Le blog ecommerce

20 novembre 2015 • Actualités

Le Formidable Ecommerçant 2015 : la réaction du Formidable Projet HO KARAN

Le Formidable Ecommerçant 2015 : la réaction du Formidable Projet HO KARAN

Quoi de mieux, lorsque l’on lance son activité entrepreneuriale, que de remporter le prestigieux prix du Formidable Projet Ecommerce de l’année avec plus de 26 000 euros de lots et prestations offerts !? C’est ce qui est arrivé à Laure et Killian Bouguen qui proposent les soins bio pour hommes HO KARAN. Découvrez leur réaction suite à leur victoire et soutenez-les dans leur campagne de crowdfunding !

Bonjour Laure, vous venez d’être élue “Formidable Projet Ecommerce 2015”… Quel est votre sentiment après cette victoire ?

Nous sommes ravis, nous ne nous attendions pas à ce qu’il y ait autant de retombées sur les réseaux sociaux ! Nous avons clairement vu un effet « Le Formidable Projet Ecommerce » sur la croissance et l’engagement de notre communauté sur Twitter et Facebook. Nous avions, au préalable, gagné des prix dans la cosmétique récompensant directement les produits mais ça n’avait pas la même résonance. Avec ce concours, nous avons pu toucher et intéresser un public plus large !

Pouvez-vous nous présenter votre projet, SVP ?

HO KARAN est une marque bretonne de soins bio pour hommes. Nous avons formulé, avec une biologiste marine, 3 soins à partir d’actifs de l’écosystème breton sur le principe d’une alliance terre & mer. Nous utilisons, par exemple, du sérum d’algues, de l’eau de source de Molène, de la poudre de coquilles d’huîtres, de l’huile de chanvre, des cellules souches de chardon bleu, du miel, de la propolis…

Nos 3 produits de lancement sont :

  • Le Gel Nettoyant de l’Homme
  • La Crème Hydratante de l’Homme
  • Le Sérum Vivifiant de l’Homme

A votre avis, quel a été le petit plus qui a conquis le jury ?

N’étant pas une marketplace, notre cœur de métier est avant tout l’artisanat : la création de nos soins puis leur vente. Notre plateforme de e-commerce est un plus pour nous démarquer des autres marques de cosmétiques, pour allier tradition et modernité, mais ce n’est pas notre activité principale. Nous ne pensions donc honnêtement pas remporter ce prix. C’est lors de la table-ronde qui a précédé l’annonce, lorsque Audrey Lieutaud la fondatrice de monpetitbikini.com a insisté sur la nécessité pour les ecommerçants d’avoir également une présence physique, que nous nous sommes dits que notre stratégie multicanale pouvait être un atout.

Vous venez de remporter plus de 26 000 euros de lots prestigieux (conseils et accompagnement en stratégie, référencement, abonnements à des outils performants,…). Comment cela va-t-il pouvoir vous aider ?

Nous sommes en plein lancement avec des moyens financiers extrêmement réduits. Nous concentrons donc le gros de notre effort financier sur le développement de nos 3 produits, dont nous sommes très fiers ! Malheureusement, avoir des produits très qualitatifs ne suffit pas, il faut également savoir bien les vendre. L’ensemble des outils que vous mettez à notre disposition nous permettra donc de mieux valoriser notre gamme pour qu’elle touche le bon public de la meilleure des manières.

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous faire accompagner dans le développement de votre projet, par des experts du e-commerce et du Web en général ?

Nous sommes épaulés par Anaïs, une amie de mon cousin et associé Killian, qui est responsable du planning stratégique d’une agence de communication. Elle nous fait bénéficier de sa très forte appétence pour le digital et nous donne beaucoup d’astuces pour optimiser notre positionnement.

Quelles sont vos ambitions pour HO KARAN ?

La priorité pour nous aujourd’hui est de lancer la première production de HO KARAN pour prouver que le concept plaît. La R&D de nos soins est finie, nos formules sont prêtes, nous n’attendons plus qu’un soutien de la banque pour nous lancer !

Celle-ci tardant à se décider et ayant besoin d’être réconfortée dans la viabilité du projet, nous venons de lancer une campagne de crowdfunding en pré-vente qui permet à nos premiers clients d’accéder en exclusivité et à des prix préférentiels à nos soins.

Ensuite, nous espérons partir le plus rapidement possible à l’export. Nous avons reçu un très bon accueil de la clientèle et des distributeurs étrangers lors des salons parisiens Beyond Beauty et Cosmetic 360, il ne nous reste plus qu’à concrétiser !

Un petit mot pour vos concurrents malheureux ?

RDV l’année prochaine dans la catégorie espoir du e-commerce ;) !

Félicitations à vous, Laure, pour ce prix bien mérité ! Nous vous souhaitons une bonne continuation pour la suite de votre aventure entrepreneuriale. Chers lecteurs, si vous êtes séduits par les soins HO KARAN, je vous invite à soutenir la marque et découvrir les produis en avant-première avec la campagne de crowdfunding récemment lancée.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement