Salon #ecommerce Paris : TokyWoky remporte le Ecommerce Awards du Social Commerce ! – #ECP14

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Les actualités, le mercredi 24 septembre 2014 | 1 commentaire

En voilà une prestation qu’elle est innovante ! La société TokyWoky permet de connecter les visiteurs de votre boutique en ligne, entre eux, pour qu’ils puissent s’entraider et se conseiller… Et vous ? Vous augmentez votre taux de conversation grâce à cet outil purement communautaire !

Hier, lors du salon, TokyWoky a remporté un Ecommerce Awards, dans la catégorie Social Commerce. Nous tenons sincèrement à les féliciter pour cette récompense et nous vous proposons de découvrir leur interview ci-dessous…

Tokywoky salon e-commerce paris

L’équipe jeune et dynamique de Tokywoky, présente sur le village Start-up du salon ecommerce Paris 2014

Bonjour, pouvez-vous présenter le concept de Tokywoky à nos lecteurs, SVP ?

L’idée de base de TokyWoky est que, quand on achète en ligne que ce soit un appareil photo, des habits ou un bouquin, on préfère demander des conseils à d’autres clients plutôt qu’à un vendeur. C’est plus rassurant et plus convivial.
Or, sur n’importe quel site avec un minimum de trafic il y a des dizaines, voire des centaines, de clients connectés en même temps mais aucun moyen pour eux de s’entraider.

Nous avons donc créé le TokyWoky : un petit module qui se greffe en bas à droite d’un site e-commerce et permet à ses visiteurs de s’entraider en temps réel.
Le fonctionnement est simple : vous posez votre question et elle apparait sur les TokyWoky de tous les visiteurs connectés en même temps que vous. Quand un visiteur vous répond vous pouvez discuter avec lui en one-to-one et lui demander des conseils

Quels sont les avantages de l’intégration d’une telle solution sur un site e-commerce ?

La « bêta » sur des sites e-commerce innovants comme wanimo.com ou pêcheur.com a vu des milliers de questions passées et cinq fois plus de réponses. Des communautés de « coachs » – des ambassadeurs de marque qui répondent bien et souvent – se sont formées sur ces sites, baissant leurs coûts de support client et boostant leur taux de conversion.
En moyenne, on observe qu’un utilisateur de TokyWoky a un taux de conversion quatre fois plus élevé que les autres visiteurs. Son panier moyen est en moyenne 20% plus élevé. Du point de vue du support client, nous faisons baisser les coûts de 25% en moyenne grâce aux réponses des visiteurs.

Techniquement et financièrement, est-ce accessible à tous les types d’e-commerçants ?

Financièrement, nous fixons le prix de l’abonnement en fonction du trafic du client et des performances de son TokyWoky. Il est donc accessible à tous et notre pricing a été pensé pour garantir un ROI net et rapide à tout type de client.

Du point de vue technique, TokyWoky est très facile à installer, il s’agit juste de copier/coller un tag Javascript.

Les résultats du TokyWoky sont néanmoins liés au trafic du site hôte. Plus il y a de visiteurs connectés en même temps que vous, plus vous avez de chances d’obtenir une réponse rapide. On travaille donc principalement avec des sites ayant au moins 100 000 visiteurs uniques/mois.

Quelles sont vos attentes lors de ce salon E-commerce Paris ?

Nous souhaitons avant tout rencontrer et discuter avec un maximum d’e-commerçants. Pour travailler avec eux bien sûr mais aussi pour réfléchir ensemble à des pistes d’améliorations ou à des nouvelles fonctionnalités pour le TokyWoky.

Nous animons une conférence avec trois de nos clients Mercredi à 15h30 (salle 10) et espérons y accueillir un maximum de monde.

Enfin, nous espérons remporter les e-commerce awards dont nous sommes finalistes !

Avez-vous des projets de développement ou des nouveautés à venir ?

Aujourd’hui, TokyWoky accélère son développement commercial et se lance sur des sites à fort trafic dans de nouveaux secteurs. Nous commençons également à répondre à quelques demandes de clients à l’international.

1 commentaire pour "Salon #ecommerce Paris : TokyWoky remporte le Ecommerce Awards du Social Commerce ! – #ECP14"
Par Jurilegal le mercredi 1 octobre 2014

Le concept est vraiment pas mal. Sur le principe, à chaque fois que je dois acheter, je me pose la question de savoir si les commentaires ne sont pas truqués parfois. Là au moins, pas de doute.

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