La Revue de Presse #ecommerce du 27 au 31 Juillet 2015

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique La revue de presse, le lundi 3 août 2015 | Aucun commentaire

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 27 Juillet 2015

Etude : les critères de référencement importants selon 46 SEO français
Une enquête a sollicité l’avis de spécialistes français du SEO pour savoir quels critères de référencement faisaient le plus consensus… ou débat. (Journal du Net)

Comment Google place (aussi) ses pions sur le e-commerce
Google mise sur son service de livraison rapide, Google Express, pour concurrencer directement le géant Amazon dans la bataille du e-commerce. Par ailleurs, la firme de Mountain View vient d’emboîter le pas à Facebook et Twitter en annonçant le lancement de boutons « acheter » sur ses pages mobiles. C’était sans compter l’arrivée de Jet.com, une start-up qui pourrait bien redistribuer les cartes sur le marché du e-commerce. Retour sur la stratégie employée par Google pour tirer son épingle du jeu. (L’usine Digitale)

Mardi 28 Juillet 2015

Lancement des eBooks #eCommerce
J’ai le plaisir de lancer aujourd’hui une série d’eBooks sur l’eCommerce en collaboration avec 6 acteurs français du eCommerce… (Jeremy Benmoussa)

Comment la marque Menlook s’est organisée pour les soldes d’été 2015 ?
Avec plus de 500 000 clients actifs, la marque de prêt à porter masculine dont le chiffre d’affaire était de 30 millions d’euros sur l’exercice clos fin mars, poursuit sa stratégie d’internationalisation avec l’acquisition en juin dernier de son concurrent allemand Frontlineshop.de (Lengow)

Mercredi 29 Juillet 2015

Les 30 entrepreneurs qui inventent le business du futur sur la Côte d’Azur
La France est devenue le paradis des start-up, dit-on sur la Côte. En tout cas, le climat semble particulièrement favorable. Galerie de portraits. (Capital.fr)

Optimiser ses landing page en infographie
Aujourd’hui, nous vous présentons une infographie réalisée par Quicksprout qui explique comment optimiser une landing page. (1min30)

Jeudi 30 Juillet 2015

Le plan de vol d’Amazon pour faire voler ses drones de livraison
Alors qu’Amazon peine à avoir l’autorisation de la FAA, l’autorité de régulation américaine de l’aviation civile, pour faire voler ses drones de livraison au-dessus du sol américain, le géant du e-commerce a dévoilé son propre projet de réglementation. (L’usine digitale)

Chine : le m-commerce explose !
La Chine est le premier marché de e-commerce au monde*. Ce qui frappe c’est la vitesse à laquelle les pratiques s’y déplacent vers le mobile, au point que la majorité des achats en ligne sont aujourd’hui réalisés depuis un support nomade. Une tendance qui change beaucoup de choses pour les marques. (Siècle Digital)

E-commerce : les achats se font de plus en plus sur mobile
La Chine est le premier marché de e-commerce au monde*. Ce qui frappe c’est la vitesse à laquelle les pratiques s’y déplacent vers le mobile, au point que la majorité des achats en ligne Les Français n’hésitent plus à se saisir de leur smartphone pour acheter en ligne. Une étude réalisée par Demandware sur le premier trimestre 2015 révèle que l’ordinateur perd de plus en plus de terrain. (LSA Conso)

Vendredi 31 Juillet 2015

11 idées pour transformer vos visiteurs en clients
Depuis quelques années, nous observons l’explosion du E-Commerce qui reste en constante évolution. En 2013, 59 % des Français ont commandé via Internet, ce qui représente une augmentation de 13,5 % comparée à 2012 (Source : FIA-Net). Une tendance croissante ! Cependant, un E-Commerce doit véritablement convaincre son visiteur de devenir client. Pas si facile quand on considère la masse des concurrents qui se trouve à seulement un clic. Voilà pourquoi il est important d’avoir des idées permettant de transformer ses visiteurs en clients… (LSA Conso)

Comment prendre des photos de produits pour son e-commerce ?
Le besoin en quantité de photos de produits pour son e-commerce ne doit pas évincer le besoin en qualité : avant de concrétiser un achat, le e-shopper visite, re-visite, compare et prend son temps. Selon les résultats du 4ème baromètre de content square, l’internaute n’achèterait en moyenne qu’à la 3ème ou 4ème visite reproduisant le phénomène de « lèche-vitrine ». À la 5ème visite il se serait déjà rendu sur une cinquantaine de pages et vu plusieurs centaines de visuels de produits. (Ecommerce Nation)

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