Conseil e-commerce : Offrez la visibilité que vos produits méritent

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Les actualités, le jeudi 3 novembre 2016 | Aucun commentaire

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres… Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog.

Voyons tout de suite le conseil de Tiphaine Vey, Chef de projet pour Guides Shopping, solution pour booster les ventes des boutiques en ligne françaises.

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« Cette année, soyez incollable, indispensable et incontournable ! »

Le volume d’affaires, réalisé sur les places de marché et les moteurs de shopping spécialisés, s’est vu augmenter de plus de 50% depuis 2013.

Aujourd’hui, plus qu’hier et bien moins que demain, il est primordial de savoir s’adapter et d’appliquer les bonnes pratiques afin d’obtenir le meilleur taux de conversion, tout en augmentant votre chiffre d’affaires.

Offrez la visibilité que vos produits méritent. Une bonne visibilité sur les moteurs de recherche est la garantie d’un trafic permanent de qualité. Optimiser le référencement naturel de vos pages est un travail de longue haleine… Mais le jeu en vaut la chandelle !

Profitez au maximum des interactions générées par vos visiteurs. Cela ne vous coûte rien et vous fournit du contenu neuf et unique. Perfectionnez vos pages en utilisant des mots clés simples et ciblés, des descriptions uniques et propres à vous sans reprendre celles déjà existantes sur d’autres boutiques. De ce fait, vous ne créerez pas de duplicate content et vous ne risquerez pas de finir dans les index des moteurs de recherche, ou tout simplement de ne pas y apparaître.

90% des utilisateurs cliquent uniquement sur les 3 premiers résultats. Donc si votre produit est mal classé et n’apparaît pas sur la première page, vous n’avez plus qu’à croiser les doigts pour que les 10% restants arrivent sur votre site.

Fournissez une expérience Shopping intelligente et appropriée. Pour rester dans la course, vous devez penser à proposer une expérience Shopping personnalisée et adaptée à vos clients.

Mettez-vous à la place de votre client et pensez au nombre de fois où vous aviez une idée bien en tête de ce que vous souhaitiez acheter, et où vous vous êtes finalement retrouvé avec 5 produits dans votre panier. La magie de la suggestion fait des merveilles. Aujourd’hui, il est donc propice et judicieux d’utiliser des outils de data mining afin de proposer du cross selling et/ou du up selling pour vos acheteurs de manière à ce qu’ils se sentent “reconnus” et soient guidés vers des produits qui seront sujets à leur plaire de façon simple et intelligente.

Retrouvez le conseil de Tiphaine Vey et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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