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Le chiffre du jour : 56

Le chiffre du jour : 56

56… comme 56% des internautes préfèrent une animation 360° ou 3D avec un zoom pour voir un produit en ligne.

C’est l’occasion pour nous, de revenir sur l’importance des visuels des produits sur votre site e-commerce…

Les chiffres à retenir…

L’infographie ci-dessous, réalisée par PackshotCreator, nous apprend que c’est très précisément 55,64% des internautes qui préfèrent des animations 360% ou 3D avec un zoom pour s’informer sur un produit vendu en ligne. Les photos multi-angles, qui sont le plus souvent utilisées sur les sites e-commerce, intéressent 30,83% des internautes. Elles ne sont donc clairement pas négligeables. Les vidéos et les photos classiques viennent après.

Pourquoi faut-il prêter attention à la qualité de vos visuels ?

Les photos incitent davantage les internautes à acheter qu’une description ou des commentaires en ligne. A contrario, à l’exception du prix, l’absence de visuels ou des visuels de mauvaise qualité représentent un frein important à l’acte d’achat. Ne négligez pas les détails car un internaute ne sera pas convaincu d’acheter le produit s’il est dans l’impossibilité de zoomer, d’agrandir le produit ou de le voir sous plusieurs angles.

Des visuels de qualité mettent en valeur les produits vendus en ligne. Ils représentent surtout une source d’informations indispensable et permettent une meilleure compréhension de son fonctionnement. C’est également un gage de confiance car ils témoignent du sérieux de l’e-commerçant. Enfin, l’expérience de navigation devient plus agréable lorsque les images sont qualitatives. Mais attention, car il convient également à ce que celles-ci s’adaptent également aux supports tablettes et smartphones.

A terme, on constatera bien évidemment une augmentation des ventes et une baisse du taux de retours car l’utilisateur se sera rendu compte, en amont, de la qualité du produit. Egalement, les e-commerçants déclarent constater une augmentation du temps passé sur les pages des produits ainsi qu’une augmentation de plus de 10% du nombre de pages vues !

infographie photos e-commerce

Stephane Richard le 28 février 2014 à 16:33

L’animation à 360° est vraiment le meilleur choix à faire pour présenter un produit en tant qu’e-commerçant. Seulement, il faut bien faire attention à ce que le site ne soit pas trop ralenti, j’ai déjà vu le cas sur plusieurs commerces en ligne expérimentant ces visuels. L’infographie que vous nous présentez est bien faite! Merci d’avoir partagé ces informations.


Romain le 28 février 2014 à 17:58

Les critères de choix des consommateurs ont évolué: ils sont de plus en plus exigeant. Un bien ou un mal? Un bien à coup sur, car les mentalités changent et les services online s’améliorent. Vraiment un article interessant !!!


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