Le Blog ecommerce de WiziShop

Lancement d’un site d’emploi dédié au e-commerce

Publié dans Les actualités le mercredi 17 avril 2013 | Par Sebastien

Je vous présente aujourd’hui un tout nouveau concept et service. Un site d’emploi dédié au e-commerce et regroupant un maximum d’offres d’emploi dans ce domaine : Emploi e-commerce.com

Le e-commerce est un secteur moteur de l’économie française mais qui peine à recruter.

Avec 17% de e-commerçants de plus par rapport à 2011, le chiffre d’affaire du e-commerce a bondi en 2012 : 45 milliards d’Euros générés (+19% par rapport à 2011).

Dans des start-up comme dans des grands groupes, cette croissance a entraîné la création d’une multitude de postes dans des métiers variés : webdesigner, développeur, responsable e-marketing, architecte logiciel… Mais cet essor du secteur implique un rythme de recrutement que les sites emploi classiques ont du mal à tenir.

C’est dans ce contexte qu’est né le concept de site spécialisé pour le e-commerce. La plateforme souhaite répondre à un objectif clair : Soutenir la cadence des recrutements du secteur en valorisant uniquement les offres et les profils e-commerce.

Les candidats y trouveront des offres ciblées, classées par métiers (développement commercial, design, infrastructure et réseaux, marketing et communication…) dans une interface dynamique et claire, ainsi que des conseils pour préparer leurs entretiens et travailler leur e-réputation sur les réseaux sociaux.

Le site d’emploi conseillera également ses partenaires, petites ou grandes enseignes du e-commerce, pour construire ou consolider leur marque employeur. Les e-commerçants peuvent en effet souffrir d’être mal connus, car multi-canaux (magasins et e-commerce), voire méconnus des candidats, du fait de leur récente émergence. le site d’emploi leur propose de se faire connaître au travers de portraits, interview, focus sur des métiers, reportages.

N’hésitez pas à vous rendre directement sur Emploi e-commerce.com pour plus d’informations.

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 15 avril 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 08 Avril 2013

Les 9 erreurs à ne pas faire en Link-Building
Cet article très intéressant nous démontre les 9 choses à e pas faire afin de bénéficier d’un référencement optimal et efficace. (Referenceur.be)

Mardi 09 Avril 2013

Conseil de la semaine : L’enjeu d’une stratégie de contenu Web optimisée
Nous allons voir dans cet article comment développer une stratégie de contenu web de manière efficace. (Ecommerce-webmarketing)

Infographie : 10 conseils pour lancer votre projet web
Par où commencer votre projet web ? (Capitaine-commerce)

Mercredi 10 Avril 2013

Mots clé, trafic, audience, comment espionner vos concurrents
Dans cet article, je vais vous expliquer comment utiliser des outils gratuits pour espionner vos concurrents et connaître leurs mots-clés, leur trafic et le profil démographique de leurs clients… (Webmarketing-com)

Localiser son site e-commerce ne se limite pas à le traduire
Quels sont les facteurs de réussite pour atteindre ces nouveaux marchés ? Quels pièges faut-il à tout prix éviter ? La première chose qui nous vient à l’esprit, c’est bien évidemment la nécessité de traduire son site… (JournalduNet)

Jeudi 11 Avril 2013

Le référencement pas à pas : comment choisir ses mots clés ?
La base du référencement naturel s’appuie sur des mots clés cohérents. Cet article dédié aux débutants vous aide à vous trouver les bon mots clés pour vous faire apprécier des moteurs de recherche. (Logicielseo)

Vendredi 12 Avril 2013

Dois-je déclarer mon site internet à la CNIL et si oui comment ?
Pour un site Internet, il est obligatoire dans certains cas de déclarer auprès de la CNIL son fichier de collecte d’informations sur ses membres, prospects ou clients. (Webmarketing-com)

Shopping flux lance autotag marketplace et créé la première bibliothèque d’attributs de places de marché.
Cette nouvelle innovation Shopping Flux a été lancée il y a une semaine, le Journal du Net en a parlé Mercredi dernier. (Blog-ecommerce)

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Chiffre du jour : 10

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 12 avril 2013 | Par Sebastien

10 comme les 10 conseils pour lancer votre projet web.

L’agence marketing 1min30 nous propose aujourd’hui une infographie qui vous présente 10 conseils afin de lancer votre projet web et communiquer au plus tôt.

Source : Agence marketing 1min30

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Chiffre du jour : 9

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 10 avril 2013 | Par Sebastien

9 comme les 9 erreurs à ne pas faire en link-building.

A travers le chiffre du jour, nous parlons aujourd’hui d’une pratique courante dans le monde du référencement : le Link-building. Celle-ci consiste à mettre en place des liens en direction d’un site à populariser dans les moteurs de recherche.

Merci à Eric Enge pour ces précieux conseils et à Referenceur.be pour leur traduction.

Les annuaires d’articles

Les annuaires d’articles ont été pénalisé lors de la sortie de Google Penguin le 24 avril 2012. Si vous continuez à ajouter des articles dans des annuaires de liens, il vaut mieux arrêter dès maintenant et si vous avez encore des liens sur ce genre de plateforme, vous pouvez également tenter de les supprimer en utilisant l’outil « Google Disavow tools« . Cet outil permet de demander à ce que ces liens ne soient pas pris en compte par le moteur de recherche.

Les annuaires de faible qualité

Il n’y a pas de preuves irréfutables comme quoi les annuaires de faible qualité ont été sanctionnés par Penguin mais cela n’a pas vraiment d’importance : il vaut mieux se concentrer sur les annuaires majeurs pour ne pas se faire sanctionner. On pense ici à DMOZ par exemple ou aux anglophones Yahoo Directory, Best of the Web ou Business.com (on reviendra là-dessus, mais il vaut mieux ne pas utiliser des annuaires internationaux).

Il ne faut pas utiliser un trop grand nombre d’annuaires. Utilisez-en une dizaine tout au plus parmi lesquels des annuaires spécifiques au marché vertical.

Les publications peu pertinentes

Faire des publications sur certains sites peut être une très bonne idée mais il ne faut pas exagérer dans cette voie. En effet, si une publication n’est pas pertinente pour votre site ou si un site n’est pas pertinent pour votre publication, ne publiez rien.

Les infographies peu précises, peu pertinentes

Les 9 erreurs à ne pas faire en link-buildingA l’heure actuelle, on trouve beaucoup d’infographies car elles permettent de promouvoir les sites internet de ceux qui les proposent et elles offrent des renseignements qui peuvent être efficace.

Cependant, beaucoup sont tombés dans l’excès des infographies en laissant de côté la qualité pour se concentrer sur la masse, le volume. D’ailleurs, même Matt Cutts doute sur l’efficacité d’une infographie. Voici ce qu’il disait dans une interview avec Eric Enge :

« I would not be surprised if at some point in the future we did not start to discount these infographic-type links to a degree »

Évitons donc de faire pointer des liens dans des infographies peu pertinentes ou inexactes.

Les publications payantes

Beaucoup de personnes s’adonnent encore à ces pratiques. Si vous publiez des articles pour vos clients, ne payez jamais pour ces publications. Les liens de vos clients devront essentiellement être de simples liens situés à la fin de la publication.

Texte d’ancrage

Il est possible que Google prenne prochainement des mesures contre les sites qui ont des textes d’ancrage trop riches dans leur profil backlink. La mise à jour concernant les Exact Match Domain était une étape dans cette direction mais Google peut encore aller bien plus loin.

Les pages satellites

Les pages satellites sont des pages web composées de mots clés qui permettent de capter du trafic et d’envoyer et d’envoyer celui-ci vers un autre site. Cette pratique est interdite par Google donc il vaut mieux l’éviter.

Les sites internationaux

Cela n’a pas de sens de faire des liens internationaux si vous n’avez pas une marque internationale. Publier des articles en tchèque avec des ancres en français au milieu du texte sur des pages françaises n’a tout simplement pas de sens. Si vous le faites, vous serez directement considèrez par Google comme un spammeur.

Les contenus de mauvaise qualité

La bonne qualité d’un article se mesure par son engagement sur les réseaux sociaux ou encore sur le temps que les gens passent à le lire (passent-ils 5 secondes ou 5 minutes sur la page concernée ?). Si vous publiez un article de mauvaise qualité, Google le comprendra et vos liens risqueront d’être pénalisés.

Source : Referenceur.be

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 8 avril 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 01 Avril 2013

E-commerce : Les hommes plus dépensiers que les femmes
Si les femmes sont celles qui font régulièrement le plus d’achat sur le net, ce graphique nous montre que les hommes n’ont rien à leur envier. En effet, les hommes ont tendances à prendre leur décision plus rapidement, effectuer très peu de retour produit et ont un panier moyen bien plus élevé que ces chers dames. (LSA-conso)

Les 8 étapes d’une stratégie réussie sur les réseaux sociaux
De nos jours, être présent sur les réseaux sociaux est devenu presque obligatoire. Cet article nous démontre les questions qu’il faut vous poser avant de vous lancer dans cette quête de notoriété virtuelle. (Le blog de Vincent Abry).

Mardi 02 Avril 2013

5 bonnes pratiques pour un meilleur service client
Utilisez-vous tous les moyens à votre disposition pour avoir un service client optimal ? (PressMyWeb)

Les sites E-commerce sont (trop) lents !
Les pages de votre boutique en ligne sont-elles suffisamment optimisées en terme de temps de chargement ? (info-commerce)

Mercredi 03 Avril 2013

5 tactiques de Marketing pour que votre boutique fasse la différence
Comment tirer partie des techniques de marketing pour se différencier de ses concurrents ? (capitaine-commerce)

Jeudi 04 Avril 2013

Référencement : En résumé, les différents leviers à utiliser.
Seo Mix nous démontre dans un article très complet les différentes actions à adopter pour un référencement naturel efficace sur les moteurs de recherche. (ecommerce-webmarketing)

Le comportement cross-canal des consommateurs.
Une analyse très intéressante sur le comportement du consommateur en ligne comparé à un achat en boutique physique. Cet article nous démontre la complémentarité profitable de ces deux canaux de distribution. (Griffithlaboratory)

Vendredi 05 Avril 2013

9 plugins linkedin pour socialiser un site BtoB
Brainsonic, premier Français certifié « développeur LinkedIn », s’associe avec le réseau social professionnel pour proposer dans l’infographie suivante neuf moyens de socialiser un site Web BtoB via LinkedIn. (Frenchweb)

Comment réussir dans un marché de niche et les erreurs à éviter
Un marché de niche, c’est le meilleur moyen de se positionner sur un marché tout en « évitant » la concurrence. (Webmaster-rank)

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Chiffre du jour : 135

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 5 avril 2013 | Par Sebastien

135 comme la somme dépensée en moyenne par les hommes lors d’un achat en ligne, soit 40 Euros de plus que les femmes.

Un chiffre du jour qui en surprendra sûrement certains et qui nous est apporté aujourd’hui par l’infographie de BesteProduct.

On apprend ainsi que les femmes achètent de façon plus fréquente (6 achats sur 10 sont féminins) mais qu’elles ont un panier moyen plus bas que les hommes, un temps de décision plus long et un taux de retour des produits qui atteint les 19%.

Source : LSA.fr

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Chiffre du jour : 22

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 3 avril 2013 | Par Sebastien

22 comme le nombre en pourcentages de l’augmentation de la lenteur des sites e-commerce par rapport à 2011.

Ce chiffre du jour nous est offert par l’infographie réalisée par GetElastic.

On y apprend que le temps de chargement des pages de nos boutiques e-commerce s’alourdit de jour en jour pour un affichage aujourd’hui beaucoup plus lent qu’en 2011.

Voici donc quelques chiffres en détails :

Source : Info-Ecommerce.fr

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 1 avril 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 25 Mars 2013

Les résultats e-commerce en février 2013
Le journal du net nous détaille les chiffres du e-commerce pour le mois de Février 2013. (Ecommerce-webmarketing)

M-Commerce : bilan 2012 et ambitions pour 2013
Interview d’Olivier Ropars, Directeur M-commerce eBay. (Webmarketing-com)

Mardi 26 Mars 2013

5 idées reçues e-commerce à oublier !
Le e-commerce à encore du chemin devant lui, pourquoi ? (Ecommerce-webmarketing)

Comment se faire bien référencer en 2013 ?
Text Link Ads, agence spécialisée dans le référencement naturel, livre ses « best practices » pour être référencé en 2013. (Frenchweb)

Mercredi 27 Mars 2013

Misez sur la vidéo pour optimiser son influence sur le web
La vidéo fait partie des usages rois du web et les plateformes vidéos comme Youtube visitées par 95 % des internautes français présentent des avantages majeurs en terme de visibilité. (Pressmyweb)

Le poids d’adwords dans les pages de résultats google
Le social média : source de création de valeur apte à enrichir l’ensemble des départements d’une entreprise. (1min30)

Jeudi 28 Mars 2013

Les e-commerçants français misent sur l’internationalisation.
La FEVAD nous révèle dans une étude intriguante que la vision d’un développement à l’international occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies de nos chez nos chers e-commerçants français. (Fevad)

Bing – Webmaster Tools : un bon outil pour votre référencement.
Le succès de votre site e-commerce passe notamment par votre visibilité sur le Web. L’outil gratuit Webmaster Tools vous offrira des résultats non négligeables… (Veilleweb2)

Vendredi 29 Mars 2013

HexaPay : une application pour révolutionner vos achats par mobile
Petite vidéo démonstrative de cette nouvelle application qui pourrait changer la donne en terme d’achats sur les mobiles. (Le-webmarketeur)

Etude Showrooming : à quel prix garder le client ?
Résultats d’une étude pour expliquer le comportement des consommateurs . (Viuze)

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Chiffre du jour : 92

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 29 mars 2013 | Par Sebastien

92 comme le nombre en pourcentages des entreprises publiant plusieurs fois par jour du contenu sur un blog et qui ont acquis au moins un nouveau client par ce biais.

C’est aujourd’hui une infographie réalisée par une agence spécialisée dans le référencement naturel, Text Link Ads, que je vous présente. Voici donc leurs meilleurs conseils et pratiques pour être bien référencé en 2013 :

Source : French Web

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Chiffre du jour : 14

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 27 mars 2013 | Par Sebastien

14 comme le nombre en pourcentage de baisse des dépenses dans l’e-commerce du mois de février par rapport au mois de janvier 2013.

C’est un chiffre du jour un peu moins optimiste que d’habitude mais il faut bien savoir rester réaliste quelques fois. En outre, il n’y a là rien d’alarmant puisque le mois de février reste le mois qui vient après les soldes d’hiver et qui est le plus court de tous les mois de l’année.

Voici donc les quelques chiffres clés du mois de février 2013 ressortis par le Journal du Net et mis en lumière par le blog Cible Web :

  • La croissance du e-commerce s’est un peu ralentie même si le CA total du e-commerce est cette année 10,7% supérieur à son niveau de février 2012.
  • Au Royaume-Uni, la croissance du e-commerce est cette année de 13% en Février (d’après l’étude Capgemini).
  • Il y a de plus en plus de produits disponibles sur Internet et il y a ainsi une augmentation de la fréquence d’achat et du nombre de transactions réalisées.
  • En matière d’achats en ligne réalisés avec une carte bancaire, la tendance est à l’augmentation : 3,22 milliards d’euros en février 2013 a été réalisé en CB contre 2,91 milliards en 2012.
  • Il y a de plus en plus de personnes effectuant leurs transactions grâce aux cartes bancaires. +14,3% de transactions réalisées par CB par rapport à Février 2012.
  • Le panier moyen e-commerce baisse encore un petit peu plus et passe à 85,41 euros. En une année, le panier moyen a perdu une nouvelle fois 0,59 centimes.

Source : Le blog Cible Web

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