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08 août 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : En 2017, mettez en place une stratégie de communication gagnante

Conseil e-commerce : En 2017, mettez en place une stratégie de communication gagnante

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Mathieu Robbe, président fondateur de l’Etoile des Gourmets, lauréat du Formidable Espoir du Ecommerce 2015.

Mauvaise nouvelle pour les entrepreneurs qui se lancent dans le e-commerce : ce n’est pas parce que vous avez un produit ou un service génial que tout le monde va se ruer sur votre site pour l’acheter !

Optez pour une stratégie multicanal

Tout le monde vous donnera son avis sur la meilleure stratégie de communication pour votre site. Certains vous diront de tout miser sur le référencement naturel, d’autres ne jurent que par les adwords ou les réseaux sociaux et des spécialistes vous expliqueront qu’il faut absolument investir dans une agence RP pour booster votre notoriété. La réalité ? Soyez présent sur tous les fronts pour créer de la redondance auprès de votre cible. Optez pour le bon mix entre des actions marketing traditionnelles et des solutions de webmarketing plus sophistiquées. Testez les différents outils qui existent aujourd’hui et n’oubliez pas de mesurer, à chaque fois, le ROI.

Privilégiez les partenariats entre startups

Oui mais… la communication coûte cher ! Il faut donc privilégier les actions qui ne coûtent pas grand chose, comme faire découvrir vos produits à des blogueuses ou lancer des campagnes de communication croisée avec d’autres startups, chacun profitant de la notoriété de l’autre. Nous avons récemment lancé un partenariat avec une marque d’aliments pour bébés et un autre avec une marque de capsules de café. Deux produits très complémentaires à notre offre de plats gastronomiques livrés à domicile.

Soignez le Service Client

Vos meilleurs ambassadeurs sont vos clients. Et une réclamation bien gérée peut engendrer plus de satisfaction qu’une commande qui se déroule sans accroc. Il est donc primordial d’être à l’écoute de vos clients, de leur répondre personnellement et de faire le maximum pour les satisfaire. Si un produit arrive endommagé, plutôt que de rejeter la faute sur le transporteur, renvoyez un nouveau produit rapidement. Montrez à vos clients qu’il y a de vrais humains derrière l’écran. Vous avez tout à y gagner !

Retrouvez le conseil de Mathieu Robbe et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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