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01 juillet 2016 • Témoignages

Morning Up, solution de paiement en ligne simple et sans VAD !

Morning Up, solution de paiement en ligne simple et sans VAD !

Pour clôturer cette semaine en beauté, je vous propose de découvrir une nouvelle solution de paiement en ligne. Morning Up permet aux commerçants d’encaisser les paiements en ligne par carte bancaire via une page personnalisée. Les avantages de la solution ? Son installation est simple et vous n’avez pas besoin d’un contrat VAD, souvent fastidieux à obtenir pour intégrer les paiements à votre site e-commerce. Surtout, Morning Up ne prend aucun frais fixe. Vous savez ce que cela signifie !? Et oui, à la performance ! Les commerçants ne payent qu’un pourcentage sur les paiements encaissés. On aime !

Du coup, je suis parti à la rencontre d’Aurélien Fournier, Business Developer chez Morning Up qui nous en apprend davantage sur la solution de paiement en ligne…

Bonjour Aurélien, merci de nous accorder cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs, svp ?

Je suis diplômé en Marketing et Communication de Toulouse Business School. Après un passage dans le secteur de l’automobile, j’ai rejoint l’aventure Morning Up depuis un an, où j’occupe un poste de Business Developer. En d’autres termes, j’accompagne les professionnels dans leur projet e-commerce et la mise en place de leur solution de paiement.

Pouvez-vous nous parler de la solution Morning Up ? Que proposez vous aux e-commerçants ?

Morning Up est une solution d’encaissement personnalisée en ligne destinée aux professionnels : entrepreneurs, associations, collectivités, etc. Elle leur permet de récolter des paiements en ligne par carte bancaire via une page personnalisée. Nous allons prochainement proposer un service plus complet répondant aux nouveaux usages numériques. Ainsi, la page de paiement deviendra une fonctionnalité enrichie de l’offre pro qui reposera notamment sur un compte et une carte de paiement aux fonctionnalités modulables.

Quelles sont les spécificités de votre offre ?

Les acteurs traditionnels du paiement en ligne proposent des solutions complètes mais parfois lourdes et fastidieuses à mettre en service. A contrario, Morning Up est simple et rapide tant au niveau de sa mise en place que de son utilisation. De plus, en optant pour notre solution, les entrepreneurs et associations profitent d’un processus allégé en se passant d’un contrat VAD et des frais qui en découlent.

Techniquement, Morning Up a été pensé pour être compatible avec des modules CMS.

Enfin, la solution que nous proposons arborera dès l’automne prochain une nouvelle page aux fonctionnalités enrichies : l’acheteur pourra par exemple régler son article en 3X sans frais.

Aujourd’hui, quels sont les enjeux pour les e-commerçants en matière de paiement sur Internet ?

En matière de paiement en ligne, je pense que les enjeux sont globaux, et ne concernent pas uniquement les e-commercants. En effet, les artisans ou professions libérales sont aussi à la recherche de moyens de paiement simples et sécurisés. Le paiement en ligne est parfois un aspect négligé par les entreprises bien qu’il puisse être un facteur de croissance puissant s’il est bien pensé. C’est pourquoi ces dernières ont tout intérêt à simplifier et sécuriser la phase de transaction avec leurs clients ! Lorsqu’on évoque le transfert d’argent en ligne, la lutte contre la fraude est au coeur des débats et les entrepreneurs doivent trouver des solutions pour lever les réticences des clients et sécuriser les transactions. Chez Morning Up, cette problématique est au centre de notre solution. Côté distribution, ils doivent aussi penser multicanal : payer sur son PC c’est bien, mais rendre les paiements réalisables sur tablette et mobile, c’est mieux !

Techniquement, Morning Up, est-ce accessible ?

Nous nous adressons à des entrepreneurs, à des associations et des collectivités qui n’ont pas forcément les connaissances techniques pour mettre en place une solution de paiement seuls. Morning Up a été conçu de façon à simplifier au maximum son utilisation et rendre la solution accessible à tous. Il suffit d’une simple adresse e-mail pour s’inscrire et avoir accès à une interface simple pour créer ses premiers formulaires de paiement. Pour rassurer l’utilisateur, nous le faisons d’abord passer par une phase de test pour qu’il puisse se familiariser avec l’outil avant d’activer sa page de paiement. Et s’il en ressent le besoin, nous sommes toujours là pour les accompagner.

Quelle est la force de votre solution ?

Morning Up s’adapte à tout type d’activité quel que soit le secteur. Nous avons des associations qui s’en servent pour collecter leurs adhésions ou organiser des collectes de dons, par exemple. Certains foodtrucks créent des formulaires de paiement avec leurs différents menus, des propriétaires de gîtes et chambre d’hôtes encaissent leurs acomptes pour fiabiliser la réservation… Pour l’anecdote, nous avons même un prestataire qui a mis en place une épicerie fine dans nos locaux : les employés n’ont plus qu’à choisir leur produit et régler le prestataire via sa page de paiement dédiée !

Quel est votre modèle économique ?

L’offre Morning Up repose sur une tarification simple : une commission de 1,6% HT par transaction perçue. L’avantage majeur : tant qu’ils n’encaissent pas de paiement, la solution ne leur coûte rien.

Quel est le conseil ultime que vous pourriez donner aux e-commerçants pour qu’ils performent avec leur boutique en ligne ?

En matière de paiement en ligne, il est important d’avancer petit à petit sans brûler les étapes. Je veux dire par là qu’un e-commerçant doit prendre son temps pour trouver une solution de paiement en adéquation avec ses besoins et son niveau d’activité. Cela lui évitera de choisir une solution trop lourde et coûteuse qui ne lui conviendrait pas.

E-commerçants, que pensez-vous des services de Morning Up ? Je suis curieux d’avoir vos retours dans les commentaires.

traore le 19 juillet 2016 à 18:26

Je viens de m’enregistrer en ligne, et d’après ce que j’ai perçus du site up morning, ce site reponds vraiment à une demande pressante. des milliers d’association sont dans mon cas et aucune solution ne semble abordable si ce n’est up morning. BRAVO à Aurélien Fournier pour le developpement et merci à alexandre viale pour la presse.


Marine L le 6 août 2019 à 11:43

Bonjour. Je suis ravie de découvrir cette solution via cet article. Je pense aussi que l’étape du paiement est importante et doit répondre aux attentes des clients. Cela me rappelle les moyens de paiement proposées par Digital Global Pass. Elles sont rapides et fluides. Pour les avoir utilisées, je peux dire que ce que j’ai apprécié, c’est le fait de pouvoir régler des e-achats en un clic via le mobile. Ensuite, les autres éléments de l’article sont aussi très pertinents. Alors, merci pour le partage. :)

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