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15 mai 2014 • Créer sa boutique en ligne

Le design comme atout pour votre boutique en ligne

Le design comme atout pour votre boutique en ligne

Même lorsqu’elle s’élève à seulement 6%, la croissance de l’e-commerce se traduit notamment par l’apparition continue de nouvelles boutiques en ligne. Et dans cette masse de sites e-commerce, il est souvent difficile de sortir du lot…

Une solution ? Trop souvent réduit à la seule fonction d’esthétisme, le design peut représenter un avantage compétitif considérable pour votre boutique e-commerce…

Les atouts d’un design de qualité

Avec un design bien travaillé, vous aurez, certes, une boutique qui sera jolie mais pas que… Vous marquerez votre compétitivité à travers plusieurs éléments :

  • Vous vous différenciez de vos concurrents : vous développez une véritable image de marque à travers votre charte graphique qui vous rendra facilement identifiable et mémorisable pour le consommateur.
  • Vous rassurez vos visiteurs : un design de qualité va être un élément de réassurance. Il prouve votre professionnalisme. Un internaute accordera plus de confiance à un design bien construit plutôt qu’à une boutique qui « part dans tous les sens », avec une abondance de visuels qui peut vite procurer un aspect brouillon.
  • Vous êtes attractif : notamment si vous exploitez les dernières tendances du web et du design en général

Le design autour de 3 concepts majeurs

Le design de votre boutique doit être pensé autour de 3 concepts cruciaux mais qui sont pourtant trop souvent délaissés…

  • L’ergonomie : l’objectif est toujours de faciliter la navigation au visiteur pour qu’il puisse retrouver facilement les produits qu’il recherche ainsi que les éléments importants tels que la barre de recherche, les points de réassurances, le numéro du service client, les CGV, etc.
  • L’expérience : penser « utilisateur » et placez celui-ci au cœur de votre stratégie. Avec une expérience optimisée, non seulement vous transformez mais en plus, vous fidélisez.
  • La simplicité : la tendance est au Flat Design ». On va au plus simple, au plus épuré et on enlève tous les artifices. Ce « design plat » est minimaliste, débarrassé de tout ornement en relief et a pour but d’améliorer la lisibilité. Les couleurs sont généralement vives. On n’oublie pas le « Responsive Design » qui permet d’adapter automatiquement votre boutique à tous types d’écrans (ordinateurs, tablettes et mobiles).

 

WiziShop : Profitez de 200€ de remise sur un design personnalisé

Conscient des effets positifs d’un design personnalisé sur les ventes, WiziShop souhaite donner un coup de pouce à ses e-commerçants en leur faisant profiter de 200 euros de remise sur un design personnalisé !

Les formules PRO ou EXPERT proposées par WiziShop permettent d’augmenter les ventes de 30% en moyenne avec une boutique à votre image. Elles permettent également de bénéficier d’un meilleur référencement naturel du fait de leur optimisation à ce niveau.

Et surtout, vous aurez l’occasion d’être accompagné par un super Chef de Projet, de la création jusqu’à l’intégration de votre nouveau design ;)

Vous avez jusqu’au 23 Mai 2014 pour bénéficier de 200€ sur une formule PRO ou EXPERT en cliquant ici.

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