30 mars 2016 • Actualités

Le Formidable Ecommerçant 2016 : WiziShop part à la recherche des partenaires du concours !

Vous l’avez peut-être vu sur Facebook, le concours e-commerce le plus fédérateur de France est bientôt de retour ! En effet, les équipes de WiziShop travaillent actuellement sur le lancement de la 3ème édition. Et d’années en années, les ambitions sont toujours plus fortes ! Nous sommes actuellement à la recherche des partenaires du concours. Vous souhaitez que votre entreprise profite de cette belle visibilité offerte par une véritable campagne de communication sur plus de 6 mois ? Allez, on vous attend ! Rejoignez-nous:)

concours-ecommerce-formidable-ecommerçant-devenez-partenaire

Le Formidable Ecommerçant : les valeurs et objectifs du concours

Le Formidable Ecommerçant est un concours organisé par la solution e-commerce WiziShop, depuis 2014. L’objectif de ce concours est de valoriser les petits et moyens ecommerçants, véritables locomotives de la vente en ligne. Les TPE et PME ont ainsi l’occasion de mettre en lumière leurs compétences, leurs projets novateurs, leurs idées et surtout, leur incroyable motivation.

Le concours distingue 3 lauréats :

  • Le Formidable Ecommerçant de l’année, pour tous les e-commerçants français.
  • Le Formidable Espoir du Ecommerce, pour tous les e-commerçants français qui ont lancé leur site depuis moins de 18 mois.
  • Le Formidable Projet Ecommerce, pour tous les porteurs de projets e-commerce.

Chaque année, le millier de participants est évalué selon plusieurs critères tels que l’originalité du projet, le design et l’ergonomie du site, son influence sociale, sa stratégie de développement…

De la sorte, WiziShop souhaite mettre un coup de projecteur sur toutes ces petites et moyennes structures qui méritent d’être reconnues et valorisées, au même titre que les plus grosses enseignes. La solution e-commerce encourage ainsi les e-commerçants qui ne demandent qu’à se développer !

Au delà de ça, WiziShop se donne pour ambition de réunir tous l’écosystème du e-commerce et participer au développement de l’e-commerce français.

Les chiffres des éditions précédentes

2 ans après son lancement, Le Formidable Ecommerçant bénéficie d’une forte notoriété. Le concours est désormais attendu, aussi bien par les e-commerçants que par les experts de la vente en ligne. C’est là, la preuve ultime que ce type de concours manquait au paysage e-commerce français. Depuis 2014, près de 2 000 participants ont tenté de remporter le titre ultime. Les 6 gagnants se sont partagés plus de 140 000 euros de lots et ont profité d’une belle visibilité dans la presse et sur le Web. Les finalistes des 2 éditions ont d’ailleurs recueilli plus de 124 000 votes des internautes dont environ 15 000 ont été partagés sur les réseaux sociaux !

En 2014, Audrey Lieutaud, Fondatrice de Monpetitbikini.com est la lauréate du concours. Elle est rejointe par Loobow, Formidable Espoir du e-commerce et Deal-Trotter, Formidable Projet.

L’année dernière, c’est Cédric Prosper, Fondateur d’Easyparapharmacie qui a été sacré Meilleur Ecommerçant de France, lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, devant plus de 280 invités (experts, prestataires, journalistes et blogueurs du secteur). L’Etoile des Gourmets (Formidable Espoir) et Ho Karan (Formidable Projet) ont également été sacrés.

Depuis, nos formidables lauréats n’ont cessé de se développer. Quelques mois plus tard, Monpetitbikini.com a décroché le prestigieux prix du Meilleur Espoir du E-commerce, décerné par la Fevad. Les toilettes colorés de Loobow ont, eux, été repérés sur Twitter par Valérie Damidot pour une belle visibilité dans D&co, l’émission phare de M6.

La communication autour du concours est sans précédent. Les commerçants profitent d’une belle visibilité mais les partenaires du concours, également ! Depuis 2014, Le Formidable Ecommerçant comptabilise plus de 300 parutions dans la presse et sur les blogs ! La Formidable Soirée du Ecommerce a fait également le buzz en Octobre 2015. Pendant la soirée, le hashtag officiel de la campagne #Jesuisformidable a atteint les Top Tendance France sur Twitter.

presse-formidable-ecommerçant

Pourquoi devez-vous nous rejoindre en 2016 ?

En 2016, les ambitions de WiziShop sont toujours plus fortes. Les inscriptions seront ouvertes dans quelques semaines (on garde tout de même un peu de suspense pour la date de lancement…). Ce que l’on peut déjà vous dire, c’est que l’opération durera 6 mois et que les règles vont changer. La période des votes est allongée et une nouvelle mécanique rendra le concours encore plus viral. Le Formidable jury sera, lui, toujours d’actualité. Les noms seront dévoilés prochainement.

Au delà de ça, WiziShop souhaite s’entourer d’une trentaine de partenaires pour mener à bien ce projet d’envergure. Des partenaires de renom tels que Paypal, Nosto, Packlink, Trusted Shops ou encore Profileo ont déjà pris part à l’aventure, en 2014 et 2015. Il ne vous manque plus qu’à ajouter votre nom dans la grande famille du e-commerce. Prestataires, médias, agences Web, blogs,… vous êtes tous les bienvenus. Si vous vous reconnaissez dans les valeurs véhiculées par le concours, rejoignez-nous !

Faites-nous part de votre volonté de rejoindre cette formidable aventure en cliquant ici. N’hésitez pas, vous aussi, vous êtes formidables;)

LIFE BIO le 6 avril 2016 à 22:36

Bonjour,


Se concours est une occasion unique de faire connaître nos idées et nos valeurs en matière d’alimentation bio.


Nous serons heureux de participer .


Cordialement,


LIFE BIO.


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour