Le Blog ecommerce de WiziShop

Chiffre du jour : 650 000

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 15 mars 2013 | Par Sebastien

650 000 comme le nombre de personnes qui ont été victimes par des fraudes à la carte bancaire en 2012.

C’est un chiffre du jour dévoilé par une infrographie réalisée à partir du rapport annuel de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Plus de 650 000 personnes ont donc été victimes de fraudes bancaires alors qu’ils n’étaient que 500 000 un an plus tôt. On apprend ainsi que 2,3% des ménages français sont touchés par ce phénomène de fraude.

Source : Capitaine commerce 3.6

6 commentaires Écrire un commentaire

Chiffre du jour : 24

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 13 mars 2013 | Par Sebastien

24 comme le nombre en heures que mettra le nouveau service de livraison « Shopping Express » de Google pour livrer une commande.

C’est un chiffre du jour spécialement destiné aux e-commerçants aujourd’hui avec le nouveau service de livraison que devrait bientôt proposer Google. Celui-ci concurrencerait ainsi les offres Amazon Premium et eBay Now.

Ce service premium se nommerait « Shopping Express », il devrait être lancé dans les prochaines semaines par Google , selon Tech Crunch. Concrètement ce service serait destiné aux e-commerçants souhaitant proposer à leurs clients une formule de livraison express en un jour des articles commandés.

En ce qui concerne la tarification, elle se fera sous la forme d’abonnement annuel avec un prix oscillant entre 64 et 69 dollars par an, soit 10 à 15 dollars moins cher qu’Amazon Premium.

Google confirme donc qu’il continue sa conquête des terres du e-commerce. La firme a récemment remodelé son guide d’achat Google Shopping, lancé son wallet (portefeuille électronique), et a racheté la société Bufferbox, un spécialiste des services en points relais, en novembre dernier.

Source : Ecommerce Mag

4 commentaires Écrire un commentaire

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 11 mars 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 04 Mars 2012

L’avenir du marché du e-commerce en question
Pourquoi pense-t-on que ce marché va arriver à saturation ? (Blog.ploynet-online)

Quelles sont les nouvelles tendances du e-commerce ?
A quoi doit-on s’attendre parmi les évolutions du e-commerce ? (Webmarketing-com)

Mardi 05 Mars 2012

Avis de consommateurs : la norme Afnor en bonne voie
La norme AFNOR va bientôt voir le jour d’ici l’été prochain, quel sera son but ? (Ecommercemag)

Comment les réseaux sociaux influencent-ils le comportement du eshopper ?
Quels sont les processus d’influence qui s’exercent entre les individus au sein de ces réseaux sociaux en ligne ? (Pressmyweb)

Mercredi 06 Mars 2013

Page Produit, l’étagère de votre boutique en ligne
Quelques règles pour optimiser sa page produit. (Pouledesign)

Interview de créateur : Valérie Gnoni de gagademondoudou.com
Présentation et retour d’expérience de la créatrice du site gagademondoudou.com. (Capitaine-commerce)

Jeudi 07 Mars 2013

Les outils de la digitalisation des points de vente
Quels sont les facteurs clés de succès d’un stratégie de utilisant le digitale ? (Marketing-professionnel)

Optimiser l’e-merchandising – Réussir son cross-sell et up-sell
Qu’est-ce que le cross-sell et le up-sell, comment les optimiser ? (Converteo)

Vendredi 08 Mars 2013

Le Salon des professionnels du Ecommerce, B-Ecommerce 2013
4 univers liés au e-commerce réunis dans un même salon. (Capitaine-commerce)

Google s’apprête à lancer la livraison en un jour
Que savons-nous de plus sur ce futur moyen de livraison ? (Ecommercemag)

2 commentaires Écrire un commentaire

La veille tarifaire sur le web à travers Spy Commerce

Publié dans Les actualités le vendredi 8 mars 2013 | Par Sebastien

 

Je vous présente aujourd’hui Spy-commerce, une solution SAAS de veille tarifaire sur le Net à destination des e-marchands et des marques.

Cet outil permet notamment aux e-marchands de surveiller les prix pratiqués par leurs concurrents sur des produits identiques ou similaires. A l’aide d’un tableau de bord clair et intuitif, le marchand peut repérer d’un simple coup d’oeil les prix non compétitifs par rapport à ses concurrents et ainsi les remettre au meilleur tarif.

Cette veille des prix est effectuée tous les jours et Spy-Commerce alerte ses propres clients de tout changement de prix ou de toute opération commerciale en cours chez un marchand concurrent. Dès qu’un prix plus bas est repéré, l’utilisateur de Spy-Commerce peut également être alerté par Email.

Le marchand indique l’url de son site et de ses concurrents pour que Spy-Commerce récupère tous les catalogues produits.

Il pourra également :

  • Déterminez la cadence des alertes qu’il souhaite recevoir
  • Filtrez par catégorie de produits
  • Définir les écarts de prix minimum déclenchant une alerte

Un tableau de bord lui permet de retrouver toutes ses statistiques :

  • Ses produits les moins compétitifs
  • Ses marques les moins compétitives
  • Comparer l’historique des prix d’un produits vs. ses concurrents

Spy-commerce est également un formidable outil de veille pour les marques qui pratiquent des « prix conseillés » ou « imposés» pour vérifier que leurs distributeurs ou revendeurs respectent bien leurs engagements.

Spy-commerce vous propose un abonnement à partir de 49€ par mois (tarif dépendant du nombre de produits surveillés et du nombre de concurrents).

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter directement l’équipe de Spy Commerce sur leur site.

5 commentaires Écrire un commentaire

Chiffre du jour : 242

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 6 mars 2013 | Par Sebastien

242 comme le nombre en millions de cyber-acheteurs chinois en 2012.

C’est une infographie réalisée par eWorld Stat qui nous offre ce chiffre du jour. Je vous laisse découvrir les chiffres du jour qui font état d’un bilan mondial du e-commerce en 2012 et la Chine en fait bien sûr partie.

Le peuple chinois est donc maintenant entièrement tourné vers le e-commerce et les perspectives d’avenir sont rayonnantes au vu de l’évolution du pays, tant en terme de croissance de population que de développement économique…

[Infographie] La Chine, nouvel Eldorado du e-commerce

Source : Polynet, le blog

3 commentaires Écrire un commentaire

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 4 mars 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 25 Février 2012

Localismarket.fr : tout pour l’e-commerce de proximité
Quel est le principe de cette nouvelle place de marché, renforcer le lien de proximité ? (Ecommercemag)

Une révolution pour l’optimisation des campagnes AdWords
Quelques bonnes pratiques sur adwords… (Le-webmarketeur)

Mardi 26 Février 2012

Etat des lieux du SEO dans le monde
Les enjeux du seo ne sont pas qu’une illusion. (Blog.polynet-online)

2013, la victoire par KO des magasins sur Internet ?
La tendance lourde du e-commerce passera indéniablement par les boutiques physiques ! (Capitaine-commerce)

Mercredi 27 Février 2013

Service client : les attentes des cyber-acheteurs
Quels sont les points sur lesquels vos clients vous attendent ? (Ecommercemag)

Interview de créateur : Richad Mitha de myqaa.com
Présentation et réponses aux questions du co fondateur. (Capitaine-commerce)

Jeudi 28 Février 2013

Graph Insider : Open Graph, quels enjeux pour les marques ?
Un article complet pour mieux comprendre le Graph Facebook. (Viuze)

E-commerce : Les chiffres mondiaux
Panorama de l’état et la croissance des marchés e-commerçants à travers le monde. (Ecommercemag)

Vendredi 01 Mars 2013

La Chine, nouvel Eldorado du e-commerce
Portrait du e-commerçant chinois, une infographie très intéressante. (Blog.polynet-online)

E-commerce 3.0 : dans ta stratégie digitale, le magasin tu intégreras !
Le comportement d’achat a évolué, qu’en deviendra pour le e-commerce et des magasins. (Marketing-professionnel)

2 commentaires Écrire un commentaire

Chiffre du jour : 17

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 1 mars 2013 | Par Sebastien

17 comme le nombre de dates importantes retraçant l’histoire du f-commerce.

Le chiffre du jour nous est offert par Socialmediainfluence qui revient sur les dates importantes depuis l’apparition du f-commerce en commençant par la première transaction marchande sur Facebook pour finir par les récentes interrogations sur le succès des f-boutiques.

Le f-commerce en 17 dates

Source : Ecommerce Mag

2 commentaires Écrire un commentaire

Chiffre du jour : 126

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 27 février 2013 | Par Sebastien

126 comme le nombre en milliards d’e-mails marketing qui ont été routés en France en 2012.

Ce chiffre du jour nous est apporté par le SNCD (Syndicat national de la communication directe), qui a publié les chiffres de l’e-mailing en France pour l’année 2012.

Je vous laisse découvrir les chiffre en détails ci-dessous grâce à l’infographie offerte par Sarbacane Software :

Source : Ecommerce Mag

3 commentaires Écrire un commentaire

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 25 février 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 18 Février 2012

Stop aux préjugés sur les annuaires de référencement !
Ne vous détrompez pas, les annuaires ont encore leur rôle à jouer pour le référencement ! (Blog.polynet-online)

Y’a du nouveau chez Google !
Quels sont les changements récents de Google, notamment pour les Adwords ? (Blogoergosum)

Mardi 19 Février 2012

L’e-commerce est en croissance de 7% sur les soldes d’hiver 2013
Le Syndicat National de la Communication Direct dévoile une infographie intéressante sur l’email marketing en France. (Marketing-professionnel)

Le e-commerce est-il prêt pour un 2ème Big Bang ?
Quelles sont les tendances lourdes d’après l’IFOP et le cabinet PwC  ? (Capitaine-commerce)

Mercredi 20 Février 2013

Comment vérifier que votre netlinking est efficace ?
Quels outils utiliser pour faire le point sur sa campagne netlinking ? (Blog.aeronet-referencement)

La recommandation sociale est-elle efficace ?
Le cas de l’Open Gaph Facebook. (Webmarketing-com)

Jeudi 21 Février 2013

La Conversion Client 10 Techniques de Real Time Marketing
Comment augmenter la conversion de vos clients, quelques techniques qui pourront vous être utiles ? (Le-webmarketeur)

Les 10 tendances mobiles pour 2013
Le e-commerce doit prendre en compte les prochains changements liés aux utilisations du mobile ! (Pressmyweb)

Vendredi 22 Février 2013

Améliorez la visibilité et la performance de votre boutique en ligne avec Iziflux
Pourquoi faire appel à des gestionnaire de flux, beaucoup d’avantages leur sont attribués ? (Blog.polynet-online)

Paypal Here débarque en Europe
Que va-t-elle réellement apporter cette nouvelle solution de paiement ? (Frenchweb)

1 commentaire Écrire un commentaire

Un moniteur de revenus Adsense Windows & Mac gratuit : MultiMon Adsense

Publié dans Les actualités le vendredi 22 février 2013 | Par Sebastien

Google Adsense est un service connu, reconnu et éprouvé dans le monde du e-commerce. Mais quelques fois, difficile de s’y retrouver parmi le flot d’informations données par le service.

VRDCI officialise dans ce sens le lancement du premier opus de sa série de moniteurs multiplateforme Multimon : Multimon Adsense.

Présentation

Multimon Adsense est le premier applicatif anonyme (via Google Oauth) pouvant être installé nativement sous Windows et Mac et permettant de visualiser directement, depuis son bureau, l’évolution de ses revenus Adsense.

Les fondements du projet Multimon

Cet outil simple et synthétique résulte d’une démarche entamée par VRDCI : « Disposer d’informations en temps réel est maintenant courant, aussi est-il surprenant d’avoir à se connecter pour consulter des informations redondantes. Multimon tente de pallier à ce problème. Nous proposons par ailleurs des développements sur mesure et multi-plateforme pour nos clients qui souhaitent agréger des informations dans des outils temps réel.» (Antoine Mussard, Fondateur dirigeant de VRDCI)

Une 1ère étape inscrite dans un projet plus vaste

Ce premier moniteur de revenus Adsense s’inscrit dans une démarche bien plus vaste, visant à en finir avec un accès chronophage à des informations ô combien stratégiques pour nombre de professionnels et de dirigeants. VRDCI prépare la publication de prochains opus à titre personnel (moniteurs Adwords, Twitter, Google +, etc.), comme pour le compte de clients (moniteurs sur mesure).

Vous pouvez télécharger cet outil gratuitement dès aujourd’hui sur le site : www.multi-mon.fr


À propos de VRDCI

L’agence web VRDCI est établie depuis 1999. Si elle propose une offre polymorphe et sur mesure mêlant création de sites Internet complexes, d’intranets et d’applicatifs, son cœur de métier reste le référencement naturel, pour lequel elle propose une prestation unique avec paiement aux résultats sur la première page de Google. Elle a ainsi apporté quelques 8 millions de prospects à ses clients sur la seule année 2012.

7 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP