29 août 2014 • Actualités

L’incroyable e-commerçant : votez pour Mon Petit Bikini !

L’incroyable e-commerçant : votez pour Mon Petit Bikini !

Tout au long de l’été, je vous ai présenté les 20 candidats en lice pour remporter le titre d’incroyable e-commerçant 2014. Voici enfin la dernière participante de la compétition et vous la connaissez déjà plutôt bien puisqu’il s’agit d’Audrey Lieutaud, Responsable de Monpetitbikini.com. A son tour de défendre sa candidature !

Vous avez jusqu’au 5 Septembre pour voter pour votre e-commerçant préféré et sélectionner les 10 finalistes qui seront soumis aux délibérations du jury.

Mon Petit Bikini : candidature de charme !

Monpetitbikini.com est le spécialiste des maillots de bain et accessoires de plage sur Internet. Dotée de plusieurs atouts, la candidature a été retenue pour son offre alléchante, le design et l’ergonomie incontestables du site ainsi que pour le professionnalisme et la créativité de l’équipe. On dit que l’on garde le meilleur pour la fin… Mais ça, c’est à vous de juger ! Audrey Lieutaud est-elle l’incroyable e-commerçante de l’année ?

Pouvez-vous présenter votre boutique et votre offre ?

Monpetitbikini.com est le spécialiste de la vente en ligne de maillots de bain et d’accessoires de plage. Avec plus de 4000 produits et 35 marques provenant des 4 coins du monde (Australie, Etats Unis, Amérique Latine, Europe), nous offrons le plus large choix en ligne de maillots de bain en France. Certaines marques sont vendues exclusivement sur notre site.

Le concept ? Vendre des maillots de bain toute l’année, hiver comme été, pour les personnes qui partent au soleil. Nous recevons des nouveautés toute l’année pour satisfaire notre clientèle.

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancé dans le e-commerce ?

Quand j’ai voulu créer mon entreprise il y a 4 ans, j’ai fait un petit tour de l’économie française (qui n’était déjà pas au mieux) et je me suis demandée quels étaient les secteurs en croissance et les secteurs d’avenir. Le ecommerce a une croissance à 2 chiffres chaque année, et la mutation des comportements d’achat en font un secteur d’avenir et surtout incontournable.

Le ecommerce sonnait aussi pour moi avec « liberté » puisqu’il me permettait de m’installer où je voulais et m’offrait la possibilité de retourner vivre dans le sud. C’est un avantage qu’on oublie souvent dans le ecommerce, comme tout est dématérialisé et que nous n’avons pas de contact physique avec le client, nous pouvons travailler de partout dans le monde!

Enfin, j’ai eu la chance de trouver un secteur de niche, la distribution de maillots de bain multimarque, qui était encore « vierge » et complètement inexploitée sur le net. C’était une opportunité que je ne pouvais que saisir, je n’ai pas hésité plus de deux secondes!

Audrey-Lieutaud-mon-petit-bikini

Audrey Lieutaud, Responsable de la boutique Monpetitbikini.com

Quel est le produit phare de votre boutique ?

Le produit phare de l’été 2014 est le modèle Gypsy Queen jaune fluo de la marque Rip Curl, dessiné par Alana Blanchard, la surfeuse la plus célèbre au monde !

Mon-petit-bikini-rip-curl

Pour motiver les internautes à voter pour vous, pourquoi pensez-vous être l’incroyable e-commerçant de l’année ?

Le secteur du ecommerce est un secteur qui met en avant et fait la part belle aux gros sites, subventionnés par des gros fonds d’investissement, la plupart du temps étrangers. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est que derrière tous ces sites il y a des pertes énormes chaque année, de plusieurs millions de chiffre d’affaires.

Avec Monpetitbikini.com, je me suis lancée seule, à 25ans, sans aucune connaissance dans le secteur du ecommerce et sans investisseurs.

Nous connaissons chaque année une croissance exceptionnelle à 3 chiffres. Nous allons cette année faire plus de 150% de croissance, en dépassant les 2 millions de chiffre d’affaires pour 2014… Le tout en auto-financement et tout en étant rentable, incroyable non ?

Nous employons aujourd’hui 7 personnes, une team de rêve qui participe au quotidien à cette success story.

Notre but : Atteindre d’ici 3 ans les 10 millions de CA, en restant bien évidemment rentable et autonome.

Nos projets : Nous sommes en train d’acquérir un local que nous allons transformer en start up à la Google avec barbecue, hamac, salle de jeux, bains de soleil… Monpetitbikini.com ce n’est pas qu’un site ecommerce, c’est aussi tout un lifestyle.

Le lancement de notre propre ligne de maillots de bain en 2015 et d’un réseau de distribution physique va aussi dans ce sens.

Et bientôt l’international… Et nous irons jusqu’au Brésil… c’est bien l’année, non ?

mon-petit-bikini

L’équipe de Monpetitbikini.com

Pour voter pour Audrey Lieutaud, de la boutique Monpetitbikini.com, cliquez sur le bouton ci-dessous.

voter

Pour découvrir les autres participants, rendez-vous sur le site officiel du concours de l’incroyable e-commerçant.

Pour rappel, vous pouvez voter 1 fois par jour. Et si vous partagez votre vote sur les réseaux sociaux, vous confèrerez un second vote à votre candidat préféré !

Suivez l’actualité du concours sur Facebook.
Retrouvez nos sélectionnés sur Pinterest.
Discutez du concours sur Twitter avec le hashtag #LFAUIEC

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour