Le Formidable E-commerçant 2017 : FloraQueen est finaliste

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Les actualités, le vendredi 8 septembre 2017 | Aucun commentaire

Les finalistes de la 4ème édition du concours « Le Formidable Ecommerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 113 000 euros de lots. Ces services et prestations e-commerce leur permettront de booster leur boutique en ligne ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 26 Octobre 2017 lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

Grâce à son site e-commerce Flora Queen, Alon Shamai Pupkin permet de livrer des fleurs et des cadeaux dans plus de 90 pays. C’est grâce à cette force de frappe internationale que le candidat s’est distingué. Il est finaliste dans la catégorie « Formidable E-commerçant ».

FloraQueen

Bonjour, pouvez-vous présenter votre boutique et votre offre ?

FloraQueen est une société proposant la livraison de fleurs et de cadeaux dans plus de 100 pays du monde. Notre motivation ? Vous aider à faire sourire ceux que vous aimez grâce à un service de livraison de fleurs fraîches et de qualité à domicile. Et surtout vous permettre de gommer les kilomètres qui vous séparent de vos êtres chers en leur délivrant une jolie attention lors d’une occasion spéciale ou juste pour le plaisir !

Alon_Shamai

Alon Shamai Pupkin, Fondateur de FloraQueen

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancé dans la vente en ligne ?

Nous avons commencé à vendre des fleurs en 2004, quand nous avons réalisé qu’exprimer ses sentiments aux personnes qui nous sont chères n’était pas toujours facile, surtout lorsque la distance vient s’ajouter à l’équation. Depuis lors et au fil du temps, nous avons grandi avec l’objectif d’aider les personnes à faire passer leurs messages tout en étant à l’écoute de leurs besoins.

Quel est votre produit phare ?

Nos produits phare sont les jolis bouquets de fleurs fraîches que nous proposons ainsi que de délicieux coffrets cadeaux. Mais plus particulièrement les roses, les fleurs les plus vendues tout au long de l’année. Elles nous permettent d’exprimer notre amour, notre amitié, notre affection et bien plus ! Elles sont parfaites en de nombreuses occasions.

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Nous avons une stratégie marketing basée, d’une part, sur l’inbound marketing avec une attention toute particulière portée au référencement naturel et au contenu de notre site internet. Nous sommes particulièrement présents sur des actions engageant la marque d’un point de vue des relations publiques et des relations presse ainsi qu’une stratégie de contenu forte. Cependant, si nous n’avions pas un bon produit, nous ne pourrions pas bénéficier du bouche-à-oreilles qui nous permet de compter de plus en plus de clients satisfaits chaque jour, partout dans le monde. Nous sommes experts en fleurs, coffrets cadeau et dans l’envoi local, comme international, de ces cadeaux à destination de plus de 100 pays du globe.

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable e-commerçant de l’année ?

Floraqueen est synonyme de : Fleurs et Cadeaux de qualité, où et quand vous voulez. Garantis !
Nous comptons plusieurs facteurs qui nous donnent la conviction que nous sommes le formidable e-commerçant de l’année :

  • Nos produits : Nous apportons une solution au défi d’offrir des cadeaux en éliminant la distance et les frontières grâce à des fleurs fraîches et des coffrets cadeaux de qualité à destination de plus de 100 pays. Nous travaillons avec les meilleurs fleuristes dans le monde pour que nos bouquets soient toujours plus extraordinaires.
  • Notre stratégie : Nous n’arrêtons pas de grandir que ce soit en termes de revenus, de commandes passées ou de domaines web.
  • L’expérience de nos utilisateurs : l’expérience de nos utilisateurs est l’une de nos grandes priorités et pour cela, nous sommes constamment en quête d’amélioration pour rendre l’expérience d’achat comme nos produits, toujours meilleurs.
  • Notre équipe : Nous sommes fiers de compter sur une équipe au sein de laquelle règne la diversité : âge, genre, pays d’origine etc… Ce qui nous permet, au jour le jour, de comprendre cette même diversité chez nos clients. Que ce soit pour leur offrir les produits les plus adaptés comme de répondre à leurs doutes et à leurs questions grâce au savoir-faire de notre Service Client.
  • Nos limites : Aucune !

Alon Shamai Pupkin sera-t-il élu Formidable E-commerçant 2017 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 26 Octobre 2017, à Paris.

En attendant, vous pouvez le soutenir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP