Le Blog ecommerce de WiziShop

Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 8 avril 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 01 Avril 2013

E-commerce : Les hommes plus dépensiers que les femmes
Si les femmes sont celles qui font régulièrement le plus d’achat sur le net, ce graphique nous montre que les hommes n’ont rien à leur envier. En effet, les hommes ont tendances à prendre leur décision plus rapidement, effectuer très peu de retour produit et ont un panier moyen bien plus élevé que ces chers dames. (LSA-conso)

Les 8 étapes d’une stratégie réussie sur les réseaux sociaux
De nos jours, être présent sur les réseaux sociaux est devenu presque obligatoire. Cet article nous démontre les questions qu’il faut vous poser avant de vous lancer dans cette quête de notoriété virtuelle. (Le blog de Vincent Abry).

Mardi 02 Avril 2013

5 bonnes pratiques pour un meilleur service client
Utilisez-vous tous les moyens à votre disposition pour avoir un service client optimal ? (PressMyWeb)

Les sites E-commerce sont (trop) lents !
Les pages de votre boutique en ligne sont-elles suffisamment optimisées en terme de temps de chargement ? (info-commerce)

Mercredi 03 Avril 2013

5 tactiques de Marketing pour que votre boutique fasse la différence
Comment tirer partie des techniques de marketing pour se différencier de ses concurrents ? (capitaine-commerce)

Jeudi 04 Avril 2013

Référencement : En résumé, les différents leviers à utiliser.
Seo Mix nous démontre dans un article très complet les différentes actions à adopter pour un référencement naturel efficace sur les moteurs de recherche. (ecommerce-webmarketing)

Le comportement cross-canal des consommateurs.
Une analyse très intéressante sur le comportement du consommateur en ligne comparé à un achat en boutique physique. Cet article nous démontre la complémentarité profitable de ces deux canaux de distribution. (Griffithlaboratory)

Vendredi 05 Avril 2013

9 plugins linkedin pour socialiser un site BtoB
Brainsonic, premier Français certifié « développeur LinkedIn », s’associe avec le réseau social professionnel pour proposer dans l’infographie suivante neuf moyens de socialiser un site Web BtoB via LinkedIn. (Frenchweb)

Comment réussir dans un marché de niche et les erreurs à éviter
Un marché de niche, c’est le meilleur moyen de se positionner sur un marché tout en « évitant » la concurrence. (Webmaster-rank)

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Chiffre du jour : 135

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 5 avril 2013 | Par Sebastien

135 comme la somme dépensée en moyenne par les hommes lors d’un achat en ligne, soit 40 Euros de plus que les femmes.

Un chiffre du jour qui en surprendra sûrement certains et qui nous est apporté aujourd’hui par l’infographie de BesteProduct.

On apprend ainsi que les femmes achètent de façon plus fréquente (6 achats sur 10 sont féminins) mais qu’elles ont un panier moyen plus bas que les hommes, un temps de décision plus long et un taux de retour des produits qui atteint les 19%.

Source : LSA.fr

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Chiffre du jour : 22

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 3 avril 2013 | Par Sebastien

22 comme le nombre en pourcentages de l’augmentation de la lenteur des sites e-commerce par rapport à 2011.

Ce chiffre du jour nous est offert par l’infographie réalisée par GetElastic.

On y apprend que le temps de chargement des pages de nos boutiques e-commerce s’alourdit de jour en jour pour un affichage aujourd’hui beaucoup plus lent qu’en 2011.

Voici donc quelques chiffres en détails :

Source : Info-Ecommerce.fr

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 1 avril 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 25 Mars 2013

Les résultats e-commerce en février 2013
Le journal du net nous détaille les chiffres du e-commerce pour le mois de Février 2013. (Ecommerce-webmarketing)

M-Commerce : bilan 2012 et ambitions pour 2013
Interview d’Olivier Ropars, Directeur M-commerce eBay. (Webmarketing-com)

Mardi 26 Mars 2013

5 idées reçues e-commerce à oublier !
Le e-commerce à encore du chemin devant lui, pourquoi ? (Ecommerce-webmarketing)

Comment se faire bien référencer en 2013 ?
Text Link Ads, agence spécialisée dans le référencement naturel, livre ses « best practices » pour être référencé en 2013. (Frenchweb)

Mercredi 27 Mars 2013

Misez sur la vidéo pour optimiser son influence sur le web
La vidéo fait partie des usages rois du web et les plateformes vidéos comme Youtube visitées par 95 % des internautes français présentent des avantages majeurs en terme de visibilité. (Pressmyweb)

Le poids d’adwords dans les pages de résultats google
Le social média : source de création de valeur apte à enrichir l’ensemble des départements d’une entreprise. (1min30)

Jeudi 28 Mars 2013

Les e-commerçants français misent sur l’internationalisation.
La FEVAD nous révèle dans une étude intriguante que la vision d’un développement à l’international occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies de nos chez nos chers e-commerçants français. (Fevad)

Bing – Webmaster Tools : un bon outil pour votre référencement.
Le succès de votre site e-commerce passe notamment par votre visibilité sur le Web. L’outil gratuit Webmaster Tools vous offrira des résultats non négligeables… (Veilleweb2)

Vendredi 29 Mars 2013

HexaPay : une application pour révolutionner vos achats par mobile
Petite vidéo démonstrative de cette nouvelle application qui pourrait changer la donne en terme d’achats sur les mobiles. (Le-webmarketeur)

Etude Showrooming : à quel prix garder le client ?
Résultats d’une étude pour expliquer le comportement des consommateurs . (Viuze)

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Chiffre du jour : 92

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 29 mars 2013 | Par Sebastien

92 comme le nombre en pourcentages des entreprises publiant plusieurs fois par jour du contenu sur un blog et qui ont acquis au moins un nouveau client par ce biais.

C’est aujourd’hui une infographie réalisée par une agence spécialisée dans le référencement naturel, Text Link Ads, que je vous présente. Voici donc leurs meilleurs conseils et pratiques pour être bien référencé en 2013 :

Source : French Web

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Chiffre du jour : 14

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 27 mars 2013 | Par Sebastien

14 comme le nombre en pourcentage de baisse des dépenses dans l’e-commerce du mois de février par rapport au mois de janvier 2013.

C’est un chiffre du jour un peu moins optimiste que d’habitude mais il faut bien savoir rester réaliste quelques fois. En outre, il n’y a là rien d’alarmant puisque le mois de février reste le mois qui vient après les soldes d’hiver et qui est le plus court de tous les mois de l’année.

Voici donc les quelques chiffres clés du mois de février 2013 ressortis par le Journal du Net et mis en lumière par le blog Cible Web :

  • La croissance du e-commerce s’est un peu ralentie même si le CA total du e-commerce est cette année 10,7% supérieur à son niveau de février 2012.
  • Au Royaume-Uni, la croissance du e-commerce est cette année de 13% en Février (d’après l’étude Capgemini).
  • Il y a de plus en plus de produits disponibles sur Internet et il y a ainsi une augmentation de la fréquence d’achat et du nombre de transactions réalisées.
  • En matière d’achats en ligne réalisés avec une carte bancaire, la tendance est à l’augmentation : 3,22 milliards d’euros en février 2013 a été réalisé en CB contre 2,91 milliards en 2012.
  • Il y a de plus en plus de personnes effectuant leurs transactions grâce aux cartes bancaires. +14,3% de transactions réalisées par CB par rapport à Février 2012.
  • Le panier moyen e-commerce baisse encore un petit peu plus et passe à 85,41 euros. En une année, le panier moyen a perdu une nouvelle fois 0,59 centimes.

Source : Le blog Cible Web

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 25 mars 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 18 Mars 2012

Boutique en ligne et boutique physique : complémentarité et nécessité
9 français sur 10 désirent retrouver les boutiques traditionnelles sur internet. (E-commercons)

Pourquoi l’intégration de Panda dans l’algorithme de Google est-elle logique ?
Quelles sont les nouvelles conditions fixées par Google ? (Blog.polynet-online)

Mardi 19 Mars 2012

Transports et externalisation : choisir les bons prestataires
Quels sont les points cruciaux à ne pas manquer lors du choix de votre prestataire ? (Ecommercemag)

Le Mobile 2013 : quel avenir pour le commerce ?
Quelques orientations à suivre quant à l’avenir du m-commerce ? (Viuze)

Mercredi 20 Mars 2013

Venez nous rencontrer au Salon B-Ecommerce le 16, 17, 18 avril 2013
Le co-fondateur de PriceMinister, le fondateur d’Aquarelle.com, le DG de Darty … ils seront là pour vous faire partager leurs expériences. (Blog-ecommerce)

Social Media Intelligence : enjeux et perspectives
Le social média : source de création de valeur apte à enrichir l’ensemble des départements d’une entreprise. (Marketing-professionnel)

Jeudi 21 Mars 2013

70 % des visites en lignes se convertissent en visite
L’agence de communication cross-média Moonda nous livre ensuite une analyse de l’évolution du parcours client depuis 20 ans sous l’influence du digital, via la multiplication des points de contacts (PC et écrans mobiles) ou l’émergence du cross-canal. (Frenchweb)

Places de marché : faut-il céder à la tentation ?
A l’heure ou les places de marché ont le vent en poupe, des marques telles que Morgan ou Naf Naf ont livré leurs conseils sur leur stratégie concernant ce nouveau canal d’acquisition. (Ecommercemag)

Vendredi 22 Mars 2013

10 choses à savoir sur les marketplaces
Les places de marché constituent-elles le futur du e-commerce ? (Frenchweb)

Les études quali participatives online
Réaliser des études qualitatives online, c’est refléter le comportement des consommateurs et des clients. (Marketing-professionnel)

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Chiffre du jour : 70

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 22 mars 2013 | Par Sebastien

70 comme le nombre en pourcentages de visites en ligne qui se convertissent en visites physiques.

Ce chiffre du jour nous est révélé à travers l’infographie de Moonda, une agence de communication cross-média. L’agence a ainsi décidé d’étudier l’influence du digital sur le parcours client à travers de nombreux chiffres que voici :

Source : FrenchWeb

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Chiffre du jour : 5

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 20 mars 2013 | Par Sebastien

5 comme le nombre d’axes fondamentaux e-commerce à travailler en 2013.

Ce chiffre du jour nous est offert aujourd’hui par le blog Polynet et son auteur. La source de l’article provient lui du célèbre journal américain Forbes dans lequel les 2 journalistes Brent Gleeson et Jeff Oxford présentent 5 axes fondamentaux de travail pour les e-marchants en 2013.

L’auteur du Blog Polynet, Benjamin Descamps, a donc décidé de nous traduire l’article et d’analyser ses 5 points à travailler afin de mieux les comprendre (merci à lui) :

« 1- Les Rich Snippets

Souvenez-vous, je vous parlais déjà des Rich Snippets le mois dernier dans cet article que je leur avais consacré et lorsque je vous expliquais qu’il était devenu crucial pour un site d’être visible dans les pages de résultats de Google (SERPs) en plus d’y être bien positionné. Pour celles et ceux qui prendraient le train en marche, sachez que les Rich Snippets sont des microdonnées d’un site que Google prend depuis quelques temps en compte afin d’enrichir les résultats présents dans son indexe. Ils peuvent prendre la forme de visuels, de systèmes de notation ou encore de caractéristiques relatifs à un produit. Si Forbes et moi-même leur accordons tant d’importance, c’est tout simplement car ils peuvent réellement faire la différence. Sans compter qu’il ne faut généralement que très peu de temps pour les mettre en place. Alors, pourquoi s’en priver ?

2- Google Authorship

L’Authorship est la parfaite illustration du lien étroit qui subsiste et qui prend chaque jour un peu plus d’ampleur entre les réseaux sociaux et le référencement. Là encore, j’ai eu l’occasion de revenir dessus à de nombreuses reprises. Je vous invite dès lors à découvrir cette infographie pour tout connaître de cette fonctionnalité reposant sur l’utilisation de Google Plus et de ses avantages. Avantages qui en passant sont similaires à ceux procurés par les Rich Snippets en termes de visibilité. Si pour ma part je ne m’étais pas risqué à l’évoquer dans le cadre du e-commerce, c’est simplement puisque comme de nombreux autres spécialistes, je n’ai pu l’expérimenter que pour un blog, en l’occurrence le mien. Mais compte tenu du fait que Google a fait savoir que son programme était également ouvert aux entreprises et aux marques via l’intégration d’une balise spécifique, nous sommes en droit de nous demander si elle ne présente pas non plus un intérêt certain pour les sites marchands. Affaire à suivre.

3- Le Responsive Design

Bon, je dois bien avouer que mes connaissances en web design sont limitées, l’ergonomie étant davantage ma tasse de thé. Pour autant, je sais comme vous tous que lorsque je navigue sur Internet depuis mon smartphone ou ma tablette, j’apprécie qu’un site s’adapte à leurs normes, notamment en matière d’affichage. Autrement dit, que je puisse avoir le même confort de navigation à la fois sur PC et mobile. Pour cela, le Responsive Design est l’une des deux solutions sur lesquelles doivent se pencher aujourd’hui plus que jamais les e-commerçants, sans quoi ils risquent de voir une partie plus ou moins conséquente de leurs visiteurs fuir vers la concurrence qui rappelons-le est à portée de clics sur la Toile.

4- Le contenu

Comment parler de web marketing sans aborder la problématique du contenu ? Et oui, les textes, les vidéos, les images et les diverses autres sources de contenu qui seront au cœur du débat lors des prochaines Journées du Contenu Web jouent un rôle prépondérant à la fois pour le référencement et l’expérience utilisateur. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si Google en a fait l’une de ses priorités (cf. Google Panda). Néanmoins, attention à ne pas se focaliser uniquement sur la dimension référencement. Tout annonceur doit dans cette optique veiller à bien rédiger pour le web et à diffuser du contenu qualitatif dans un double objectif de répondre aux attentes des moteurs de recherche et des éventuels futurs lecteurs qui eux sont en quête d’informations pertinentes. Ici, la valeur ajoutée est le maître-mot.

5- Les performances du site

Simple, rapide, clair et sans obstacles. Voici ce qui caractérise une navigation optimisée. Conditions sine que non de transformation, ces différents paramètres ont qui plus est un impact sur le référencement dans la mesure où le temps de chargement est un des critères sur lesquels s’appuie Google pour déterminer le classement d’un site. Difficile malgré tout de mesurer précisément son degré d’importance. A titre d’information, sachez qu’en 2006, Amazon a annoncé que 100ms de chargement pouvait provoquer un déclin de 1% du taux de conversion. Quoi qu’il en soit, on sait que son amélioration se traduira très certainement par des gains de positions et par la satisfaction des utilisateurs. Vous savez ce maintenant qu’il vous reste à faire… »

Source : Polynet, le Blog

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 18 mars 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 11 Mars 2012

Tendances de l’email marketing
Quelles performances pour les campagnes e-mailing en 2012 et 2013 ? (Marketing-professionnel)

iAdvize et Eodom associent leurs expertises
2 experts s’associent pour assister les e-acheteurs le soir et le week-end. (Ecommercemag)

Mardi 12 Mars 2012

Pour ou contre l’encadrement des prix dans le commerce ?
Pourquoi une réglementation des prix dans le e-commerce fait-il débat ? (Capitaine-commerce)

Faut-il vraiment s’inquiéter d’une chute de positionnements ?
Quelles conclusions tirer si le référencement naturel s’affaiblit ? (Blog.polynet-online)

Mercredi 13 Mars 2013

Le netlinking de second niveau selon Pareto
Comment appliquer Pareto au netlinking ? (Webmarketing-com)

Comment optimiser vos publicités digitales ?
Marin Software, leader des solutions d’optimisation et de gestion de la publicité. (Pressmyweb)

Jeudi 14 Mars 2013

Quelles sont les conséquences de cette connectivité permanente et des nouvelles pratiques de nos jours sur l’attractivité de l’entreprise ?
Qui sont ces nouveaux connectés, quelles sont les comportements ? (Capitaine-commerce)

Six tendances du digital en France
Comscore dévoile une étude sur l’évolution du paysage digitale en 2013. (Ecommercemag)

Vendredi 15 Mars 2013

5 axes fondamentaux de travail pour 2013 dans le e-commerce
Quelques points à suivre pour améliore votre boutique en ligne. (Blog.ploynet-online)

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