03 février 2016 • Générer du CA

4 conseils pour une campagne emailing réussie et avantages pour votre site

4 conseils pour une campagne emailing réussie et avantages pour votre site

Il y a une multitude de moyens pour faire décoller son e-business, mais nul n’est plus efficace qu’une campagne emailing.

Aujourd’hui, avec tous les outils disponibles en ligne, une telle campagne de communication est à la portée de chacun !

Mais encore faut-il en connaître les règles de base. Pour vous aider à y voir plus clair, cet article vous offre un petit tour d’horizon.

Quels sont les avantages d’une campagne emailing ?

Souvent considéré à tort comme une technique de marketing désuète, le levier marketing emailing a encore de beaux jours à vivre !

Un levier marketing ultra ciblé

Grâce à l’emailing, vous pouvez cibler un public spécifique et plus à même d’être intéressé par vos services.

Que cela soit sur des critères géographiques, démographiques ou autres, une campagne bien ciblée vous permettra d’accroître considérablement votre visibilité auprès de vos prospects, vos ventes. Vous pourrez également mesurer le succès de chaque campagne afin de mieux amorcer les suivantes.

Cette segmentation d'audience est d'ailleurs très efficace et WiziShop propose la méthode RFM !

Un levier pratique avec peu d'investissement

Très accessible en termes de prix, une campagne sous forme de newsletter l’est aussi en termes plus pratiques.

Des outils en lignes MailChimp, MailJet ou encore Sarbacane vous aident à réussir et contrôler vos campagnes emailing pour de meilleurs résultats !

Grâce à ce type de logiciel, assurez-vous que vos newsletters et vos envois ne finissent pas dans la rubrique SPAM des boîtes de réception de vos destinataires pour une bonne délivrabilité.

Vous pouvez également connaître les statistiques de vos campagnes : taux d'ouverture, désabonnement, etc.

Enfin, vous garantissez un affichage adapté à tout type de plate-forme numérique grâce au responsive design.

De telles campagnes augmenteront votre chiffre d’affaires sans un investissement de base trop élevé.

Toutefois, il vous faut appliquer certaines règles de base !

Les 4 règles fondamentales d’une campagne emailing

Réussir une campagne d’e-mail marketing passe par l’application de quelques règles essentielles.

Si certaines d’entre elles vous paraîtront sûrement évidentes, une petite piqûre de rappel peut être grandement profitable !

Un français irréprochable

Vous êtes non sans savoir que rédiger ses newsletters dans un français irréprochable est de mise.

Avant tout envoi, on vérifiera donc l’orthographe, la grammaire, ainsi que la syntaxe et la ponctuation. Votre boutique en ligne y gagnera en crédibilité et en sérieux.

Une communication cohérente

Lorsque l’on prépare une campagne emailing, il faut penser à suivre une ligne éditoriale harmonieuse et cohérente avec les produits ou services mis en vente.

Ainsi, le ton variera entre légèreté et sérieux selon que vous offrez des bijoux fantaisies ou des services d’aide à domicile.

Une campagne personnalisée

Essayez de rendre votre campagne de newsletter la plus personnalisée possible. Vos emails doivent être uniques et spéciaux. Encore plus quand vous envoyez des mails de relance pour vos paniers abandonnés !

Le récepteur se sentira choyé et gardera le nom de votre boutique en tête ! Si cette technique vous semble légèrement excessive, optez, comme le fait souvent le marque Cheerz, pour une communication ironique et maligne.

Une communication sur des éléments clés

Afin de rendre votre campagne d’e-mailing unique et accrocheuse, communiquez dans la mesure du possible sur vos offres spéciales et évènements ponctuels.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter beaucoup de succès pour votre prochaine campagne emailing !

Lucas le 12 février 2016 à 21:56

Bonsoir,


Les newsletters sont effectivement indispensables pour les e-commerçants, c’est la meilleure manière de rentabiliser vos autres campagnes e-marketing (adwords, travail sur le référencement naturel, comparateurs de prix, display…). En effet, ces campagnes offrent rarement une rentabilité immédiate mais permettent d’acquérir de nouveaux clients.

Les newsletters ont pour objectif de fidéliser ces nouveaux clients pour un coût bien moindre et retrouver une rentabilité, ce qui permettra d’assurer à votre site une pérennité sur le moyen/long terme.


Je conseille l’outil Mailjet qui propose des fonctionnalités proches de newsletter2go mais avec un tarif plus abordable : autour de 7€ HT pour envoyer jusqu’à 30 000 emails par mois.


Lucas


Quentin le 5 juillet 2016 à 14:03

C’est vrai que l’e-mailing est super important dans une stratégie web. De nombreuses études montrent que c’est le canal avec le plus gros ROI. Et je confirme !


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Générer du CA

Comment rédiger une fiche produit qui convertit à coup sûr ? 10 Conseils (+2 Bonus)

Générer du CA

Abandon de Panier : 10 Conseils pour le réduire sur votre site !

Générer du CA

Placement de produit avec les influenceurs : la stratégie marketing complète

Générer du CA

Marketing e-commerce : 11 stratégies à mettre en place pour booster vos ventes !

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour