Le blog ecommerce

28 juillet 2015 • Actualités

Les tendances du #ecommerce en France

Les tendances du #ecommerce en France

Suite à la parution des derniers chiffres du commerce électronique publiés par la Fevad, le cabinet de conseil en stratégie et e-commerce Skeelbox a réalisé une infographie qui résume les tendances du marché en France. Voici les chiffres du e-commerce 2015 à retenir !

Les chiffres du e-commerce en 2015

  • Le e-commerce a généré 56,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014, soit une augmentation de 11% par rapport à 2013.
  • 6000 sites réalisent plus d’1 million d’euros de chiffre d’affaires. Cela représente 89% du CA du marché e-commerce.
  • Fin 2014, on comptait 164 200 sites marchands actifs, soit 14% de plus qu’en 2013.
  • 34,7 millions de français achètent sur Internet, soit 79% des internautes.
  • 6 millions de français ont déjà acheté à partir de leur mobile.
  • Le montant moyen d’une transaction en ligne s’élève à 81 euros.
  • E-Réputation : 53% des internautes ont recherché des avis et des commentaires de consommateurs pour pouvoir choisir le produit à acheter ou le site sur lequel effectuer un achat.
  • Cross-canal : 51% des propriétaires de boutiques physiques et de sites marchands ont bénéficié d’un impact positif du virtuel sur le physique.
  • M-Commerce : 24% des acteurs de la vente en ligne disposent d’un site mobile ou d’une application mobile.
  • Le m-commerce a réalisé 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014, soit une augmentation de +54% par rapport à 2013 !
  • Les prévisions du CA du m-commerce en 2015 s’élèvent à 6,4 milliards d’euros, soit une augmentation de 60% par rapport à 2014 !
  • Le chiffre d’affaires du e-commerce B2B a progressé de 9% par rapport à 2013.
  • C2C : 70% des internautes ont déjà acheté ou vendu sur des sites permettant de mettre en relation des particuliers (produits neufs ou d’occasion).
  • 32% des internautes ont acheté sur des places de marché au cours des 6 derniers mois.
  • Les ventes réalisées par les marketplaces représentent 8% des ventes de produits en ligne, soit une augmentation de 53% par rapport à 2013.
  • 29% des acteurs de la vente en ligne utilisent un site web revendeur ou place de marché.
  • Le Top 3 des places de marché en 2014 : Cdiscount.com, eBay, Amazon.com.

Je vous laisse découvrir l’ensemble de ces chiffres sur l’infographie ci-dessous…

tendances-chiffres-ecommerce-2015

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement