Le Formidable E-commerçant 2017 : Envouthé est finaliste

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Les actualités, le lundi 18 septembre 2017 | Aucun commentaire

Les finalistes de la 4ème édition du concours « Le Formidable Ecommerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 113 000 euros de lots. Ces services et prestations e-commerce leur permettront de booster leur boutique en ligne ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 26 Octobre 2017 lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

Sur un modèle de box par abonnement, Julia Roubaud et Victor Aumaître font découvrir, chaque mois, de nouveaux thés. Leur boutique en ligne, Envouthé, propose également une sélection d’objets et d’accessoires du teatime. Julia et Victor sont finalistes dans la catégorie « Formidable E-commerçant ».


Bonjour Julia, pouvez-vous présenter votre boutique et votre offre ?

Fondée en octobre 2012, Envouthé est une start-up qui édite chaque mois une jolie Box de découverte du thé. Envouthé, ce sont plusieurs offres d’abonnement : 19,90€ sans engagement, 3, 6 et 12 mois avec engagement et les Box des éditions précédentes disponibles à l’unité.
Forte d’une généreuse communauté d’amoureux du thé (33K membres), Envouthé c’est également une gamme exclusive de thés. La nouveauté ? Depuis 2017, chaque création est bio !

La boutique Envouthé propose aussi une sélection choisie d’objets et d’accessoires du teatime. Enfin, l’Envouthèque, le moteur de recherche d’Envouthé, référence plus de 700 thés de plus de 80 marques, bientôt disponibles à la vente à l’unité !

Julia Roubaud, Fondatrice de Envouthé

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancés dans la vente en ligne ?

Nous nous sommes lancés dans la vente en ligne en 2012 avec un site développé from scratch pour les Box en abonnement, auquel nous avons ajouté un site e-commerce plus classique avec Wizishop afin de proposer à la vente des produits en achat direct (Box à l’unité, Thés Envouthé, accessoires et objets de thé).

Les deux sites ont très bien fonctionné plusieurs années. En janvier 2017, nous avons lancé un nouveau site avec l’agence Ziqy qui a développé un module Box spécialisé aux e-commerçants par abonnement sous prestashop qui nous permet aujourd’hui de centraliser nos anciennes deux bases de données et accroitre une stratégie e-commerce plus intégrée.

Quel est votre produit phare ?

Notre produit phare est la Box en abonnement. Au cœur de notre offre, la Box est une manière innovante de consommer et de découvrir des thés chaque mois en se laissant surprendre et guider par les maitres de thé d’Envouthé.

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Nous actionnons les leviers d’acquisition marketing classique, tels que le référencement naturel, le SEA, l’affiliation, l’emailing, croisés à une communication RP digitale et presse et community management.

Pour votre boutique en ligne, vous avez été accompagnées par une agence. Qu’est-ce que celle-ci vous a apportés ?

L’agence nous a apporté une implication et une réactivité de tous les jours, pas toujours évidente à trouver dans une agence quand on est une start-up. Elle nous a également bien accompagnés dans la conception de notre site sur-mesure afin de répondre à nos besoins.

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable e-commerçant de l’année ?

Parce que ça fait 5 ans qu’on attend ce titre ! (rires).

Nous proposons une des offres les plus qualitatives sur le marche de l’e-commerce par abonnement, tant par la qualité des produits, la rigueur de nos sélections en cohérence avec les thèmes. Chaque thé est soigneusement sélectionné pour le thème et pour nous, le succès est dans les détails.

Par ailleurs, au-delà de la mode des Box, Envouthé est une façon facile, originale et ludique d’affiner son palais et ses goûts et de pouvoir découvrir de nouveaux thés chaque mois, de marques qui viennent des quatre coins de la France. Nous travaillons avec de nombreuses petites maisons de thé qui ne sont distribuées que dans leur boutique en propre et sur leur site internet, souvent pas très visibles, ce qui ne les rend pas forcément connues du grand public. Nous sommes un véritable moyen de communication pour nos marques partenaires.

Julia et Victor seront-ils élus Formidable E-commerçant 2017 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 26 Octobre 2017, à Paris.

En attendant, vous pouvez le soutenir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP