Ressources et Formations

57% des Français privilégient le tarif pour la livraison

57% des Français privilégient le tarif pour la livraison

57… Comme 57% des Français privilégient le tarif comme critère de choix du mode de livraison.

Si la livraison n’est pas offerte par le commerçant, alors l’internaute privilégiera le mode de livraison le moins cher. C’est le résultat d’une enquête réalisée auprès de 400 cyberacheteurs en France, par Deliver.ee.

On y apprend également que 34% privilégient la rapidité comme critère de choix, contre 9% pour la précision. D’un côté, les internautes ont la crainte de ne pas recevoir leur achat en temps et en heure alors que de l’autre, ils préfèreront choisir un horaire précis pour être sûr de recevoir leur colis en mains propres.

En terme de rapidité, la majorité des répondants aimerait une livraison dans les 3 à 4h. Pour cela, 55% seraient prêts à débourser entre 5 et 10 euros alors que 35% ne souhaitent pas débourser plus de 5 euros. Nous savons que les Français sont de plus en plus exigeants en matière de service de livraison mais nous remarquons tout de même qu’ils ne sont pas prêts à payer beaucoup plus cher pour un service de meilleure qualité. 10% seulement accepteraient de payer entre 10 et 15 euros pour une livraison le jour même. En revanche, 45% seraient prêts à payer plus cher pour une livraison le soir ou le weekend, la garantie d’une réception en mains propres.

Attention, toutefois, aux mésaventures qui peuvent arriver avec la livraison (le livreur qui ne sonne pas et qui ne laisse pas d’avis de passage, par exemple) car les répondants sont 72% à penser que le commerçant est responsable de son prestataire. Evitez donc les excuses du type « ce n’est pas de notre ressort, nous ne sommes pas responsables » qui vous feront sans doute perdre en crédibilité. A noter que 55% ne sont pas prêts de recommander sur le site, suite à une mauvaise expérience de livraison.

Les résultats de cette enquête nous ont été partagés par Romain Libeau, fondateur de Deliver.ee. Romain nous a récemment accordé une interview qui sera bientôt publiée sur le blog; l’occasion d’en apprendre davantage sur le nouveau service de livraison Deliver.ee et les dernières tendances dans ce domaine…

les français et la livraison e-commerce

Pierre Martin le 19 mars 2014 à 18:17

Bonjour et merci beaucoup de partager cette étude avec nous. Les résultats sont très intéressants pour nous e-commerçants ; et surtout surprenants pour certains. Je retiens notamment le fait que 55% des cyberacheteurs interrogés soient prêt à payer entre 5 et 10 euros pour une livraison le jour même. A me yeux, ceci montre une fois de plus que de nos jour, l’instantanéité est une force redoutable, et Internet reste son fer de lance.


Envoi Du Net le 20 mars 2014 à 07:59

Ce chiffre me parait normal puisqu’en fin de compte, l’internaute va payer son produit beaucoup plus cher qu’en magasin si les frais de livraison du site sont assez élevés. Or, l’e-commerce a été conçu pour faciliter les quotidiens des consommateurs pour qu’ils ne soient plus obligés de se déplacer en magasin pour faire leurs achats. C’est pour ça qu’il faut prêter attention à ce détail puisqu’il peut éventuellement faire perdre la clientèle.


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

E-commerce : Les 20 avantages et inconvénients du commerce en ligne en 2021

Ressources et Formations

10 Objets faits main & DIY à fabriquer soi-même pour vendre en ligne : bois, verre...

Ressources et Formations

Formation e-commerce : Plus de 95 vidéos en ligne pour vous former gratuitement !

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour