14 avril 2017 • Actualités

Le Nord Conversion Day mise sur la personnalisation, le 25 Avril à Roubaix !

Le Nord Conversion Day mise sur la personnalisation, le 25 Avril à Roubaix !

Amis nordistes, les événements digitaux vous tendent les bras ! Depuis 3 ans, le Nord Conversion Day se rapproche des e-commerçants du Nord de la France, sous l’initiative de l’agence Wexperience, pour les aider à améliorer le taux de conversion de leur boutique en ligne.

Après le succès des 2 premières éditions, l’année 2017 place le Nord Conversion Day sous le signe de la personnalisation au service de la conversion. Personnalisation des parcours d’achat, de l’offre, des services… Il y a tant à dire sur ce vecteur de ventes qui s’installe progressivement dans le paysage e-commerce Français.

Ainsi, le temps d’une journée, le 25 Avril, à Roubaix, le Nord Conversion Day invite des experts exploitant la personnalisation à bon escient pour que ceux-ci vous fassent part de leur retour d’expérience. Soyez au rendez-vous !

Salut Olivier, ravi de te retrouver sur le blog ! Tu es ici pour nous parler du Nord Conversion Day qui revient le 25 Avril, à Roubaix. Peux-tu nous décrire cet événement ?

Le Nord Conversion Day est le premier événement lancé par Wexperience, mon agence d’ergonomie digitale. Il est devenu en quelques sorte le rendez vous dédié à la conversion depuis maintenant 3 ans et a pour principal objectif de rassembler les meilleurs experts en France pour partager leur savoir-faire, leurs connaissances et vous permettre d’échanger avec eux.

L’événement ne vous donnera pas une suite de trucs et astuces pour améliorer la conversion, mais bien plutôt de vous familiariser avec une culture, celle de l’expérience utilisateur, dans le cadre du commerce électronique. Et comme vous le verrez, nombreuses sont les solutions et les savoir-faire à mettre en oeuvre pour offrir une expérience client optimum.

Ah, et puis, le Nord Conversion Day, c’est le seul évènement en France qui parle de conversion. Ça serait donc très dommage de le rater.

Quel est le programme de cette 3ème édition ?

Cette année, on va parler personnalisation. La personnalisation, qui est dans tous les esprits, mais qui commence à peine à se mettre en place en France. C’est pour ça qu’on a invité, à la fois, des agences avec leurs clients, mais aussi des témoins de grands comptes du e-business français pour avoir leurs premiers retours.

Quels seront les thèmes abordés ?

La personnalisation sous toutes ses coutures. La personnalisation des parcours utilisateurs, la personnalisation des parcours clients et même la personnalisation des catalogues papiers ! C’est intéressant de voir qu’elle s’applique à tous les domaines du marketing, digital ou pas !

Quelles seront les entreprises présentes ?

Voyages-SNCF, Prisma, Louboutin, Cdiscount et les meilleurs prestataires dans le domaine : AB Tasty, Kameleoon, Target2Sell, Nuukik, Early Birds et, bien évidemment, Wexperience. Rien que du beau monde !

LOGOS-PARTENAIRES

Pourquoi les e-commerçants doivent-ils à tout prix participer à cette nouvelle édition du Nord Conversion Day ?

Parce que c’est un évènement destiné à faire connaître et à faire découvrir, avec des cas concrets, une offre qui est compliquée à comprendre et à mettre en oeuvre. Je veux, à travers celui-ci, que les e-commerçants en comprennent bien les enjeux et s’y lancent s’ils sont prêts uniquement, mais pas par effet de mode.

Quel bilan fais-tu des précédentes éditions ? As-tu déjà eu des retours de la part d’e-commerçants ?

On a eu des très bons retours de l’édition précédente avec plus de 250 participants, ce qui est énorme pour une ville comme Roubaix où il n’est pas très facile de faire venir les gens et surtout face à un Monaco Ecommerce OneToOne.

Cette année, on a voulu faire plus petit, plus concentré et plus agréable, notamment dans un cadre magnifique, la Piscine de Roubaix, qui n’est pas une piscine, mais un musée !

Comment s’inscrire à l’événement ?

En ligne, mais attention, les pré-inscriptions sont déjà presque closes et nous n’accepterons que 150 personnes. Voici le lien vers le site officiel du Nord Conversion Day.

Un dernier mot pour les lecteurs qui seraient tentés d’y participer ?

Venez pour partager un bon moment, c’est ça qui compte ! Si vous ne pouvez pas venir, ne vous inquiétez pas ! Tout sera filmé et rediffusé sur Youtube !

CTA-PRE-INSCRIPTION

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour