Le Formidable Projet Ecommerce 2016 : Baltimore est finaliste !

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Les actualités, le lundi 31 octobre 2016 | Aucun commentaire

Les finalistes de la 3ème édition du concours « Le Formidable Ecommerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 140 000 euros de lots. Ceux-ci leur permettront de booster leur e-commerce ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 9 Novembre lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

Avec Baltimore, Quentin Bouche et Nicky Dimbenza réinventent la salopette avec un concept 2-en-1. Les 2 parisiens sont finalistes dans la catégorie « Formidable Projet Ecommerce ».

Baltimore

Bonjour Quentin et Nicky, pouvez-vous présenter votre projet e-commerce ?

Baltimore est une jeune marque française de prêt à porter homme/femme créé par 2 amis de longues dates : Quentin & Nicky.

Elle est la première marque à proposer une collection de salopettes 2-en-1 pour homme et femme qui permet de retirer le haut et garder un pantalon, short ou jupe. En achetant une pièce de la collection vous achetez finalement 2 tenues!

Chaque modèle porte le nom d’un quartier dans lequel ils ont vécu ou voyagé : Shoreditch, Camps Bay, Williamsburg, Canal St Martin…

Un soin personnalisé est apporté à chaque commande, et pour chaque salopette achetée un totebag solidaire fabriquée en Inde en collaboration avec une ONG vous est offert.

Pourquoi vous lancer dans la vente en ligne ?

La vente en ligne est pour nous un des éléments clé de notre stratégie, et notre présence en ligne est indispensable pour la commercialisation de notre collection. Nous visons une clientèle internationale que nous souhaitons toucher grâce à notre site.

Nicky Dimbenza et Quentin Bouche

Nicky Dimbenza et Quentin Bouche, Créateurs de Baltimore

Quel est le produit phare de votre projet ?

Nous nous sommes concentrés pour notre première collection sur un monoproduit, la salopette que nous avons décliné en 9 références, 7 femmes (pantalon, jupe, short) et 2 hommes (pantalons).

Quelles ont été les démarches entreprises jusqu’alors ?

  • Création de la société en mars 2016 (Bouche & Dimbenza SAS)
  • Crowdfunding du 6 juin au 8 juillet 2016
  • Lancement du site e-commerce en septembre 2016

Quand comptez-vous lancer votre projet ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Depuis notre inscription au concours du Formidable Projet Ecommerce nous avons sortis début sepembre notre site e-commerce www.baltimore-paris.fr que nous avons realisé nous même via le CMS Woocommerce WordPress . Nous recevons en début de semaine notre collection et sommes donc prêt à livrer nos premiers clients.

La prochaine étape est de perfectionner notre référencement SEO/SEA, faire grossir notre communauté et investir en marketing/communication.

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaitre votre projet ?

  • SEO/SEA
  • Réseaux sociaux avec focus Facebook et Instagram
  • Relations Presse
  • Evènements : salons, ventes éphémères
  • Actions buzz
  • Partenariats influenceurs
  • Collaboration avec d’autres marques

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable projet e-commerce de l’année ?

En quelques mois nous avons créé la marque Baltimore, réussi un crowdfunding, sortis notre site e-commerce et développé une communauté fidèle sur nos réseaux sociaux (fb et twitter) et nous allons pouvoir livrer nos premiers clients à partir de la semaine prochaine !

Le projet « Baltimore » de Quentin Bouche et Nicky Dimbenza, sera-il élu Formidable Projet Ecommerce 2016 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 9 Novembre, à Paris.

En attendant, vous pouvez soutenir ce projet sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP