de construire une stratégie digitale et profiter de cet évènement pour améliorer votre notoriété et développer votre activité. Pourquoi? Parce que le football est universel, fédérateur et créateur de lien social. C’est une véritable opportunité à saisir. N’attendez pas la 90ème minute pour activer votre communication digitale autour de l’Euro 2016! Le match, se joue avant même l’entrée sur le terrain. Voici 16 actions à mettre en place sur vos réseaux sociaux… dès maintenant ! (My Marketing Manager)

E-Commerce : les vidéos live et 360° favorisent-elles la conversion ?
Au-delà des incontournables leviers d’acquisition comme le SEA et le Display, la production de contenu est devenue une source de différenciation déterminante pour promouvoir son activité e-commerce. Couplé à une utilisation intelligente des réseaux sociaux, le Content Marketing peut se révéler particulièrement efficace pour séduire et attirer de nouveaux prospects. (Ve Interactive)

Mardi 24 Mai 2016

Comment exploiter les big data pour le marketing de votre e-commerce ?
Le big data est un enjeu capital pour les entreprises. Il permet aux annonceurs de mieux cibler, de mieux personnaliser leurs offres, de mieux connaître leurs clients et d’interagir avec eux. (Ecommerce Nation) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Délivreurs propose la livraison de colis en soirée !

Publié dans La revue de presse le vendredi 27 mai 2016 | Par Alexandre

C’est un fait, les acheteurs en ligne récclament toujours plus de services innovants, pratiques et personnalisés. La livraison reste une étape cruciale dans l’acte d’achat. Souvent sujette à des complications pour récupérer son colis, elle est déterminante pour la satisfaction clients et l’expérience d’achat. Ces dernières années, les entreprises ont lancé la révolution de ce que l’on appelle « le dernier kilomètre » : livraison dans des abricolis ou des points d’intérêts, livraison collaborative et même livraison en soirée et sur rendez-vous… Je vous invite d’ailleurs à revoir notre article sur les 8 nouvelles tendances de livraison.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Délivreurs, une solution innovante qui pourrait séduire ainsi que satisfaire pleinement les internautes qui achètent sur votre boutique en ligne. En effet, le service Délivreurs propose la livraison en soirée, sur rendez-vous, à un prix intéressant : 5,99€ ! Pour vous, j’ai rencontré Ivann Kumagangue, Co-Fondateur du service Délivreurs qui nous en apprend davantage à propos de la solution.

Délivreurs-livraison-soir Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Conseil e-commerce : Anticipez !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 26 mai 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Romain Gesmier, Sales Manager chargé du développement d’agences Web chez Kwanko.

romain-gesmier-kwanko
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Simplifiez votre site

Publié dans Les actualités le mardi 24 mai 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Benoît Gaillat, Directeur de Skeelbox, cabinet de conseil e-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME.

benoit-gaillat-skeelbox
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 16 au 20 Mai 2016

Publié dans Ressources pour E-commerçant le lundi 23 mai 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 16 Mai 2016

Site e-commerce : le marketing d’anniversaire comme relance
Site e-commerce et boutique en ligne sont de grands adeptes des e-mails de relance. Pour les rendre fun et uniques, il y a le marketing d’anniversaire! (Ecrire pour le Web)

#startup Les 10 questions à se poser avant de faire un partenariat
Réaliser un partenariat est un travail de longue haleine. Il est donc nécessaire de bien réfléchir avant de se lancer. (PressMyWeb)

Mardi 17 Mai 2016

Google lance Google Spaces : un nouveau réseau social, entre Google+ et les groupes Facebook
Quand Google a présenté Google+ en 2011, beaucoup ont considéré que le géant de la recherche arrivait trop tard sur ce segment. L’histoire leur a visiblement donné raison. Des internautes et des marques y trouvent leur compte, mais ils sont trop peu nombreux pour qu’on puisse considérer que Google+ est un succès. Malgré ses échecs dans le domaine du partage de contenu, Google semble insister : la firme de Mountain View vient de lancer Google Spaces, un nouveau service qui ressemble à un mix entre Google+ et les groupes Facebook. (Blog du Modérateur)

E-Commerce : la rentabilité des sites leaders en stagnation
La moitié des sites leaders du secteur du e-commerce a connu une stagnation de rentabilité en 2015, contre seulement 17% en 2014, selon une étude réalisée par TNS Sofres. (LSA Conso) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

TapBuy améliore l’expérience d’achat sur mobile

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 20 mai 2016 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçants, vous êtes bien placés pour savoir que la tendance m-commerce est au coeur de tous les enjeux. De plus en plus de mobinautes se rendent sur votre boutique en ligne via leur smartphone. Et pourtant, le chemin vers l’achat reste encore difficile. La faute à des sites non-optimisés, des tunnels de commande trop longs, entre autres… TapBuy est une nouvelle solution qui permet de répondre aux enjeux du m-commerce. L’outil innove et propose d’acheter un produit, directement via un article du blog, un post sur les réseaux sociaux, une newsletter… De plus, elle propose un tunnel de commande mobile ultra-optimisé. Comment TapBuy permet-elle aux e-commerçants de réaliser des ventes sur mobile ? Mathilde Jaïs, Responsable Marketing et Business Development, nous donne tous les détails…

Tapbuy
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP