Le Blog ecommerce de WiziShop

Conseil e-commerce : Comment bien convertir mon trafic mobile ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 6 juin 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Mathilde Jaïs, Head of Growth chez Tapbuy, tunnel d’achat mobile en SaaS permettant aux e-commerçants d’améliorer instantanément leur conversion.

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E-commerce : la Revue de Presse du 29 Mai au 2 Juin 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 5 juin 2017 | Par Alexandre

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Lundi 29 Mai 2017

Le commerce en ligne augmentera de 41% en 2017

Une récente étude de la firme de recherche BrandSpark révèle le profil du commerce en ligne au pays. On y apprend que sept Canadiens sur 10 achètent en ligne chaque mois, un chiffre appelé à grimper de 41% en 2017. (InfoPresse)

[Relation Client] Les 7 chiffres qui font peur…

80% des entreprises pensent offrir une expérience client optimale alors que seulement 8% de leurs clients sont d’accord avec cette affirmation. Ce décalage de perception est un des nombreux exemples qui rappellent à quel point la prise en compte d’une vraie stratégie CRM peut être déterminante… (CoMarketing News)

E-commerce mobile : les clients sous Android deviennent plus dépensiers que ceux sous iPhone

C’est un changement historique dans le e-commerce mobile : le chiffre d’affaire généré par un client qui utilise un smartphone sous Android dépasse celui des clients utilisant un iPhone d’Apple. (La Revue du Digital)

Une nouvelle génération de consommateurs

Une nouvelle génération de consommateurs qui souhaitent plus de commodité, de valeur et d’options dans l’e-commerce, cette tendance pose à la fois des défis et des opportunités importantes. (Services Mobiles) Lire la suite

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Boxia : Informez vos clients du suivi de leurs colis en temps réel

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 2 juin 2017 | Par Alexandre

Souvenez-vous… Il y a tout juste 1 an, nous découvrions Délivreurs, un service qui propose une livraison sur mesure. Sur rendez-vous ou en soirée, la solution présentait un double avantage pour vous, e-commerçants : proposer une expérience d’achat en ligne unique et accroître la satisfaction des clients.

Aujourd’hui, Ivann Kumagangue, cofondateur de Délivreurs, nous parle de Boxia, un nouveau service tout aussi pratique pour les e-commerçants. L’idée est de vous faciliter la vie pendant l’étape de livraison de vos produits. Boxia est un outil de communication qui permet d’informer vos clients du suivi de leurs colis, en temps réel. Cette solution fonctionne grâce à l’envoi de notifications personnalisables tout au long de la livraison. Les avantages sont multiples : vous rassurez vos clients pendant la livraison, vous réduisez les coûts liés à votre SAV, vous augmentez votre taux de réachat de façon automatisée et vous proposez toujours une incroyable expérience d’achat !

Rencontre avec Ivann Kumagangue qui va tout nous dire sur cette nouvelle solution pour e-commerçants !

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Conseil e-commerce : Placez l’expérience client au cœur de votre stratégie mobile !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 1 juin 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Florian Dargirolle, Sales Manager pour le comparateur de prix www.idealo.fr

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E-commerce : Tout ce que vous devez savoir sur les filtres à facettes !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 31 mai 2017 | Par Alexandre

Avez-vous un e-commerce de taille importante ? Ne voyez là aucune indiscrétion de ma part… Je vous parle bien de nombre de produits… Si vous répondez à cette question par l’affirmative, cet article est donc fait pour vous !

En effet, les propriétaires de boutiques en ligne qui proposent des centaines voire des milliers de produits rencontrent des problèmes complexes pour organiser la structure de leur site. Pour eux, le passage obligatoire est celui des filtres à facettes. Ils permettent la visualisation de produits en fonction de critères pré-définis : couleur, prix, taille, caractéristiques techniques…

Or, les filtres à facettes représentent une véritable plaie pour le référencement naturel ! Si vous possédez des milliers de pages et que la seule différence entre certaines d’entre elles est un filtre de couleur, cet ennemi juré du SEO qu’est le duplicate content pointera le bout de son nez ! Il est ainsi impensable d’indexer toutes ces pages et de les classer correctement. Qu’on se le dise sans y mettre les formes : c’est le bordel ! Filtres à facettes et SEO ne font pas bon ménage.

Ainsi, j’ai décidé de vous proposer un article des plus complets sur l’utilisation et l’optimisation des filtres à facettes : De quoi s’agit-t-il ? Pourquoi les intégrer sur votre site e-commerce ? Quels sont les avantages ? Comment les intégrer de façon à ne pas pénaliser votre référencement naturel ? Après avoir découvert les conseils d’optimisation SEO, vous verrez que la conclusion de cet article est plutôt… surprenante…

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Conseil e-commerce : Répondez aux nouvelles exigences de Google sur mobile

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 30 mai 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de René Cotton, Co-fondateur et CTO de WiziShop.

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Conseil e-commerce : La disparition du desktop pour la priorité au mobile

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 26 mai 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Sandra Boyer, chef de projet SEO depuis 4 ans au sein de l’agence Blog E-commerce, 1ere Agence webmarketing pour Ecommerçants. Issue d’une formation marketing digital, elle est spécialisée en gestion de projet web et en SEO. Elle participe également à la production de contenu et à la communication de l’agence.

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Quel produit vendre en ligne ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 24 mai 2017 | Par Arthur

Choisir quel produit vendre en ligne pour ouvrir une boutique et démarrer son activité peut sembler fastidieux et décourager de nombreux futurs e-commerçants. Après près de 10 années de conseils auprès de nos merveilleux clients, voici 10 bonnes pratiques pour vous encourager et faire le bon choix dès le départ.

Encore plus vrai dans le commerce en ligne, le produit, est à la base de votre offre. Il est indispensable de prendre le temps de faire le bon choix avant de lancer votre site e-commerce. Vous allez créer un site et construire une entreprise autour de cette décision. Malgré la montée croissante des produits « digitaux » (ebook, vidéos, formations, etc.), les produits physiques dominent toujours le marché. Nous allons nous concentrer sur ces derniers pour bien comprendre comment bien choisir les produits à vendre en ligne avant de lancer votre site de vente.

quel produit vendre en ligne [e-commerce]

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Conseil e-commerce : Pourquoi 2017 sera l’année du mobile dans le e-commerce ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 23 mai 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Xavier Bonnaud, fondateur de Profileo, une agence 100% PrestaShop composée de 4 pôles dédiés à vos besoins e-commerce (création, maintenance, hébergement, modules).

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E-commerce : la Revue de Presse du 15 au 19 Mai 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 22 mai 2017 | Par Alexandre

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Lundi 15 Mai 2017

Tout savoir sur le droit du numérique et de l’image

Depuis de longues années, Internet demeure une zone de non-droit où chacun œuvrait un peu comme il le souhaite. Si c’est encore le cas aujourd’hui, de nombreuses mesures ont néanmoins été prises pour faire naitre un droit du numérique avec une loi qui encadre plusieurs sujets sensibles. (Journal du CM)

Besoin de programmer une publication Instagram ? Astuces ici et maintenant !

Il est vrai qu’Instagram ne propose pas d’outil intégré permettant la programmation de posts sur son réseau. De plus les autres réseaux sociaux ne vous permettent pas de partager vos photos directement sur Instagram. Comment faire en sorte d’automatiser quelques publications afin de gagner en productivité ? (Cible Web)

Mardi 16 Mai 2017

Boostez les conversions sur votre site internet grâce aux couleurs

Pour assurer la pérennité de votre business sur le net et booster les conversions sur votre site internet, il est essentiel d’y rassembler les bons ingrédients pour optimiser votre visibilité et y vendre vos services et / ou vos produits. (Journal du CM)

[Etude] La relation client est définitivement entrée dans l’ère du multicanal

D’après les résultats de la dernière étude Zendesk, l’ère où les marques offraient un seul canal de service client est vraiment terminée. Certains consommateurs choisissent désormais de se plaindre d’une marque sur Twitter, d’autres recherchent des réponses simples via Google et communiquent avec le service client par e-mail uniquement pour des problèmes complexes… (Comarketing News)

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