Le blog ecommerce

27 novembre 2015 • Actualités

Le Formidable Ecommerçant : Les témoignages du jury (1ère Partie)

Le Formidable Ecommerçant : Les témoignages du jury (1ère Partie)

Après avoir découvert la réaction des 3 grands gagnants du concours Le Formidable Ecommerçant, c’est désormais à notre notre jury d’experts de témoigner de leur expérience dans une interview qui sera publiée en 2 parties.

3 questions ont été posées à chacun des membres du jury. Audrey Monleau-Lieutaud, Grégory Palayer et Olivier Sauvage nous dévoilent leurs coups de coeur et leurs conseils pour se démarquer lors de la prochaine édition !

Audrey Monleau-Lieutaud : « On sent l’énergie, la créativité et l’entreprenariat. »

Audrey Monleau-Lieutaud est la Fondatrice de Monpetitbikini.com et la Lauréate 2014.

Quel bilan tirez-vous de cette 2nde édition du concours “Le Formidable Ecommerçant” ?

Un grand cru cette année avec beaucoup de sites ecommerce de très grande qualité. On sent l’énergie, la créativité et l’entreprenariat, il faudrait plus de concours comme cela, c’est très important dans le contexte actuel pour booster les chefs d’entreprise et les futures pépites françaises.

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit chez nos 3 heureux lauréats ?

Pour le formidable ecommerçant (Easyparapharmie) c’est son expertise dans tous les domaines du ecommerce. Ils maîtrisent parfaitement toutes les clefs du ecommerce. Et surtout point crucial sa bonne santé financière et sa rentabilité ! Il faut montrer que le ecommerce peut être rentable et en fonds propres pour encourager les futurs ecommerçants qui ont envie de se lancer. Il n’est pas forcément nécessaire de lever plusieurs millions d’euros pour réussir dans le ecommerce. Leur success story ressemble à celle de Monpetitbikini et leur business model aussi, je suis très fière qu’ils me succèdent.

Pour les autres prix, j’ai été séduite par le côté novateur et avant gardiste des projets.

Et surtout je suis très gourmande ! :) Bravo donc à l’Etoile des Gourmets qui m’a fait saliver. Je pense aussi que le secteur de la gastronomie et de la cuisine à domicile fait partie des secteurs les plus porteurs du moment.

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner à ceux qui souhaitent participer à la prochaine édition ?

Ne pas hésiter à se lancer, chaque projet à quelque chose de formidable ! C’est aussi un moyen de faire partie d’un réseau ecommerce et de rencontrer d’autres formidables ecommerçants ! On se sent souvent seul quand on créé et être bien conseillé et pouvoir discuter de ses problématiques, font partie des clefs de la réussite. On a donc tout à y gagner !

Grégory Palayer : « J’ai été frappé par la richesse et la diversité des stratégies »

Grégory Palayer est le Fondateur de l’agence marketing UpMyBiz et le Président de l’association La Cuisine du Web.

Quel bilan tirez-vous de cette 2nde édition du concours “Le Formidable Ecommerçant” ?

Que mes 3 favoris ont gagné ! :o D Plus sérieusement, j’ai été frappé par la richesse et la diversité des stratégies (acquisition, conversion et fidélisation). Et aussi beaucoup d’enthousiasme, ça fait du bien !

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit chez nos 3 heureux lauréats ?

Easyparapharmacie : Une stratégie très homogène, orientée client et ambitieuse sur l’international.
Etoile des Gourmets : Une offre originale et bien valorisée dans son design, on sent une vraie passion du sujet derrière.
Ho Karan : Déjà beaucoup de maturité sur les enjeux et un positionnement précis.

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner à ceux qui souhaitent participer à la prochaine édition ?

N’oubliez pas de bien décrire vos cibles : leurs besoins, leur perception du marché existant et leurs parcours d’achat. Mettez de vrais morceaux de clients dans vos sites marchands !

Olivier Sauvage : « Ça m’a revigoré !

Olivier Sauvage est le Fondateur l’agence d’ergonomie digitale pour le ebusiness Wexperience et Blogueur sur Capitaine Commerce.

Quel bilan tirez-vous de cette 2nde édition du concours “Le Formidable Ecommerçant” ?

Un très bon bilan, après avoir vu l’impressionnante quantité de monde présente à la cérémonie.

Mais aussi de l’enthousiasme, de la fraicheur, du courage, toutes chez choses que l’on retrouve couramment chez les entrepreneurs, chez ceux qui ont envie de vivre leur vie professionnelle autrement. Ça m’a revigoré !

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit chez nos 3 heureux lauréats ?

L’imagination, le travail, la créativité, et surtout, j’imagine, l’envie. Encore une fois, celle de prendre son destin professionnel en main et de se lancer (ou d’y être déjà) dans un univers rude, celui de la concurrence, mais tellement excitant. Je pense que c’est cette excitation qu’il y a à gagner des parts de marché, à vendre, à réussir ce que l’on veut faire, qui est le point commun de ces 3 lauréat.

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner à ceux qui souhaitent participer à la prochaine édition ?

En plus de soudoyer grassement le jury, disons que pour ma part, l’ingrédient qui me séduit le plus, c’est toujours le design, l’identité de la marque, du produit, son originalité. Chez un e-commerçant, je recherche toujours le petit plus dans le ton, dans le graphisme, dans la façon de parler au client qui me le rend sympathique.

Merci à notre formidable jury d’avoir répondu à nos questions. Rendez-vous vendredi prochain pour découvrir les témoignages de Guilhem Gleizes, Bruno Sanlaville et Olivier Ricard.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement