Le blog ecommerce

02 mars 2018 • Actualités

E-commerce : le Nord Conversion Day revient le 5 Avril à Lille

E-commerce : le Nord Conversion Day revient le 5 Avril à Lille

Evénement incontournable de nos amis de chez Wexperience, le Nord Conversion Day rassemble les experts de la vente en ligne autour d’une thématique : l’expérience client.

Cette année encore, des entreprises prestigieuses sont attendues pour cet événement gratuit qui s’annonce déjà comme chaleureux et enrichissant !

Olivier Sauvage, fondateur de Wexperience et organisateur du Nord Conversion Day, nous parle de cette 4ème édition.

Salut Olivier, tradition oblige, on se retrouve sur le blog pour parler de la nouvelle édition du Nord Conversion Day qui aura lieu le 5 Avril, à Lille.
Avant cela, peux-tu, nous parler de l’édition 2017 stp ? Quels sont les retours ?

Je crois qu’en 2017, on a vraiment réussi à installer le Nord Conversion Day dans les manifestations incontournables dans le monde du commerce digital. La recette est simple et se résume en 3 mots :

  • plaisir
  • expertise
  • business.

C’est une formule qui a beaucoup plu et qui nous a permis de resigner nos principaux partenaires dès l’annonce de l’événement en janvier.

Quels seront les thèmes abordés pour cette nouvelle édition 2018 ?

La thématique principale est la mesure de l’UX.

L’UX est le terme à la mode en ce moment, mais ça n’est pas pour rien.

Elle est désormais au centre des préoccupations des entreprises qui ont bien compris que les consommateurs, formatés par les GAFA, cherchaient de nouvelles manières d’interagir avec les entreprises.

De manière plus simple, plus rapide, plus facile, moins fatigantes et plus fun.

Tout cela concerne l’UX.

Et un sujet important comme cela ne peut plus être abordé de manière empirique comme il l’a été depuis des années. Pour la piloter, on a besoin de chiffres et de données tangibles. Voilà pourquoi nous voulions parler de ce sujet.

Quel est le programme ?

Ca sera un peu une surprise qui sera dévoilée au fur et à mesure sur www.nordconversionday.com.

Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y aura des conférences thématiques, des ateliers, des interviews et des tables rondes avec des invités prestigieux et des partenaires tous leaders dans leur domaine en France et en Europe.

Il y aura aussi quelques surprises qu’on est en train de préparer, mais, pour l’instant, je ne peux rien vous dire :)

Quelles seront les entreprises présentes ?

Kameleoon, au premier chef, une des solutions leader en personnalisation et en AB testing, et puis aussi Content Square, qui vient de lever 40 millions d’euros pour se développer dans le monde entier, les suédois de NOSTO, Toucan Toco, qui n’est pas encore très connue, mais dont les solutions de Data Vizualisation vont vous épater.

Et puis, je peux encore citer Netway qui viendra parler de neuromarketing de manière tout à fait sensationnelle !

Pour les e-commerçants qui n’ont pas encore assisté au Nord Conversion Day (personne n’est parfait !), pourquoi doivent-ils à tout prix participer à cette nouvelle édition ?

Oh, tout simplement parce que nous pensons que le Nord Conversion Day se veut un événement détendu, fun, mais sérieux, enrichissant, plein de possibilité de rencontres, parce qu’il est situé géographiquement entre le nord et le sud de l’Europe, donc, à un véritable carrefour et qu’il est l’enfant direct d’un tissu économique majoritairement tourné vers le digital et le marketing.

Il n’y aura peut-être pas le soleil de Monaco dans le ciel ce jour là, mais il y aura très certainement l’audace, la créativité et la bonne humeur des nordistes dans l’atmosphère !

Comment s’inscrire à l’événement ? Est-ce gratuit ?

Sur www.nordconversionday.com et oui, oui, oui, c’est gratuit !

Pour la simple et bonne raison qu’on estime que plus on partagera le savoir-faire des meilleurs, plus le commerce en profitera.

cta-ncd2

En 2018, quel est, selon toi, l’enjeu e-commerce à maîtriser pour réussir ?

Je ne peux répondre qu’une chose : l’expérience client !

Elle est au cœur de tout aujourd’hui et c’est là que les gens vous attendent si vous êtes commerçant ou si vous avez une entreprise de service.

Soyez simple, soyez souriant, soyez rapide, soyez fun !

Ne laissez jamais aucun irritant rentrer dans le parcours de vos utilisateurs !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement