Le Blog ecommerce de WiziShop

Tout ce qui a agité l’e-commerce en 2016 !

Publié dans Les actualités le lundi 2 janvier 2017 | Par Alexandre

Bonne Année ! Sortez le champagne, les équipes de WiziShop et Guides-Shopping.com se joignent à moi pour vous souhaiter nos meilleurs voeux pour 2017 !

Tradition oblige, nous commençons l’année avec une retrospective de tous les faits marquants de 2016. Développements, innovations, succès, bad buzz… Voici tout ce qui a agité l’e-commerce en 2016 ainsi que nos prédictions pour 2017 !

ecommerce-2016

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le top 10 des pièges au lancement de votre site de vente en ligne

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 21 décembre 2016 | Par Grégory Palayer

Se lancer dans l’ouverture d’un site e-commerce nécessite de la méthode et de la rigueur. De nombreux e-commerçants sont malheureusement tombés dans des pièges très classiques au début de leur activité, ce qui a entrainé une remise en cause de leur développement.

Chez UpMyBiz, nous souhaitons absolument éviter que cela vous arrive. Voilà pourquoi nous tenions à vous partager ce top 10 des pièges qui s’érigent sur le chemin des e-commerçants…

pieges-lancement-site-vente-ligne Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 12 au 16 Décembre 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 19 décembre 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 12 Décembre 2016

Réussir sa campagne d’e-mailing en 5 étapes pour votre e-commerce

Statistiquement, une personne voit 3 000 messages par jour, elle en remarque 52, et ne se souvient que de 4. Découvrez comment préparer votre campagne e-mailing en 5 étapes. (Ecommerce Nation)

Réseaux sociaux : comment les utiliser pour développer son entreprise ?

Les réseaux sociaux, bien utilisés, peuvent être un levier efficace de développement. Témoignages de trois entrepreneurs convaincus. (Instinct Business)

Mardi 13 Décembre 2016

Drones : les enseignements du monde anglo-saxon à la France

De nouveaux projets de drones viennent d’être dévoilés de l’Australie à la Floride : test grandeur nature de livraison de pizza, ballet de centaines d’engins pour Disney. En France, l’accent est davantage mis sur la protection contre les drones. (Atelier.net)

Snapchat et Instagram Stories: 7 idées de campagnes marketing pour Noël

Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas et si ce n’est déjà le cas, il est plus que temps de penser à une stratégie efficace pour vous démarquer de vos concurrents sur la toile. (Hootsuite)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 5 au 9 Décembre 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 12 décembre 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 5 Décembre 2016

L’évolution du secteur des jeux et jouets en 2016 : Etude de marché

Septembre, octobre, novembre et décembre sont des mois propices à l’achat de cadeaux de Noël. Cette année, les Français semblent s’y atteler plus tôt que prévu. (E-commerce Nation)

Les Français plébiscitent la personnalisation des cartes de fidélité

En France, 77% des consommateurs participent à au moins un programme de fidélité proposé par une enseigne ou un commerçant, selon une enquête mondiale de Nielsen. Une réelle opportunité pour la distribution. (Emarketing.fr)

Mardi 6 Décembre 2016

Ce n’est pas la mort du magasin physique, c’est la révolution de l’expérience client

Le boom du e-commerce, des achats sur mobile et du digital font prédire à de nombreux experts la disparition des magasins physiques ou l’avènement d’un point de vente 100% digital. La récente ouverture de l’épicerie 100% digitale d’Amazon en est la preuve. (FrenchWeb)

Publicité online vs offline : le digital a-t-il vraiment tout changé ?

Nous avons décidé cette semaine de creuser une problématique que l’on voit régulièrement au travers de multiples articles sur le net, sans que des chiffres précis soient toujours avancés : le digital va-t-il tuer la publicité traditionnelle ? Nous nous sommes donc appuyés sur plusieurs études récentes (disponibles librement et consultables en cliquant sur les liens dans le texte) pour connaître précisément l’état des lieux de la publicité en France. Pour en savoir davantage sur le sujet, n’hésitez pas à consulter le livre blanc de Bonial, disponible sur ce lien et sur le bouton ci-dessous. (Visionary Marketing & Innovation)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conversion e-commerce : êtes-vous meilleurs que vos concurrents ?

Publié dans Etudes le mercredi 7 décembre 2016 | Par Alexandre

Souvenez-vous, il y a quelques mois, Wexperience s’associait à WiziShop pour lancer la nouvelle édition du Baromètre de la Conversion, plus communément appelé le « Bacon 2016″. 400 répondants issus de 10 secteurs d’activité différents ont répondu à l’enquête. Les résultats permettent aux e-commerçants de se situer en termes de performances et de budget marketing. Découvrez l’infographie !

conversion-ecommerce Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 28 Novembre au 2 Décembre 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 5 décembre 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 28 Novembre 2016

Amazon.fr réalise une journée record de ventes lors du Black Friday

Le champion du e-commerce a vendu 1,4 million de produits en une seule journée, soit 970 commandes par minute. Il vise un nouveau record ce lundi avec le Cyber Monday. (Le Figaro)

L’impact des avis en ligne sur les comportements d’achat

Une étude réalisée par SmartFocus met en lumière l’importance que prennent, dans les pratiques d’achat des consommateurs, les contenus publiés par leurs pairs (User Generated Content ou UGC). Ils sont devenus une source d’information à part entière qui pèse de plus en plus dans les décisions d’achat…

Comment Bruxelles entend redynamiser l’e-commerce en Europe ?

La Commission veut simplifier les règles qui déterminent le paiement de la TVA. (Le Monde)

Mardi 29 Novembre 2016

Qu’est-ce que le Marketing Automation ?

A l’heure du tout digital, il devient primordial d’optimiser et de recentrer de nombreuses actions au travers d’internet. Le marketing automation s’inscrit lui aussi dans cette démarche. En offrant à ses utilisateurs un niveau de qualification élevé des données récoltées ainsi qu’une optimisation des tâches, il permet aux équipes de gagner en productivité et en efficacité. (Journal du CM) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Google va sanctionner les sites non sécurisés en https !

Publié dans Les actualités le vendredi 2 décembre 2016 | Par Alexandre

Attention ! Dès Janvier 2017, Google a annoncé que tous les sites non sécurisés, à savoir ceux dont l’adresse url ne commence pas par https, seront notifiés d’un message d’alerte dans le navigateur Chrome. Cet avertissement sous forme de triangle rouge indiquant un danger suivi de la mention « Not secure » risque de faire fuir vos visiteurs. Comment sécuriser votre site e-commerce pour éviter cette pénalité Google ?

google-https

Lire la suite

12 commentaires Écrire un commentaire

10 bonnes pratiques pour améliorer le référencement naturel de votre e-commerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 30 novembre 2016 | Par Alexandre

Une fois que vous avez défini votre stratégie webmarketing, vous le savez, le référencement naturel de votre site e-commerce sur les moteurs de recherche tels que Google, c’est le nerf de la guerre pour vendre en ligne. Du coup, vous vous activez… Vous vous concentrez sur les notions de bases que vous avez acquises lors des conférences ou webinars SEO que vous avez suivis. Vous créez des liens vers votre site, vous optimisez les descriptions de vos produits avec vos mots-clés stratégiques, vous procédez régulièrement à des mises à jour de votre site… Vous y passez du temps alors qu’en tant qu’e-commerçant, vous avez sans doute bien d’autres choses que le référencement naturel à gérer !

Oui mais voilà, malgré tous vos efforts, votre site e-commerce stagne dans les bas fonds de Google ! Vous avez beau y faire, vous ne parvenez pas à gagner des positions sur le géant des moteurs de recherche. Heureusement, Twenga a pensé à vous. La solution d’acquisition clients vous propose une infographie regroupant 10 bonnes pratiques SEO pensées pour l’e-commerce. Après avoir mis en pratique ces 10 règles de base, votre site e-commerce aura toutes les chances de bien se positionner sur Google.

referencement-naturel-ecommerce
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Le statut d’auto-entrepreneur

Publié dans Les actualités , Les études de cas le mardi 29 novembre 2016 | Par Cedric

-> Article mis à jour le 28/11/16

En 2009, la Loi de Modernisation de l’Economie (LME), parmi les dispositions qu’elle comportait, permettait de  créer un nouveau statut d’entrepreneur individuel plus communément appelé auto-entrepreneur. Nous avions relayé l’information sur ce blog, il y a quelques années, avant que la loi ne soit définitivement adoptée le 23 juillet 2008. Le statut d’auto-entrepreneur est entrée en vigueur le 1er janvier 2009.

comprendre le statut juridique Lire la suite

66 commentaires Écrire un commentaire

E-commerce : la Revue de Presse du 21 au 25 Novembre 2016

Publié dans Ressources pour E-commerçant le lundi 28 novembre 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 21 Novembre 2016

Le dernier kilomètre pour assurer une livraison réussie

Les attentes des e-acheteurs en matière d’acheminement étant de plus en plus importantes, la livraison devient aujourd’hui un puissant levier marketing dans l’e-commerce. (Ecommerce Nation)

Darty propose des livraisons en deux heures avec Colisweb

Darty, spécialiste de l’électroménager, du matériel informatique et audiovisuel, propose à ses clients une livraison le jour même sur un créneau de 2h pour les produits achetés sur son site internet. (Voxlog)

Mardi 22 Novembre 2016

Les smartphones bouleversent le e-commerce

Selon les chiffres de la Fevad, les ventes en ligne sur smartphones connaissent une croissance de 30%. Pour Amazon, ce canal est même passé devant les ordinateurs en nombre de visiteurs uniques par jour. Mais les enseignes de commerce historiques n’ont pas encore pris la mesure du phénomène. (Challenges)

Acheter Made in France : quel impact sur l’emploi ?

L’achat d’une paire de chaussures réalisée en France génère trois fois plus d’emplois en France que l’achat d’une paire de Nike importée. (Le Monde) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP