Le Blog ecommerce de WiziShop

Chiffre du jour : 45

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 20 février 2013 | Par Sebastien

45 comme le nombre en pourcentages des cyber-acheteurs français qui déclarent dépenser plus depuis qu’ils achètent en ligne.

C’est une infographie offerte par PwC France que je vous présente aujourd’hui. Elle nous dévoile plusieurs critères majeurs du comportement des e-consommateurs en 2012 à travers 11 pays.

Source : Webzeen

22 commentaires Écrire un commentaire

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 18 février 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 11 Février 2012

Des emails plus efficaces
Quels critères de personnalisation de vos emails les rendront plus efficaces ? (Marketing-professionnel)

Retail : 2013 année du rapprochement entre on et off line ?
De plus en plus d’études montrent la liaison entre les magasins physiques et les sites en ligne. (Ecommercemag)

Mardi 12 Février 2012

L’e-commerce est en croissance de 7% sur les soldes d’hiver 2013
La Fevad dévoile ses chiffres sur les ventes en ligne de ces dernières soldes, la tendance est encore positive. (Journaldunet)

Google et Matt Cutts vous aident à détecter vos mauvais liens
Une vidéo en vue d’aider les e-commerçants à détecter les mauvais liens. (Blog.polynet-online)

Mercredi 13 Février 2013

Google Shopping payant en France à partir du 13 février
Quels sont les changements liés au fait que Google Shopping soit payant ? (Abondance)

Le profil du web-acheteur français par rapport au reste du monde
Une infographie sur le portrait du consonaute français face aux autres pays. (Webzeen)

Jeudi 14 Février 2013

SEO : devenez visible en plus d’être bien positionné !
La visibilité de votre site est un critère aussi important que le référencement. (Blog.plynet-online)

Vendredi 15 Février 2013

Les bonnes pratiques d’une newsletter
Comment rédiger de bonnes newsletter, quelles sont les obligations légales ? (Webmarketing-com)

Le knowledge Graph de Google : une application concrète du web sémantique
Comment sont élaborées les analyses des requêtes via le Knowledge Graph proposé par Google ? (Pressmyweb)

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Chiffre du jour : 9

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 15 février 2013 | Par Sebastien

9 comme le nombre en pourcentages d’augmentation du nombre de commandes pendant les soldes de 2013 par rapport à celles de 2012.

Ce chiffre du jour nous vient directement du premier bilan proposé par FIA-NET sur les soldes d’hiver 2013. Et cette période des soldes apparaît toujours aussi attractive pour le e-commerce.

On apprend ainsi qu’il existe une augmentation du nombre de commandes de 9 % par rapport à 2012 avec un panier moyen qui lui ne bouge pas pour s’établir à 168 euros.

Le directeur général de FIA-NET Christophe Nepveux nous explique « Sur Internet comme en boutique, les meilleures affaires se saisissent dès le début des soldes. Près de 50 % du chiffre d’affaires a été réalisé sur les 12 premiers jours, dont 8 % le jour de l’ouverture ». Cette tendance avait d’ailleurs déjà été observée en 2012 et 2011.

Par ailleurs, l’étude note que les cyberacheteurs ont trois jours favoris pour faire leurs achats en ligne : le mercredi, le dimanche et le lundi. Et la fidélité a de bons restes puisque 47 % des cyber-acheteurs de ces soldes d’hiver ont favorisé les sites d’e-commerce qu’ils connaissaient déjà.

Source : 01net.

3 commentaires Écrire un commentaire

Chiffre du jour : 50

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 13 février 2013 | Par Sebastien

50 comme le nombre en pourcentages des habitués d’une enseigne qui adoptent un comportement cross-canal.

C’est Fullsix Group qui nous offre ce chiffre du jour dans leur infographie qui étudie les attentes des consommateurs connectés.

On apprend donc que 50% des habitués d’une enseigne adoptent un comportement cross-canal et que seulement 32% visitent aujourd’hui un magasin sans passer par son site web.

Source : FrenchWeb

2 commentaires Écrire un commentaire

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 11 février 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 04 Février 2012

1ère édition des IMC Awards
Jury et délibérations des IMC Awards 2013. (Info-ecommerce)

Interview de créateur : Jean Polier de easy-verres.com
Jean Polier présente et raconte son projet e-commerce. (Capitaine-commerce)

Mardi 05 Février 2012

94% des entreprises se laissent séduire par le BYOD
Qu’est-ce que le BYOD et que peut-il apporter pour les entreprises ? (Frenchweb)

M-Commerce et Eyes-tracking
Faut-il une version mobile de votre site e-commerce ? (Blog-ecommerce)

Mercredi 06 Février 2013

Quelles sont les attentes des consommateurs à l’ère digitale ?
Le commerce va de plus en plus reposer sur du relationnel. (Frenchweb)

Web analytics : 5 KPIs fondamentales pour mesurer et accroître vos performances
Les principaux leviers webmarketing vous sont présentés dans cet article. (Blog.polynet-online)

Jeudi 07 Février 2013

Conseils marketing et social media pour augmenter vos ventes en ligne
Quelques conseils qui devraient vous permettre de générer du chiffre d’affaires. (Ecommerce-webmarketing)

Marketing BtoB : quels sont les leviers qui marchent ?
Une infographie complète sur les actions BtoB qui fonctionnent. (Viuze)

Vendredi 08 Février 2013

Réflexion autour de la présupposée disparition du Page Rank
Quel pourrait être l’impact d’une éventuelle disparition du PR ? (Blog.polynet-online)

Les médias sociaux expliqués à ma PME
Intervention de Yann Gourvennec, Directeur Web, Digital et Social Media d’Orange. (Visionary.wordpress)

2 commentaires Écrire un commentaire

Chiffre du jour : 13

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 6 février 2013 | Par Sebastien

13 comme le nombre d’étapes à bien suivre pour ne pas sortir de la route d’un bon référencement.

Parce qu’un bon référencement est primordial pour vos boutiques e-commerce et que chaque année des rappels ne sont jamais de trop, StrategeMarketing.com nous propose aujourd’hui une belle infographie avec 13 étapes pour parvenir à générer toujours plus de trafic entre les techniques du SEM et SEO…

Source : EcommerceMag

5 commentaires Écrire un commentaire

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 4 février 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 28 Janvier 2012

Changez vos prix en fonction de la géolocalisation
Que peut vous apporter la géolocalisation ? (Captitaine-commerce)

Google Shopping devient payant en France le 13 février
Quels seront les changements du Google Shoppping payant ? (Blog.aeronet-referencement)

Mardi 29 Janvier 2012

91 points pour maximiser son taux de transformation
Le taux de transformation, n’est-ce pas le marqueur final qui donne une idée sur l’efficacité d’une boutique en ligne ? (Blog.polynet-online)

Comment le CA online a progressé grâce au SEO
Madame Patricot, responsable du site Chaussures-wolfer, apporte son témoignage dans une vidéo, le référencement naturel a un impact direct sur le chiffre d’affaires. (Blog.aeronet-referencement)

Mercredi 30 Janvier 2013

Les e-acheteurs en quête d’aide lors d’un achat en ligne
Être transparent avec ses utilisateurs, n’est-ce pas la meilleure des stratégies ? (Ecommercemag)

Publicité Mobile : 4 leviers webmarketing à connaître
Si vos emails sont illisibles cela peut avoir un impact sur la transformation de ces emails. (Webmarketing-com)

Jeudi 31 Janvier 2013

Graph Search : le nouveau moteur de recherche Facebook, une opportunité pour les TPE et le commerce local ?
Quelles sont les particularités de ce nouveau moteur de recherche « social » ? (Presse-citron)

Dix best practices de Pinterest
Quelques conseils pour utiliser correctement ce réseau social en pleine expansion. (Ecommercemag)

Vendredi 01 Février 2013

Etude : Affiliation et e-commerce, un duo gagnant
Des chiffres prometteurs pour l’affiliation et le commerce en ligne. (Viuze)

1 commentaire Écrire un commentaire

Chiffre du jour : 89

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 1 février 2013 | Par Sebastien

89 comme le nombre en pourcentages de consommateurs urbains qui trouvent que la consommation collaborative est une pratique qui permet de réaliser des économies, mais également de favoriser un lien social.

La consommation collaborative est une pratique qui existe depuis longtemps déjà mais qui tend à se développer de plus en plus à travers l’e-commerce.

Ce chiffre du jour nous est donc offert aujourd’hui par la société Iligo qui vient de publier la 1ere édition de son cycle d’études « Regards sur le Consommateur Contemporain ».

On apprend ainsi que 80% des consommateurs urbains s’intéressent aux commandes groupées à des producteurs locaux pour l’achat de produits alimentaires. Vient ensuite les vide-dressing (65%) et le covoiturage (63%), pour qui on retrouve surtout du succès chez les jeunes consommateurs (18-34 ans) et les femmes.

Les raisons de ce type d’achat étant la réalisation d’économies et la favorisation du lien social pour 89% d’entre eux.

Et cette pratique et tendance n’est pas juste un effet de mode puisque 87% des urbains estiment que ce type d’achat tendra à se développer au cours des prochaines années.

Source : FrenchWeb

4 commentaires Écrire un commentaire

Chiffre du jour : 34

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 30 janvier 2013 | Par Sebastien

34 comme le nombre en pourcentages de consommateurs et de cyber-acheteurs qui tablent sur le concept de « showrooming » avec la transformation des magasins physiques en lieux exclusivement dédiés à l’information et à la démonstration.

C’est l’Atelier BNP PariBas et l’Ifop via son enquête « Le futur du commerce : la fin du magasin ? » qui nous apporte ce chiffre du jour. L’étude revient sur les profondes mutations des habitudes de consommation des Français ainsi que leurs attentes.

On sait déjà que 50% des Français ont déjà réalisé un achat sur Internet mais on apprend ici également qu’il utilisent les services de drive (pour 31% d’entre eux) ou encore des bornes connectées en magasin pour 15%.

Ils sont 50% d’entre eux à attendre des innovations et plus d’informations complémentaires sur les produits. L’attente se situe aussi au niveau de la relation personnalisée (29%) mais également autour de nouvelles technologies de paiement (27%).

Un réel abandon des magasins traditionnels n’est pas dans l’optique de beaucoup de consommateurs pour l’instant mais ils attendent tous une évolution à plusieurs niveaux.

37% d’entre eux imaginent ainsi qu’ils deviendront des lieux dédiés à la livraison des produits disponibles à l’achat sur internet et 34% tablent sur le concept de « showrooming » avec des lieux exclusivement dédiés à l’information et à la démonstration.

Source : FrenchWeb

2 commentaires Écrire un commentaire

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 28 janvier 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 21 Janvier 2012

Un projet de norme AFNOR en mode collaboratif
Entretien d’Olivier Peyrat, directeur général de l’AFNOR. (Frenchweb)

Focus sur le taux de rebond
Pourquoi le taux de rebond est-il important et pour quelles raisons doit-il être replacer dans son contexte ? (Blog.polynet-online)

Mardi 22 Janvier 2012

Les 5 Tendances Marketing de 2013 pour Séduire vos Consommateurs
Qu’attendre de cette nouvelle année en terme de tendances marketing, comment capter vos consommateurs ? (Emarketinglicious)

Le magasin reste une pierre angulaire de la consommation
Les distributeurs physiques semblent être en retard notamment certains secteurs d’activité . (Atelier.net)

Mercredi 23 Janvier 2013

De l’intérêt de placer l’utilisateur au cœur de sa stratégie SEO en 2013
Être transparent avec ses utilisateurs, n’est-ce pas la meilleure des stratégies ? (Blog-polynet)

Vos emails sont-ils lisibles sur smartphone ?
Si vos emails sont illisibles cela peut avoir un impact sur la transformation de ces emails. (Capitaine-commerce)

Jeudi 24 Janvier 2013

Le e-commerce français a pesé 45 milliards d’euros en 2012
La FEVAD dévoile les chiffres du e-commerce en 2012 et dresse le bilan de cette année. (Frenchweb)

Fnac.com : un site e-commerce qui se diversifie et une marketplace qui se lance
Et si la Fnac suivait la tendance donné par Amazon. (Blog.iziflux)

Vendredi 25 Janvier 2013

Le video marketing, un levier publicitaire d’avenir
Les marques n’utilisent pas à 100% les capacités virales des vidéos qu’elles créent. (Viuze)

Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement
Une palette d’outils très utiles pour aborder l’ensemble des paramètres du référencement. (Webmarketing-com)

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP