Téléchargez le dossier complet sur la veille

Publié par Gregory sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Les dossiers du e-commerce, le mercredi 3 octobre 2007 | 17 commentaires

Voici une version compilée du dossier sur la veille sur Internet.

Ce dossier PDF de 9 pages est composé des 3 parties que j’ai développé sur le site : Tout connaitre sur ses concurrents, la recherche sur internet et la veille thématique.
Grâce à vos commentaires, j’ai pu ajouter quelques liens et améliorer le dossier. Merci à tous.

Télécharger les 100 propositions du Forum des Droits de l’Internet

Pour les blogueurs qui me lisent, vous pouvez proposer ce dossier ou celui sur notre dossier ecommerce en libre téléchargement sur vos sites. Merci à tous !!! :)

17 commentaires pour "Téléchargez le dossier complet sur la veille"
Par Activeille le lundi 8 octobre 2007

Ce sont des documents simples et pédagogiques comme celui-là qui permettent de faire comprendre ces notions et de se les approprier. Excellente contribution.

Faire un commentaire
Par dida le jeudi 31 janvier 2008

bonjour!! je voudrais svp des infos sur un cas d’entreprise ( groupe Eugène Perma) son analyse swot et une veille stratégique. merci :p

Faire un commentaire
Par Walif le mercredi 18 juin 2008

Merci pour cet apport pédagogique

Faire un commentaire
Par bayemi le jeudi 28 mai 2009

Bien le dossier.

Faire un commentaire
Par Annette le mardi 16 mars 2010

Merci pour cette information utile, il me semble qu’il serait très utile pour ceux qui commencent tout juste à travailler dans ce domaine.

Faire un commentaire
Par sofia le lundi 3 mai 2010

trés utile ce que vous publiez

Faire un commentaire
Par Pessaire le lundi 10 juin 2013

Bonjour,

Merci encore pour ce document, c’est vachement utile, et surtout très important d’avoir une veille très organisée !
Je rajouterais un outil qui n’est pas dans votre dossier, Twitter est selon moi indispensable pour faire une bonne veille.
Les Hashtag (Mot dièse) permettent de repérer nos mots-clés et donc de suivre les tendances de notre secteur en live avec de vrais DATAS et des choses assez concrètes.

Personnellement je passe entre 2 et 4 heures par semaine à faire de la veille sur mon secteur, et cela m’a permis de devancer certains de mes concurrents et d’avoir une vision plus globale de mon marché.

Bonne Veille à tous !

Marie from Mygyneas com

Faire un commentaire
Par www.sos-urgence-depannage.fr/ le jeudi 11 juillet 2013

Je suis 100% d’accord avec toi Marie, une veille doit prendre en 2 et 3 heures par semaine (en fonction du secteur).
Dans mon secteur il n’y a pas trop de veille à faire, si ce n’est une veille concurrentielle, mais mis à part ça j’aime beaucoup les nouvelles technologies , j’aime donc connaitre les derniers gadgets et bidules qui viennent de sortir.

Merci pour le doc il est vachement utile ;)

Franck, Serrurier @ Sos Urgence Depannage

Faire un commentaire
Par Table basse le lundi 19 août 2013

Pas mal du tout ce dossier. Il reprend les bases d’une étude concurrentielle ! Qui veut réussir doit connaître sur le bout des doigts son secteur d’activité ! Cet ouvrage a le mérite de poser les bases.
Liviane, spécialiste table basse

Faire un commentaire
Par canape le mercredi 18 septembre 2013

Cool, merci de nous avoir mis ça à disposition !

Faire un commentaire
Par Barbecue le jeudi 19 septembre 2013

Merci pour le partage, toujours intéressant de voir comment les autres travail.
En tous cas, c’est très complet.

Faire un commentaire
Par spa lille le mardi 1 octobre 2013

Pas mal du tout ce dossier sur la veille ! On en sait un peut plus sur la « concurrence ».

Faire un commentaire

Merci pour ces 3 parties très intéressantes.

Faire un commentaire
Par lucia rapetti le vendredi 4 octobre 2013

Dossier complet, a la fois pédagogique et utile pour les débutants dans le e-commerce. Merci pour ces explications.

Faire un commentaire
Par Sonia le samedi 19 octobre 2013

Article très intéressant, merci pour ces informations.

Faire un commentaire
Par lien twist le mardi 22 octobre 2013

Un grand merci pour toutes ces précisions. J’en sais un peu plus avec ce dossier sur la veille.

Faire un commentaire
Par Armand et Léa le lundi 4 août 2014

J’ai l’impression que la veille c’est devenu beaucoup trop indispensable et que plus aucune entreprise ne peut se passer d’espionner ses concurrents, c’est normal mais le passé a montré que les personnes qui innovent sont beaucoup plus performant que ceux qui copient

Faire un commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

×

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP