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Le mobile génère 30% du trafic vers les sites e-commerce en 2013

Le mobile génère 30% du trafic vers les sites e-commerce en 2013

En 2014, l’un des enjeux stratégique du e-commerce réside dans la montée en puissance du trafic généré par les mobiles et des tablettes. Les experts du domaine ne cessent de mentionner le poids croissant du m-commerce dans la vente en ligne.

Le mobile dans le ecommerce

Ici, le principal atout pour tirer profit de l’évolution du m-commerce reste l’adaptation de sa boutique à tous les types de supports (PC, mobiles et tablettes). Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici les résultats d’une étude de ShopVisible qui présente les statistiques liées au mobile et les habitudes des internautes sur ce type de supports. Vous allez peut-être changer d’avis…

La principale information que l’on retire de cette étude est la suivante : 30% du trafic des boutiques e-commerce provenait des supports mobiles en 2013. Pendant les fêtes de fin d’année, le trafic via les smartphones et les tablettes ont même augmenté de 20%. Et la tendance est à la hausse pour les années à venir. En effet, selon une précédente étude réalisée par Comscore, le trafic provenant des supports mobiles va bientôt rattraper celui des ordinateurs. Voici quelques schémas qui parlent d’eux-mêmes :

Trafic m-commerce en 2013

internet mobile m-commerce

Cependant, les supports mobiles ne sont pas ceux qui convertissent le mieux. Les raisons évoquées sont le manque de confiance à l’égard des paiements sécurisés sur les smartphones et tablettes. Peut-être que l’arrivée de Paypal sur les applications m-commerce apportera une première solution à cette problématique ?

Egalement, les mobinautes n’achètent pas sur ces supports car ils ne restent tout simplement pas sur une boutique en ligne qui n’est pas optimisée. Ils sont plus de 60% dans ce cas-là.

commandes sur les mobiles 2013
En conclusion, avec les estimations sur le poids du m-commerce dans les mois à venir, un e-commerçant qui n’optimise pas sa boutique e-commerce prend le risque de manquer un chiffre d’affaires potentiellement intéressant. Heureusement, la tendance est au web design responsive, à savoir un web design qui s’adapte automatiquement à tous les types de supports.

Vous pouvez consulter le reste du rapport en cliquant ici.

Nil de Gravissimo.fr le 9 mars 2014 à 00:04

OK pour les hits mais pour les ventes on en est loin, très loin même. Le mobile est considéré comme de la source indirecte de vente bien que les hits je te l’accorde commence à être au rendez-vous.


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