Le Blog ecommerce de WiziShop

Chiffre du jour : 80

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 21 novembre 2012 | Par Sebastien

80 comme le nombre de mobinautes qui souhaitent des applications dédiées à leur programme de fidélité.

Le chiffre du jour est apporté par l’étude Mobile Marketing Attitude du SNCD. On apprend notamment que 86% des mobinautes aimeraient dématérialiser des cartes de fidélité sur smartphone, que 68% souhaiteraient recevoir des coupons de réduction, 60% des offres géolocalisées ou encore des avis de consommateurs.

Voici les principaux chiffres ressortis par l’étude :

- 46% des mobinautes préfèrent utiliser l’application d’une marque plutôt que son site mobile.

- 60% des répondants accepteraient de recevoir des offres commerciales géolocalisées.

- 80% souhaitent des applications dédiées à leurs programmes de fidélité.

- 45% souhaitent l’ensemble de la dématérialisation des billets sur leur smartphone (transport, spectacles).

- 71% trouvent des offres intéressantes sur mobiles, et aimeraient les consulter plus tard sur leur ordinateur.

- 27% des mobinautes considèrent que les messages commerciaux qui leur sont adressés ne sont pas adaptés à un affichage sur leur smartphone.

Source : Ecommerce Mag

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 19 novembre 2012 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 12 Novembre 2012

Noel et L’Ecommerce
Cette période tant attendue par le e-commerçants… (Info-ecommerce)

Les e-commerçants veulent se faire entendre
E-commerce Europe demande une adaptation des dernières directives. (Question-e-commerce)

Mardi 13 Novembre 2012

E-commerce : une hausse des dépenses en ligne est attendue pour les fêtes
Des projections pour ses fêtes de fin d’année. (Atelier.net)

Les autres avantages des réseaux sociaux pour le référencement
Backlinks et visibilité, le social média peut les apporter pour être mieux référencé. (Blog.polynet-online)

Mercredi 14 Novembre 2012

E-commerçants : pilotez efficacement l’expédition de vos commandes grâce à Kekoli
Un outil de pilotage complet pour gérer votre boutique en ligne. (Webmarketing-com)

Jeudi 15 Novembre 2012

L’insolente santé du e-commerce ne se dément pas
Les chiffres du e-commerce sont toujours très hauts malgré un très léger recul. (Lsa-conso)

Le marketing idéal sur Facebook expliqué par le dg de Facebook Europe
Quelle est la meilleure stratégie marketing à adopter ? (Ecommercemag)

Vendredi 16 Novembre 2012

E-commerce : les 6 types de clients sur les réseaux sociaux
Quels sont les profils des clients sur les médias sociaux selon une étude de l’Institut Mc Kinsey ? (Rse-pro)

50% de mauvaises expériences d’achat sur le web !
Quelle valeur ajoutée doit-on apporter sur son site en ligne pour faire la différence ? (Marketing-professionnel)

 

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Chiffre du jour : 1987

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 16 novembre 2012 | Par Sebastien

1987 comme la date de la première plateforme électronique, lancée par Swreg, qui a permis de vendre un software en ligne.

C’est aujourd’hui l’infographie “How Technology has boosted eCommerce over the past 25 Years” que nous offre ePages. Elle nous dévoile l’historique et les changements majeurs reliés au monde du e-commerce de ses 25 dernières années.

Source : Blog ePages

1 commentaire Écrire un commentaire

Chiffre du jour : 40

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 14 novembre 2012 | Par Sebastien

40 comme le nombre en pourcentages d’utilisateurs de tablettes qui se renseignent sur leur tablette avant d’effectuer un achat en magasin.

Ce chiffre du jour dévoilé aujourd’hui par l’étude « T-Commerce : Quand l’achat redevient tactile », réalisée à partir de la mesure automatique des usages sur tablettes iPad et du 8ème baromètre Fevad-Médiamétrie//NetRatings sur les comportements d’achats des internautes., nous rappelle une nouvelle fois le succès des tablettes, qui n’est plus à démontrer avec 10% de foyers français équipés au second trimestre 2012, et 3,2 millions d’utilisateurs en mai 2012.

Nous savions déjà que la préparation d’achat sur Internet via un ordinateur ou un appareil mobile était de plus en plus répandue mais on apprend ici que la tablette semble être un support mieux adaptée que le smartphone. Ainsi, 40% des tablonautes se renseignent sur leur tablette avant d’effectuer un achat en magasin, contre seulement 22% des mobinautes.

Par ailleurs, 90% des utilisateurs de tablettes ont fréquenté un site de e-commerce au courant du second trimestre. Du côté des utilisatrices de tablettes, ce sont les guides d’achat et des comparateurs et les sites marchands généralistes qui sont le plus consultés avec 88% d’entre elles contre 81% pour l’ensemble des tablonautes et 70% sur l’ensemble des internautes fixes.

Enfin, on apprend que la tablette facilite l’acte d’achat en lui-même puisque 29% des tablonautes ont déjà procédé à un achat. Du côté des utilisateurs de smartphones, ils ne sont que 21% des mobinautes.

Source : Audience le Mag

1 commentaire Écrire un commentaire

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 12 novembre 2012 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 05 Novembre 2012

Optimisation référencement : liens entrants et sortants
Quelques conseils pour optimiser ces liens. (Ya-graphic)

Infographie : Internet et le C to C
Comment évoluent les transactions entre particuliers ? (Le-webmarketeur)

Mardi 06 Novembre 2012

Le site internet du Futuroscope récompensé d’un Top Com d’Or
Qu’est-ce qui explique cette réussite ? (Pressmyweb)

Le community management global a besoin d’une adaptabilité locale
Pourquoi, tenir compte de l’environnement est-il indispensable ? (Mycommunitymanager)

Mercredi 07 Novembre 2012

Google rafraîchit les données du filtre Panda
Quels changements suite à la modification des filtres de Google ? (Ya-graphic)

7 idées de business modèles pour monétiser votre contenu digital
Comment monétiser son contenu, qui va payer et pour quel service ? (Marketing on the beach)

Jeudi 08 Novembre 2012

E-commerce Europe interpelle les autorités européennes
Le délai de rétractation fait débat et nécessite réflexion. (Lsa-conso)

80% des mobinautes souhaitent des applications dédiées à leur programme de fidélité
La fidélité, les mobinautes y sont attachés. (Ecommercemag)

Vendredi 09 Novembre 2012

Tendance marketing : la folie des « box » !
Explications sur ce nouveau concept. (Webmarketing-com)

Social Media Révolution 2013, la vidéo
Bilan sur le social média. (Marketing on the beach)

 

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Chiffre du jour : 43

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 7 novembre 2012 | Par Sebastien

43 comme le nombre en pourcentages des ventes de l’e-commerce que devraient atteindre les achats depuis des smartphones ou tablettes à l’horizon des périodes de Noël 2013 aux États-Unis.

Ce chiffre du jour nous est donné aujourd’hui par l’étude et l’infographie réalisé par WarrenDunlop. On apprend ainsi que les ventes de produits et services depuis les smartphones et tablettes représenteront un chiffre d’affaires de 31 milliards de dollars d’ici à 2015 aux États-Unis. Le m-commerce représentant à l’heure actuelle 17% du total des ventes en ligne de l’autre côté de l’Atlantique.

Voici l’infographie complète ci-dessous :

Source : Ecommerce Mag

8 commentaires Écrire un commentaire

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 5 novembre 2012 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 29 Octobre 2012

Surfer sur les bons prix grâce à l’achat groupé
Cas concret d’un site d’achat groupé comparé à Groupon. (Pressmyweb)

Pheed, le nouveau réseau social qui buzz, testé et approuvé
Et si Pheed était une suite et une amélioration de Twitter… (Webmarketing-com)

Mardi 30 Octobre 2012

Google favorise-t-il ses clients AdWords pour le référencement naturel ?
Matt Cutts répond à cette question si souvent posée. (Webrankinfo)

Les réseaux sociaux au service du e-commerce
Infographie sur l’impact des réseaux sociaux sur le e-commerce. (Ecommercemag)

Mercredi 31 Octobre 2012

Petites trouvailles technologiques au salon de la VAD à Lille
Videodesk, Planet World et Anaxa vida sont mis en avant lors de ce salon. (Capitaine-commerce)

Citadium s’ouvre à la vente en ligne avec la manière
Quelles stratégie multi-canal Citadium a utilisé ? (Blog.polynet-online)

Jeudi 01 Novembre 2012

CGV : la mort de la case à cocher ?
La cour européenne remet en cause la validation des conditions générales de vente. (Empreintes-leblog)

Vendredi 02 Novembre 2012

Le nouvel outil de Google pour refuser les backlinks
Quel est le principe de fonctionnement ? (Webmarketing-com)

Le futur du marketing par e-mail : du contenu dynamique et personnalisé ?
A quoi devrait ressembler les e-mails de demain ? (Atelier.net)

 

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Opération « LES RELAIS DE LA SOLIDARITÉ » pour Noël

Publié dans Les actualités le vendredi 2 novembre 2012 | Par Sebastien

Noël est toujours synonyme de partage. Mondial Relay et la Croix‐Rouge française associent donc leurs réseaux pour que Noël soit une fête pour tous les enfants. L’opération « LES RELAIS DE LA SOLIDARITÉ » est ainsi lancée du 1er au 30 novembre.

Vous pouvez donc tous participer à cette grande collecte nationale en déposant pendant tout le mois de novembre, dans tous les Points Relais® (4 300 en France), des jouets neufs ou en excellent état, pour tous ses enfants qui n’ont pas la chance d’être gâtés à Noël.

A tous ceux qui souhaitent participer à cette belle opération, voici la procédure à suivre :
1) Préparez soigneusement votre colis
2) Connectez vous sur le site de Mondial relay et cliquez sur la bannière de l’opération puis téléchargez et imprimez votre étiquette.
3) Collez cette étiquette sur votre colis et déposez la dans le Point Relais® le plus proche de chez vous (rendez-vous ici pour le trouver : http://www.mondialrelay.fr/public/mr_pointrelais.aspx)

Suite à cela, un accusé de réception vous sera adressé lorsque le colis aura été remis à la Croix‐Rouge française.

Et à la fin de la collecte, vous pourrez connaître les résultats de cette opération nationale et voir des exemples concrets de mises en oeuvre grâce à vos dons.

Jean‐François Riffaud, Directeur de la communication et du développement des ressources de la Croix‐Rouge française :
« Nous sommes très enthousiastes pour cette première opération innovante faisant appel à la mobilisation collective. Mondial Relay nous met à disposition son expertise, sa logistique et la force de son réseau, pour
encourager la générosité des particuliers afin d’apporter un soutien important aux enfants qui en ont besoin. »

1 commentaire Écrire un commentaire

Chiffre du jour : 32

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 31 octobre 2012 | Par Sebastien

32 comme le nombre en pourcentages des levées de fonds que l’e-commerce a représenté entre le 1er janvier 2010 et le 30 juin 2012.

C’est le chiffre du jour offert par la première édition de l’Observatoire des levées de fonds Internet, paru en octobre 2012 et réalisé par KPMG.

L’Observatoire met ainsi en lumière la part importante des investissements sur le segment du e-commerce et également les objectifs recherchés par les start-up, dont la majorité d’entre elles a dédié les fonds levés à l’accélération du développement commercial.

Notre secteur est donc le plus dynamique, que ce soit en valeur (49 % du total, soit 404 millions d’euros) comme en volume (93 levées de fonds, soit 32 % du total).

Grégoire Menou, associé de KPMG, nous explique que « Les levées de fonds significatives sont très rares dans le contexte franco-français. L’opération réalisée par Fotolia en mai 2012 reste une exception, et l’investissement a été totalement financé par le fond américain KKR. De même, les récentes levées de fonds réussies par les sociétés Deezer (100ME début octobre 2012), et Criteo ( 30ME fin septembre 2012) ont été réalisées avec le concours d’investisseurs russes, américains et japonais ».

Le montant investi dans ces levés de fond est qui plus est au-dessus de la moyenne avec 4,3 millions d’euros par société sur la période étudiée. Et ce, en grande partie grâce aux levées de fonds de Fotolia, Showroomprivé, Sensee ou même Spartoo.

Source : Ecommerce Mag

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 29 octobre 2012 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 22 Octobre 2012

E-zybuy : nouveau site d’enchères au clic pour acheter et vendre ses objets d’occasion
Plus ludique, plus simple a utilisé, ce site d’enchères se place entre Ebay et les sites d’enchères. (Webmarketing-com)

La fin du monde de Google
Pourquoi ne faut-il pas avoir peur du référencement par Google ? (Seomix)

Mardi 23 Octobre 2012

Le Search Marketing ne se résume pas au référencement sur les moteurs de recherche
Quelles sont les contours du search marketing, inexploités ? (Journaldunet)

Google Actualités n’augmente pas le trafic des sites de presse…
La presse et Google ne font pas bon ménage… (Ya-graphic)

Mercredi 24 Octobre 2012

E-paiement : PayPal et MoneyGram s’allient
Les deux leaders du paiement en ligne prennent les devant… (Ecommercemag)

Quelle fréquentation pour les sites marchands de textile et chaussures ?
Les sites de ventes en ligne dans ce secteur sont toujours autant plébiscités. (Marketing-professionnel)

Jeudi 25 Octobre 2012

Casino installe un mur de shopping virtuel à Lyon
Le supermarché Casino se met au virtuel et s’installe dans la gare de Lyon. (Relationclientmag)

Luxe & e-Commerce : les clés du succès
Comment le luxe arrivent-ils à être parfaitement compatible avec le e-commerce ? (Pressmyweb)

Vendredi 26 Octobre 2012

Comment cibler la longue traine ?
Ce principe est parfaitement expliqué dans cet article. (Noviseo)

Les consommateurs se rapprochent de plus en plus des marques sur les réseaux pour s’exprimer
L’étude social media attitude 2012 fait un bilan très simple sur les échanges des consommateurs avec les marques. (Atelier.net)

1 commentaire Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP