14 octobre 2016 • Actualités

Le Formidable Ecommerçant 2016 : Monsieur Charli est finaliste !

Le Formidable Ecommerçant 2016 : Monsieur Charli est finaliste !

Les finalistes de la 3ème édition du concours « Le Formidable Ecommerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 140 000 euros de lots. Ceux-ci leur permettront de booster leur e-commerce ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 9 Novembre lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

Avec Monsieur Charli, Virginie Lépron s’installe sur le marché masculin, en plein essor. Elle propose des accessoires pour homme avec le foulard en tant que produit phare. Virginie est finaliste dans la catégorie « Formidable Ecommerçant ».

Bonjour Virginie pouvez-vous présenter votre boutique et votre offre ?

Tout a commencé il y a 3 ans avec des foulards imprimés pour homme, Monsieur Charli. Très vite on y a associé de la maroquinerie. Aujourd’hui nous aimerions développer d’autres accessoires pour homme et si possible de garder notre identité qui reste quoi qu’il en soit du tissu imprimé.

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancé dans la vente en ligne ?

Je pourrais répondre en 2 mots : ACCESSOIRES MASCULINS !

  • Le taux de retour pour un foulard acheté en ligne est très faible, vous n’avez pas de problème de taille. Un même foulard peut être porté par un homme grand ou petit , costaud ou filiforme , classic ou casual… L’accessoire en Taille Unique est un véritablement atout pour la vente en ligne.
  • Le marché masculin est en plein essor, il reste encore beaucoup de niches à exploiter sur le créneau Créateur, entre le ‘mass market ‘ et le luxe.
Virginie-Lepron-Monsieur-Charli

Virginie Lépron, fondatrice de Monsieur Charli

Quel est votre produit phare ?

Un foulard en voile de laine de 1 mètre sur 2 mètres (on adore les grands foulards chez Monsieur Charli ) imprimé Tribal, d’ailleurs on le ressort pour l’hiver prochain.

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Communiquer et encore communiquer sur nos réseaux Facebook , Instagram , Twitter , Vimeo, … avec une cadence régulière et toujours en essayant d’y mettre le ton et une note d’humour qui nous caractérise. C’est pour nous, le nerf de la guerre car en 3 ans la Communication a énormément évolué, les supports de communication changent. Aujourd’hui nous nous concentrons sur la vidéo mais avec du vrai contenu et envisageons de collaborer plus étroitement avec des vrais influenceurs « régionaux » pour donner une touche de proximité.

Pour votre boutique en ligne, vous avez été accompagné(e) par une agence. Qu’est-ce que celle-ci vous a apporté ?

Quelques heures de sommeil en plus chaque nuit…

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable e-commerçant de l’année ?

Trop prétentieux de dire que nous sommes le formidable e-commerçant, mais notre leitmotiv est

  • S’efforcer de créer un produit original et de bonne qualité, d’où l’intérêt de l’internaute de chercher sur le web un produit qu’il ne trouvera pas partout.
  • S’appliquer à mettre en avant le produit de façon sincère et originale et humaine, pour amuser, créer un lien de proximité (virtuelle) avec les acheteurs.

Virginie Lépron sera-t-elle élue Formidable Ecommerçante 2016 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 9 Novembre, à Paris.

En attendant, vous pouvez la soutenir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

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