Salon #ecommerce Paris : Spread Button a grandi… et devient Spread ! #ECP14

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Les actualités, le jeudi 25 septembre 2014 | Aucun commentaire

Lors de cette grande messe qu’est le salon Ecommerce Paris, nous avons le plaisir de retrouver des sociétés et des équipes que nous connaissons bien… Seulement parfois, nous avons la grande surprise de voir que ces entreprises ont bien grandi… au point d’en perdre leurs boutons !

C’est le cas de Spread Button, l’un de nos partenaires, qui change aujourd’hui d’identité et devient juste… Spread ! Nous avons alors interviewé Olivier Martineau, le Président de Spread pour nous expliquer ce changement de nom et nous donner quelques détails sur leur offre. Au programme, une interview très sympathique basée sur un esprit communautaire et familial :)

Spread salon ecommerce Paris

La team de Spread, sur leur stand K045 du salon Ecommerce Paris

Bonjour, on vous a connu en tant que Spread Button et on vous retrouve en tant que Spread. J’ai envie de vous demander : l’adolescence est-elle révolue ? :)

Et oui, les boutons, c’est fini : Le bébé a bien grandi ! Il y a 4 ans, quand nous avons fondé SPREAD, nous avons commencé par vouloir remettre le client au cœur du e-commerce en lui donnant la possibilité de faire baisser les prix avec un bouton de partage sur les sites. Maintenant ce bouton est bien loin, mais nous mettons toujours le client au cœur du marketing.

Quels sont les enjeux relatifs à ce changement d’identité ?

SpreadButton devient plus clair et plus lisible en devenant SPREAD. Mais, c’est surtout notre baseline « for customer family » qui repositionne bien ce que fait SPREAD dorénavant : vous permettre de construire une communauté clients et de bien vous en occuper.

Pouvez-vous, SVP, rappeler vos prestations à nos lecteurs ?

SPREAD est la solution vous permettant (pour de vrai) de connaître et de fidéliser (enfin) vos clients. Votre solution e-commerce vous permet de gérer vos produits (le catalogue, le stock, les commandes, les fournisseurs, etc.), SPREAD vous permet de gérer vos clients (l’acquisition, l’entretien, la fidélisation, l’animation, la segmentation, etc.)
Les marchands rencontrent leurs futurs clients avec les 35 opérations marketing intégrées dans SPREAD. Puis la CRM, leur permet de les connaître et de les suivre. Et enfin ils les fidélisent grâce à la scénarisation et aux modules marketing spécifiques.

Quelles sont vos attentes lors de ce salon E-commerce Paris ?

Le salon e-commerce, c’est un peu une grande fête de famille. Nous rencontrons beaucoup de nos clients et de nos partenaires. C’est vrai que cette année, c’est aussi le lancement de notre nouvelle marque et de notre nouvelle image. D’ailleurs, tout le monde adore notre nouvelle mascotte !

Avez-vous des projets de développement ou des nouveautés à venir ?

Nous avons plusieurs projets de R&D en cours, soutenus par BPI France, d’ailleurs. L’évolution de notre produit sera toujours autour de la Customer Family : nous travaillons sur plusieurs nouveaux canaux de communication avec les clients, sur mobile, bien sur, mais aussi en points de vente. Nous avons aussi un projet pour encore mieux exploiter les réseaux sociaux pour l’acquisition et la fidélisation. Mais «chut »… on ne peut pas dévoiler tous les secrets de famille ;)

spread-customer-family

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP