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07 septembre 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : 3 conseils en marketing digital pour augmenter votre chiffre d’affaires

Conseil e-commerce : 3 conseils en marketing digital pour augmenter votre chiffre d’affaires

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Matthias Vivier-Merle, Président de l’Agence KZN.

 

Augmentez la valeur perçue 

Achetez-vous toujours les produits les moins chers ? La réponse est non bien entendu. La valeur perçue, c’est la valeur que vous délivrez aux yeux du client par l’ensemble de ses contacts avec votre marque.

En 2017, nous conseillons de passer moins de temps à vouloir lancer absolument de nouveaux produits et plus de temps à mettre en valeur des produits phares existants sous un angle nouveau, avec une augmentation de valeur perçue à la clé. Par exemple, un de nos clients food ne souhaitait pas forcément augmenter ses volumes de ventes, mais surtout pouvoir vendre ses produits existants 20% à 30% plus chers à l’horizon 12-18 mois.

 

Misez sur le story-living

Le consommateur ne veut plus qu’on lui raconte une histoire, il veut la vivre. Il veut être impliqué dans la vie de votre marque, être écouté et que son avis soit pris en considération. Impliquez votre audience, par exemple, dans la conception de vos futurs produits. Demandez-lui de choisir la couleur d’une édition limitée, de voter pour la sélection d’une nouvelle référence.

Avec des consommateurs de plus en plus experts et des informations disponibles en masse, il faut plus que jamais miser sur l’authenticité. Fuyez les méthodes « bullshit » traditionnelles pour vous orienter vers la transparence.

 

Boostez votre e-reputation 

En 2017, les consommateurs se renseignent de plus en plus avant d’acheter. S’ils trouvent des avis négatifs sur internet, les internautes sont 30% à renoncer à l’achat et 60% à le reporter pour réfléchir : la gestion et la stimulation des avis devient alors une bataille quotidienne. Il faut faire un choix de gestion interne maitrisée ou alors ne pas hésiter à externaliser cette mission.

L’e-reputation est beaucoup plus importante que l’on peut le penser et agit énormément sur le processus d’achat du consommateur. Grâce à une stratégie dédiée, elle devient une composante précieuse pour augmenter votre chiffre d’affaires.

 

Retrouvez le conseil de Matthias Vivier-Merle et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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