La Revue de Presse #ecommerce du 23 au 27 Novembre 2015

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique La revue de presse, le lundi 30 novembre 2015 | Aucun commentaire

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Lundi 23 Novembre 2015

E-Commerce : jouer la transparence pour mieux convertir
Beaucoup d’e-commerçants ont tendance à ne pas afficher sur leur site certaines informations jugées « trop sensibles ». Pourtant, ce manque de transparence peut être contreproductif et faire naître un sentiment de méfiance chez le visiteur. Pire encore, il est l’une des principales raisons de l’abandon de panier. (Ve Interactive)

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount
Relais Colis, acteur majeur de livraison en relais et à domicile, et Deliver.ee, réseau de coursiers urbains, annoncent la mise en place d’un nouveau service de livraison en avant-première pour La Redoute et Cdiscount : « Relais chez Vous », à Paris. (Ecommerce Mag)

Mardi 24 Novembre 2015

E-commerce : l’expérience et les services, plus fort que le prix
Même pour l’e-commerce, le prix ne fait pas tout. Une étude du cabinet Cognizant, publiée le 23 novembre 2015, explique que les shoppers sont prêts à payer plus pour un meilleur service et certaines commodités. (LSA Conso)

Pourquoi Etsy va ouvrir une dizaine de boutiques éphémères en France
Les places de marchés aussi s’intéressent aux stratégies cross-canal. Etsy, la marketplace d’achat-vente de produits fait main ou «vintage», s’apprête à ouvrir une dizaine de boutiques éphémères en France. Une occasion pour la société américaine de mettre en valeurs plusieurs de ses créateurs habitués uniquement au site Internet. (FrenchWeb)

Mercredi 25 Novembre 2015

Infographie : les 10 commandements de Lengow aux startups pour réussir Noël
À l’approche des fêtes de Noël, Lengow donne ses conseils aux entrepreneurs pour maximiser ses revenus en cette période cruciale. (Widoobiz)

Logistique de Noël : e-commerçants êtes-vous prêts ?
Ding dong ! Votre logistique est-elle prête pour Noël ? Ah Noël ! Son ambiance festive inimitable, le tintinnabulement des cloches dans la brume, le regard sémillant des enfants devant leurs cadeaux… Mais vous, e-commerçant, êtes-vous réellement prêt à les livrer ces fameux paquets dans les temps ? (Info Ecommerce)

Jeudi 26 Novembre 2015

E-commerçants, l’essentiel SEO pour préparer les fêtes
En 2015, pas moins de 30 millions de français prévoient d’effectuer leurs courses de Noël par Internet, tandis que 84 % des internautes* de l’Hexagone envisagent de profiter du « Grand Week-End** » qui s’annonce à partir du 27 novembre prochain. On l’a bien compris, cette année encore le commerce électronique est plébiscité par les consommateurs pour la période des fêtes de fin d’année, mais aussi pour les soldes de janvier qui leur succèdent. C’est le moment pour les marchands en ligne de voir, ou revoir leur stratégie SEO. Tour d’horizon des incontournables avec Rémi Bacha, SEO Manager. (OVH)

Webdesign : 5 sites qui mettent le parallaxe au service de l’UX
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. À l’heure où tous les e-commerçants cherchent à se démarquer pour bien négocier cette période charnière, nous vous proposons d’explorer une nouvelle tendance webdesign très efficace pour faire vivre son site e-commerce : le parallaxe. (Ve Interactive)

Ecommerce ux : vos pages produit sont-elles bien conçues ?
Content Square, éditeur de logiciels spécialisés dans l’expérience utilisateur, s’est penché sur les nouvelles tendances en matière d’ajout au panier. (Actu Webmarketing)

Vendredi 27 Novembre 2015

3 bonnes pratiques pour utiliser efficacement Twitter
Twitter est rapidement devenu un réseau social incontournable pour les professionnels, mais sait-on en tirer profit ? (Journal du CM)

Rueducommerce sort du Top 15 de l’e-commerce français en audience
Chaque trimestre, la Fevad et Médiamétrie publient le classement des 15 e-commerçants attirant le plus de visiteurs uniques. Au 3ème trimestre 2015, Rueducommerce sort du Top 15. (Journal du Net)

Les sites e-commerce mobiles versus originalité et créativité
Il y a quelque temps, j’avais un échange sur Twitter avec Victor Lerat. Nous « discutions » d’un constat qu’il faisait du manque d’originalité qu’il remarquait sur de nombreux sites e-commerce. D’une certaine uniformité que l’on peut constater en passant d’un site marchand à un autre. Je lui répondais que je pense que c’est avant tout l’usage du mobile qui avait profondément impacté la créativité et que ceci était lié aux attentes des utilisateurs. (Axenet)

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