Le Blog ecommerce de WiziShop

Gagnez (beaucoup) d’argent avec le programme d’affiliation de WiziShop

Publié dans Wizishop le mardi 20 février 2018 | Par Alexandre

affiliation-ecommerce

Ça vous dit de gagner de l’argent juste en parlant de WiziShop ?

Que dis-je ? De gagner BEAUCOUP d’argent !

Vous allez me demander : mais comment est-ce possible ?

Et pourtant. WiziShop l’a fait ! Aujourd’hui, nous lançons officiellement notre programme d’affiliation.

Mais pas n’importe quel programme d’affiliation…

Nous avons créé le programme d’affiliation le plus rentable du e-commerce.

Pressé d’en savoir plus ? Allez, je vous dis tout.

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le CEO de WiziShop vous offre ses meilleurs conseils

Publié dans 365 Conseils e-commerce le mercredi 7 février 2018 | Par Gregory

conseil-ecommerce-gratuit-gregory-beyrouti

WiziShop va bientôt fêter ses 10 ans !
10 années passionnantes qui m’ont permis d’accompagner des milliers d’e-commerçants dans leur réussite, d’analyser leurs problèmes et de tester une multitude d’outils.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous tout ce que j’ai pu analyser, toutes les astuces qui fonctionnent et toutes les bonnes pratiques qui vont vous permettre de décupler vos ventes.

Et j’ai surtout envie de partager tout cela avec vous TOTALEMENT GRATUITEMENT.

C’est mon cadeau pour fêter nos 10 ans.
Mon cadeau pour continuer à promouvoir l’e-commerce français et le rendre profitable à tous.

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Migrez votre e-commerce rapidement et facilement avec JWeb Création

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 2 février 2018 | Par Enrick Pellegrin

migration-ecommerce-jweb-creation

JWeb Création, partenaire de WiziShop, est une agence 100% créative basée à Nice spécialisée dans la migration de sites e-commerce.

Grâce à un outil développé en interne, cette agence propose à n’importe quel e-commerçant de migrer sa boutique rapidement et facilement de manière automatisée. Paul-Henri Blanc, co-fondateur de JWeb Création, répond à nos questions et nous en dit plus sur cet outil et sur la migration de site e-commerce.

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : Pourquoi l’Open Source n’est pas fait pour vous ⛔️

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 17 janvier 2018 | Par Gregory

ecommerce-saas-open-source

Vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne ?

On vous a conseillé de passer par l’installation d’un Prestashop ou d’un Woocommerce car c’est “gratuit” et “tout le monde l’utilise”. Hummm… Pourquoi pas.

Mais savez-vous que dans 97% des cas, ce n’est pas la solution qu’il vous faut ?

Pire même, cela peut nuire à vos chances de réussir !

Il y a 2 grandes écoles dans le monde du e-commerce. D’un côté, les solutions techniques dîtes “Open Source”, de l’autre les services clé-en-main, appelés “SaaS”.

Avant de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne, il est indispensable que vous connaissiez les vraies différences entre ces 2 types de solutions e-commerce.

Je vous propose donc un état des lieux pour que vous puissiez choisir la solution ecommerce qui vous correspond le mieux.

C’est parti !

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : Pourquoi et comment surveiller vos positions sur Google ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 10 janvier 2018 | Par Enrick Pellegrin

ecommerce-surveiller-positions-google

Lorsque vous analysez de façon efficace vos positions dans les résultats de recherche, vous pouvez optimiser votre référencement naturel pour aller chercher le top 3 ! C’est une stratégie cruciale à adopter pour réussir son positionnement SEO, pérenniser ses positions et bien entendu, augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne.

Si vous ne surveillez pas encore les classements de votre e-commerce dans Google, vous devez commencer dès maintenant. Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi le suivi des mots clés doit faire partie intégrante de toute stratégie de référencement et vous partager un outil performant et GRATUIT pour le réaliser !

Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Selldorado simplifie vos programmes d’affiliation

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 4 janvier 2018 | Par Enrick Pellegrin

selldorado-partenaire-affiliation

Selldorado est un service d’affiliation qui vous permet d’acquérir de nouveaux clients sur votre boutique e-commerce en diffusant vos publicités et offres commerciales sur Internet.

Elodie Robin, directrice des opérations de Selldorado, répond à nos questions et nous dit tout sur l’affiliation pour les e-commerçants.

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Comment bien protéger son site e-commerce ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 3 janvier 2018 | Par Alexandre

proteger-ecommerce

Au fur et à mesure du développement d’Internet et notamment du e-commerce, la sécurité et sûreté des sites sont devenues un enjeu majeur.

D’une part, la cybercriminalité s’est beaucoup développée et menace la confiance, pilier essentiel du e-commerce mais d’autre part, les failles de sécurité de sites e-commerce ont réellement causé des dommages financiers.

Par ailleurs, les lois se sont adaptées à l’Internet et il existe un cadre légal pour protéger internautes et e-commerçants, à condition que ces derniers le respectent.

La protection d’un site e-commerce est donc devenue un élément essentiel de sa valeur.

Voyons en quelques points comment protéger efficacement un site e-commerce en commençant par définir ce qui est malveillant, dangereux et donc ce à quoi il faut veiller au niveau technique, puis au niveau juridique. Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

E-commerce : la communication papier est-elle encore efficace ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 21 décembre 2017 | Par Alexandre

ecommerce-communication-papier

Nous savons tous à quel point la communication est importante lorsque l’on possède un e-commerce. Que ce soit en B2C, en C2C ou même en B2B, c’est notre stratégie de communication qui va permettre à notre entreprise de se faire connaître, de se faire aimer ou encore de faire agir de nouveaux prospects.

Plusieurs moyens sont à notre disposition pour élaborer cette stratégie. L’un des plus reconnus à l’heure actuelle est le digital. Grâce aux nombreuses possibilités de communication sur le web, nous pourrions facilement booster la reconnaissance de notre entreprise et gagner des clients. Réseaux sociaux, Blog, site Internet sont autant de moyens auxquels nous avons accès facilement et qui se révèlent des vecteurs de communication pertinents, à l’ère digitale.

Est-ce à dire que le papier soit devenu totalement ringard ?

Rien n’est moins sûr et, à ce propos, nous nous sommes demandés si le papier pouvait être un moyen de communication pertinent aujourd’hui ?

Voici la réponse…

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Créez une boutique en ligne plus performante que vos concurrents en seulement 90 minutes

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 12 décembre 2017 | Par Gregory

creer-boutique-ligne-performante-90-minutes

Félicitations ! Vous êtes prêt à devenir un entrepreneur du web qui réussit.
Vous avez décidé de devenir votre propre patron et de profiter d’une liberté totale !

Le problème c’est que vous ne savez pas encore par où commencer…
Rassurez-vous, je vais vous aider pas à pas.

Peu importe votre expérience en e-commerce, avec ce guide en 6 étapes, vous allez créer votre propre boutique en ligne en seulement 90 minutes.

Tout au long de cet article, vous découvrirez les secrets que bon nombre d’e-commerçants auraient rêvé de connaître avant de se lancer.

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Paris Retail Tour : à la découverte du phygital parisien !

Publié dans Les actualités le jeudi 7 décembre 2017 | Par Alexandre

Fin Septembre 2017, la grande messe de la vente en ligne avait sonné.

Paris Retail Week oblige, direction Paris pour partir à la rencontre des acteurs du e-commerce d’aujourd’hui et de demain.

Cette année, j’ai même eu l’opportunité de faire mon 1er « Paris Retail Tour ». L’objectif : arpenter les rues de Paris à la découverte des boutiques innovantes de la capitale.

Le mot à retenir de cette édition 2017, c’est PHYGITAL.

Contraction des mots « physique » et « digital », ce terme désigne un point de vente physique qui intègre les données et méthodes du monde digital dans l’optique de développer son chiffre d’affaires.

Là où certains clament que le phygital commence à peine à arriver en France, je peux vous certifier que j’ai été immergé en plein dedans ! Ce n’est pas un phénomène émergeant… Le phygital est déjà bel et bien présent.

La preuve avec Birchbox, le Printemps, Orange ou encore e-Polette.com Les points de vente que je vais vous présenter aujourd’hui se distinguent avec un caractère innovant, les NTIC déployées ou un merchandising différenciant pour faire de l’acte d’achat, une expérience unique et globale.

Partons ensemble à la découverte des boutiques innovantes qui font de Paris, la capitale du commerce expérientiel et connecté.

paris-retail-tour

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP