Salon #Ecommerce Paris : Rencontre avec l’équipe du comparateur de prix Idealo #ECP14

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Les actualités, le mercredi 24 septembre 2014 | Aucun commentaire

Vous connaissez déjà sans doute Idealo… Tout droit venu d’Allemagne, Idealo est un comparateur de prix présent dans pas moins de 7 pays et qui prend de plus en plus de poids en France. Egalement à l’origine d’un blog dédié à tous les leviers du e-commerce, Idealo est souvent cité dans notre Revue de Presse et a récemment publié une interview de WiziShop.

Aujourd’hui, Anna Perret et Florian Dargirolle, fraichement débarqués d’Allemagne, nous ont fait le plaisir de nous rendre visite sur notre stand; l’occasion de réaliser une petite interview pour en apprendre davantage sur les services du comparateur de prix Idealo.

Idealo comparateur de prix

Anna Perret et Florian Dargirolle de Idealo, sur le stand WiziShop

Bonjour, Idealo est un comparateur de prix très réputé, quelles sont vos attentes lors de ce salon E-commerce Paris ?

Bonjour Alexandre. Le siège d’idealo étant à Berlin, E-Commerce Paris est d’abord pour nous l’occasion de rencontrer personnellement nos partenaires et de présenter notre travail aux e-commerçants. Les conférences et ateliers solutions nous intéressent également : nous sommes curieux de découvrir des projets innovants et les tendances de demain.

Pouvez-vous nous présenter des spécificités ou des exclusivités relatives à idealo ?

Sur idealo, les offres sont affichées par prix croissant par défaut : aucune mise en avant n’est possible afin de garantir la neutralité et la transparence du service.

Autre spécificité : idealo bénéficie d’un fort capital humain et compte plus de 500 employés, ce qui permet d’alimenter le site chaque jour avec des informations précieuses pour le consommateur en pleine phase d’achat et de développer toujours plus de fonctionnalités.

Fiches techniques complètes, visuels, résultats obtenus par un produit lors de test ou encore avis consommateurs et suivi de l’évolution des prix permettent aux utilisateurs d’affiner leur recherche le plus possible et de les rediriger vers l’offre correspondant le mieux à leurs attentes. Les prix sont par ailleurs actualisés heure par heure. Le trafic en provenance d’idealo est ainsi hautement qualifié.

Vous tenez un rôle également un peu “éducatif” avec la tenue d’un blog sur les tendances e-commerce. Quels sont vos objectifs à ce niveau ?

Offrir un service complet aussi bien à nos utilisateurs qu’à nos partenaires, et ce, qu’ils soient des mastodontes ou des petits poucets de l’e-commerce. Nous considérons que tout marchand à une chance de rencontrer son public, du moment que son offre est optimisée et qu’il connaît les attentes de sa cible.
Nous analysons par exemple régulièrement les pratiques de nos partenaires internationaux, non dans un but moralisateur, mais plutôt pour les aider à prendre conscience de leurs points forts ou faibles.

Proposez-vous d’autres prestations de ce type, en marge du comparateur de prix ?

Notre situation géographique ne nous permet pas de développer des ateliers e-commerce, mais nous réfléchissons à l’élaboration de livres blancs sur les multiples facettes de l’e-commerce européen. Un souhait nourri par notre expérience internationale (Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Pologne et au Royaume-Uni).

Avez-vous des projets de développement ou des nouveautés à venir ?

La rentrée a été synonyme de nouveautés : nous avons lancé notre nouvel espace marchand ainsi que la fonctionnalité « ma sélection ». Ce sont autant d’outils qui permettent à nos partenaires d’optimiser leurs performances et à nos utilisateurs de prendre le temps de réfléchir avant d’effectuer un achat.
D’autres projets sont également en cours et auront pour but de faire toujours plus d’idealo une plate-forme de conseil d’achat à part entière, sur laquelle des consommateurs avertis rencontrent des marchands dont le sérieux a été étudié au préalable.

Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP