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Conseil e-commerce : Diversifiez votre diffusion sur les places de marché, en France et à l’international

Conseil e-commerce : Diversifiez votre diffusion sur les places de marché, en France et à l’international

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Nicolas Maufrais, Responsable des partenariats agences et commercial chez Shopping Flux. Pour en savoir plus sur les marchés de la vente en ligne, vous pouvez vous référer à l’article sur le top 10 des marchés ecommerce.

Lorsque le moment est venu de lancer une diffusion sur les places de marché, le regard se porte tout naturellement sur les grands noms que sont Amazon, Cdiscount, ou encore Fnac. En cela, rien d’anormal, ces plateformes sont capables d’apporter ce qui, aujourd’hui, constitue la force du e-commerce : la visibilité, la confiance et l’offre. Et elles mettront ces forces au service de vos produits.

Il est donc tout naturel d’envisager une diffusion vers ces places de marché de premier plan. Cependant, la concurrence y est aujourd’hui très forte et dans un souci de diversification de votre diffusion, nous vous conseillons de porter votre attention vers les places de marché spécialisées qui émergent en France ces dernières années.

Elles s’appellent ManoMano, Label-park, Back Market ou encore Bleu Bonheur, elles sont françaises et se spécialisent dans des domaines précis : bricolage, sportswear, produits électroniques reconditionnés, mode senior. Renseignez-vous car une place de marché existe sûrement dans votre domaine.

Enfin, une fois bien implanté sur les places de marché de votre pays, l’évolution naturelle de votre stratégie se trouve à l’étranger et plus précisément vers les pays limitrophes que sont le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie ou encore la Belgique. Certaines places de marché proposent des ponts techniques entres ces pays (Amazon en particulier), d’autres seront exclusives à certaines destinations et donc intéressantes pour démarquer son offre (Privalia en ES et IT dans la mode). Allez-y progressivement car il est essentiel de parfaitement maîtriser ce déploiement et notamment au niveau logistique, il vous faudra vous assurer qu’elle est en état d’assurer des livraisons sur de plus longues distances, en toute sécurité et pour des tarifs et délais compétitifs.

Une chose est sûre, les opportunités sont nombreuses et  si vous avez des questions, Shopping Flux sera là pour y répondre. N’hésitez pas !

Retrouvez le conseil de Nicolas Maufrais et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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