Le blog ecommerce

06 mai 2013 • Actualités

Les articles incontournables de la semaine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 29 Avril 2013

BtoB d’ou vient le trafic de votre site
Optify a mener une enquète très interessante sur la provenance du trafic des sites B to B. Cet article nous en résume les résultats. (B2B Le Blog)

infographie e-commerce: les vidéos produits incitent à l’achat
Voilà une infographie e-commerce proposée par l’agence Invodo nous détaillant quels sont les comportements d’achats vis à vis des vidéos produits sur le Web. Cette étude nous montre que les internautes regardent en priorité les vidéos de démonstration sur tablette ou sur mobile. Les internautes sont également très réceptifs à ce genre de contenu qui leur permet de ne pas faire un grand effort d’attention comparé à du rédactionnel. (Le blog Cible Web)

Mardi 30 Avril 2013

Comment lutter contre l’abandon de panier ?
Pourquoi l’internaute ne va pas au bout de son achat ? Qu’est-ce que cela révèle sur votre site internet ? Quelles solutions apporter ? On fait le point.(Aeronet)

Comment rédiger des articles de blogs qui buzzent
De nombreux blogueurs lancent un blog et se décourage assez rapidement. En effet, après avoir publié quelques dizaines d’articles sur leurs blogs ils arrêtent. La raison est simple, pourquoi continuer à publier du contenu qui ne vous apporte pas de trafic, pas de chiffre d’affaires et que personne ne relaye ? (Webmarketing&com)

Mercredi 1er Mai 2013

Comment obtenir 1000 visites le jour du lancement de votre blog
Tous les jours, des centaines de nouveaux blogs se lancent sur la toile, que ce soit des blogs d’entreprises, des blogs personnels ou encore de blogs institutionnels. Mais alors, comment se démarquer ? Et surtout, comment s’assurer une audience qualifiée dès le jour de l’ouverture ? (emarketinglicious.fr)

Jeudi 2 Mai 2013

Gagnez en visibilité grâce à Google Authorship
L’algorithme de Google est à la base simple : Afin de donner un bon positionnement à un site web dans ses résultats de recherche, il doit lui percevoir de la valeur. Pour la connaître, les experts en marketing web se fient entre autres, au PageRank, un algorithme développé par Google permettant de mesurer de manière quantitative la popularité d’une page web. (Tendances.com)

Vendredi 3 Mai 2013

S Les publicités en ligne sont deux fois plus impactantes qu’à la TV
En France comme aux Etats-Unis, plus de la moitié de la population consulte régulièrement des vidéos en ligne. Outre-Atlantique, trois internautes sur quatre sont aussi des vidéonautes, contre un peu plus d’un sur deux il y a cinq ans.(Frenchweb.fr)

Infographie, la longue traine SEO
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui parBitRebels et nous présente un grand classique du SEO en images : les notions de « courte traîne » et « longue traîne » chères à Chris Anderson, rédacteur en chef du magazine Wired qui a pour la première fois développé cette idée en 2004. (Abondance).

Walter le 7 mai à 06:05

Très intéressant l’article sur l’abandon de panier, c’est vrai que c’est vraiment un point sur lequel il faut faire des efforts quand on a une boutique en ligne, ma compagne s’arrache les cheveux avec la sienne à cause de ça…


Impression cartes de visites le 7 mai à 17:05

Très bonne revue de presse. L’infographie sur la longue traine SEO et le débat dans les commentaires qui suit cette dernière vaut le détour assuremment.


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement