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15 décembre 2015 • Témoignages

Nosto propulse votre boutique ecommerce sur Facebook

Nosto propulse votre boutique ecommerce sur Facebook

Nouveauté pour cette fin d’année 2015 ! Le moteur de recommandations personnalisées Nosto vous propose désormais d’intégrer votre boutique au coeur de Facebook. Avec les Facebook Ads personnalisées, vos produits et offres s’affichent directement dans le fil d’activité du réseau social et sont automatiquement adaptés au comportement d’achat ainsi qu’à la navigation de vos visiteurs. De plus, Nosto privilégie du contenu dynamique qui va augmenter votre taux de conversion, vous apporter des commandes plus importantes et satisfaire vos clients. A cette occasion, j’ai rencontré François Bouquet, Business Development Manager chez Nosto, qui nous en apprend davantage sur les Facebook Ads personnalisées.

Bonjour François, alors comment se porte Nosto depuis notre dernière rencontre sur le blog ?

C’était il y a un peu plus d’un an, beaucoup de choses se sont passées. Décembre 2014, nous avions 2500 clients, nous en avons aujourd’hui 13 500. Cette croissance, nous la devons à nos ingénieurs d’Helsinki qui innovent sans cesse pour rendre Nosto plus agile et répondre aux besoins de nos marchands. Nous avons déployé de nouvelles fonctionnalités, comme les newsletters personnalisées et les Pop-ups comportementaux. L’ouverture d’un bureau à New-York et notre présence sur le marché américain a aussi été bénéfique pour élargir notre vision et avoir un cran d’avance sur les attentes en termes de personnalisation et d’expérience shopping !

Vous sortez aujourd’hui une nouvelle offre Facebook Ads personnalisées. Pouvez-vous nous en parler, SVP ?

Oui, nous avons aussi déployé cette nouvelle fonctionnalité. Nous conservons ici notre volonté de tout rendre simplissime. Si le marchand utilise déjà une fonctionnalité de Nosto, les campagnes Facebook Ads sont prêtes. Ils peuvent cibler les bons visiteurs avec l’intelligence des algorithmes de Nosto.

Quels objectifs peuvent atteindre les e-commerçants qui utilisent cette offre ?

Cette fonctionnalité est destinée aux eCommerçants dans une démarche d’acquisition et de reciblage de trafic ultra qualifiée.

Quelles sont les fonctionnalités spécifiques de cette nouvelle offre ?

Les eCommerçants peuvent choisir entre deux types de campagne : l’acquisition, en mettant en avant les produits les plus tendances de leurs boutiques en ciblant une audience donnée. Par exemple, les eCommerçants peuvent cibler de manière automatisée les personnes ayant un profil similaire à leur clientèle existante n’ayant encore jamais visité leur boutique. Les options de retargeting permettent quant à elle de recibler différents types de visiteurs : ceux ayant consulté le site, ceux ayant abandonné leur panier ou ceux ayant fait un achat.

Sur quels critères se base la personnalisation de ces Facebook Ads ? Peuvent-ils être couplés avec des critères sociaux déjà proposés par Facebook ?

Nous mettons à profit la connaissance que nous avons de chaque visiteur via leur comportement sur le site pour les recibler sur ce réseau social. Les eCommerçants peuvent affinés le ciblage grâce aux critères sociaux proposés par Facebook et ainsi atteindre leur coeur de cible.

Quels conseils pourriez-vous donner aux e-commerçants pour performer avec leur Facebook Ads personnalisées ?

Je leur conseillerais de commencer avec un petit budget. Par exemple 10€ maximum par jour. Ils peuvent voir d’eux même les performances sans prendre de risque et agir en fonction. Nous avons, par exemple, des clients qui ont défini un budget journalier maximum de 10€ mais qui dépensent en moyenne 2€ voire 3€ par exemple.

Quels sont les avantages du format publicitaire dynamique de Facebook ?

C’est parfait pour entretenir une relation de qualité avec ces clients et mieux susciter l’intérêt des prospects. Les campagnes respectent le format dynamique multi-produits de Facebook, affichées dans le fil d’actualité. Chaque impression est unique car les produits affichés varient d’une impression à l’autre grâce à une optimisation en temps réel gérée par Nosto et Facebook.

Techniquement, comment créer et diffuser ces Facebook Ads personnalisées ? Est-ce simple d’utilisation ?

Il n’y a rien de plus simple, et c’est un autre point fort de cette fonctionnalité ! Il suffit de synchroniser son compte Facebook à Nosto pour ensuite avoir accès aux campagnes. Le marchand définit quelle type de campagne il souhaite activer et Nosto réalise toute l’intégration technique dans les coulisses, en complète autonomie.

Quels sont les tarifs pour profiter de ces fonctionnalités ?

De mon point de vue, c’est la différence fondamentale. Nos restons fidèles à notre modèle à la performance et prenons un faible pourcentage si la publicité conduit à un achat en moins de 24h00. Il n’y a pas plus court ! Et comme chez nos amis Finlandais, la transparence est le maitre mot, le CPC réel est affiché et le marchant paye le CPC au prix coûtant…pas de frais caché.

Y a-t-il des projets en cours pour Nosto ?

La route est encore longue, RDV à la prochaine interview !

Merci à vous, François, pour toutes ces précisions. Chers e-commerçants, si vous êtes intéressés par l’offre de Nosto, rendez-vous sur www.nosto.com. Pour les WiziShopiens, souvenez-vous que vous pouvez activer les fonctionnalités de Nosto directement depuis votre espace d’administration, dans la rubrique Configuration > Scripts & services externes.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Allez-vous l’adopter ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Stéphanie le 16 décembre 2015 à 10:31

Extrêmement intéressant ! Je regarde ça de plus près pour mes clients


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