04 mars 2016 • Actualités

Le Nord Conversion Day revient le 24 Mars, à Roubaix !

Le Nord Conversion Day revient le 24 Mars, à Roubaix !

Le 24 Mars prochain, le Nord sera à l’honneur. La ville de Roubaix accueillera la 2nde édition du Nord Conversion Day, un événement qui, comme son nom l’indique, sera dédié à la conversion. Au fil d’une journée riche en échanges et en surprises, de grandes entreprises du e-commerce accompagnées de l’un de leurs clients, se succèderont pour animer des conférences et proposer leurs retours d’expérience. A l’origine de cet événement majeur organisé dans le cadre du Nord Conversion Day, Olivier Sauvage, Fondateur de l’agence Wexperience et Blogueur sur Capitaine Commerce, s’est entouré de partenaires de renom, à l’image d’AB Tasty, Nuukik ou Onprenduncafé.

A cette occasion, j’ai eu l’opportunité d’interviewer Olivier Sauvage qui nous en apprend davantage sur ce qui attend les e-commerçants, le 24 Mars prochain, à Roubaix ! Dépêchez-vous, les places sont limitées…

Bonjour Olivier, merci de nous accorder cette interview. Alors le Nord Conversion Day revient le 24 Mars prochain. Pourquoi cet événement ?

J’ai eu envie de faire cet événement pour 2 raisons :

  1.  Parce qu’à l’heure actuelle, il n’existe pas vraiment d’événement sur la conversion. Je trouvais donc normal de prendre la parole à ce sujet et d’essayer de rassembler des acteurs du web de manière collaborative et plutôt informelle, même si l’événement prend une tournure très professionnelle cette année.
  2. Parce que j’ai toujours adoré le partage de connaissances et que c’est la meilleure manière de faire progresser les uns et les autres. La rencontre, aussi, est importante et c’est souvent l’occasion pour un prestataire de trouver un client et vice-versa.

Quel est le programme de la journée ?

Le programme est en ligne et (enfin !) bouclé. Il s’agit d’une suite de conférences proposées par chacun des partenaires (Prestashop, AB Tasty et d’autres), accompagné de l’un de leurs clients. Chacun essaiera d’exposer un cas utilisateur dans son domaine afin de montrer comment ils ont résolu un problème, surmonté un défi ou fait avancer un projet. Le but est de parler aux ecommerçants et d’ouvrir leurs shakras. Tout le monde ne peut pas faire de l’optimisation, mais tout le monde a besoin de mieux maîtriser son environnement. C’est pour ça que j’ai créé l’événement.

Il y aura aussi un chercheur du CNRS qui viendra nous parler du comportement utilisateur, ainsi que diverses animations pour faire que la journée reste dans les mémoires et non pas uniquement pour des raisons de boulot ;-)

Quels seront les thèmes abordés ?

Au global, la conversion. Mais on parlera, en détails, de personas, de refonte de parcours utilisateurs, de tests AB bien sûr, de personnalisation aussi, et d’email responsive. En fait, on essaie d’aborder tous les sujets de la conversion. On ne parlera donc pas que de web analytics et de tests, car la conversion dérive de nombreux ingrédients. C’est pour ça d’ailleurs qu’en une journée, nous ne ferons qu’effleurer le sujet.

Quelles seront les entreprises présentes ?

Wexperience, bien sûr ! Mais aussi Prestashop, AB Tasty, Altima parmi les plus gros. Seront également présents Bmobile, Nuukik, Fitizzy, On Prend Un café (pour les réseaux sociaux), Temando avec une solution innovante pour la logistique et Pricing Assistant. Comme on le voit, tous ces acteurs contribuent à la conversion sur un site web, chacun à sa façon. Et c’est ça qu’il est important de comprendre.

Pourquoi les e-commerçants doivent-ils à tout prix participer au Nord Conversion Day ?

  1.  Parce que c’est l’occasion d’améliorer son ecommerce en récoltant les conseils et les best-practices des meilleurs.
  2. Parce que ça sera un événement convivial et que l’on veut que tout le monde y participe comme à une fête.
  3. Parce que c’est gratuit ! Et ça aussi, c’est important de donner l’accès à tous les ecommerçants en leur offrant ce qu’ils ne pourraient pas normalement se payer.
  4. Parce que ce sera l’occasion d’échanger entre professionnels du ecommerce

Des petites surprises à nous dévoiler:)?

Non, pas maintenant ! En tout cas, il y aura des trucs sympas;)

Comment s’inscrire à l’événement ?

Sur notre site : www.nordconversionday.com. Dépêchez-vous les places sont limitées et tout le monde ne pourra pas rentrer.

Un dernier pour les lecteurs qui sont tentés d’y participer ?

En fait, je n’ai rien d’autre à vous dire que « Venez » si vous voulez retrouver l’esprit du Capitaine Commerce. Venez pour apprendre ! Venez pour échanger ! Venez pour faire des affaires ! Et surtout, venez pour vous faire plaisir ! Ça doit rester votre principal moteur ! Le plaisir avant tout !

Merci Olivier pour toutes ces précisions ! Chers e-commerçants, vous l’avez compris, l’événement sera riche en enseignements et les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton ci-dessous !

nord-conversion-day

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour