La Revue de Presse #ecommerce du 16 au 20 Février 2015

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique La revue de presse, le lundi 23 février 2015 | Aucun commentaire

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 16 Février 2015

Les PME ont un dé à jouer dans le e-commerce
La progression constante du e-commerce et les prévisions très optimistes qui l’accompagnent sont autant d’opportunités pour les PME qui disposent du potentiel pour s’implanter sur ce marché aux côtés des « marketplace ». (Atelier.net)

Quelle politique adopter en matière de code promo sur son site ?
Tout le monde sait qu’un petit code promo peut émouvoir les cœurs les plus durs et les porte-monnaies les plus étanches. Dans certains secteurs, il est même attendu que les acteurs offrent des réductions. Pourtant, on sait aujourd’hui que la culture de l’offre promotionnelle présente un risque réel pour la marque, la qualité des produits et représente à ce titre un sujet sérieux pour les e-commerçants. Mais une fois décidés à offrir des avantages promotionnels, les e-commerçants découvrent le casse-tête du respect de la marge et le dilemme entre les codes promos statiques ou dynamiques. Voici les avantages et inconvénients de chacune de ces options. (VE Interactive)

Comment booster vos revenus en gérant efficacement vos réseaux sociaux ?
La gestion de réseaux sociaux peut vous sembler un jeu d’enfant mais cela est plus complexe qu’il n’y paraît. Il est très facile de se retrouver absorbé au fur et à mesure de diverses publications et partages de contenus et ainsi de perdre de vue l’essentiel, à savoir générer des prospects (leads) et concrétiser des ventes. Alors comment s’y prendre pour trouver des leads et les convertir en clients ? Voici quelques réponses aux questions que l’on se pose le plus souvent… (Webmarketing & COM)

E-commerce : 8 Français sur 10 achèteront sur Internet en 2015
Dans une étude prospective des tendances du e-commerce en 2015 pour Webloyalty, l’institut Toluna prévoit que 8 Français sur 10 achèteront sur Internet cette année. (Les Echos de la Franchise)

Mardi 17 Février 2015

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?
Une étude réalisée par Precepta dévoile les nouvelles opportunités de la distribution physique grâce au digital. Web-to-store, magasins connectés, mobile-in-store… Panorama des tendances qui participent de la métamorphose du secteur. (Ecommerce Mag)

Où en est Pinterest en France ?
Si l’on écoute et regarde seulement les chiffres, on pourrait facilement tirer la conclusion que Pinterest continue d’avoir une progression plus que faible, surtout au regard de l’explosion des applications mobiles comme Snapchat, Line ou bien encore WhatsApp qui raflent ces derniers mois une grande partie de l’attention des mobinautes. Avec environ 80 millions d’utilisateurs actifs, on est effectivement très loin des chiffres à plusieurs centaines de millions d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux leaders. Mais si nous allions voir plus loin… (Cedric Deniaud)

Comment les marketplaces deviennent incontournables dans l’achat online ?
Qu’elles soient généralistes ou spécialisées, les marketplaces deviennent désormais incontournables dans le paysage de l’e-commerce actuel. (Lengow)

Mercredi 18 Février 2015

Places de marché : 7 techniques pour augmenter ses ventes
Aujourd’hui, vous vendez vos produits sur des places de marché telles qu’Amazon, C le marché, Priceminister ou d’autres plus spécialisées. La vente sur ce type de plateforme n’est pas simple et demande une réflexion différente à celle que l’on a pour de la vente en boutique en ligne. Cela demande une attention particulière. Notamment concernant les prix, marges et avis clients. Vendre sur les places de marché amène à créer un business model différent en pensant différemment. Ceci, afin d’assurer sa rentabilité. Découvrons ensemble 7 conseils pratiques pour augmenter votre visibilité et vos revenus sur les places de marché. (Mqment)

Petit e-commerce et belles photos ?
Trop chère, délaissée, sous-estimée… La photographie est souvent le talon d’Achille d’une activité e-commerce. Alors qu’elle est le premier support de présentation du produit, elle devrait être le premier budget ! Mais c’est rarement le cas au lancement, pour les petites et moyennes activités. (Un-ecommerçant.fr)

Jeudi 19 Février 2015

Faire le point sur son activité ecommerce
Noël est déjà loin dernière nous, la période de soldes est terminée et la Saint Valentin est passée. Traditionnellement, le mois de mars marque une période durant un à deux mois durant laquelle les commandes se font un peu moins nombreuses et l’activité ralentit un peu. Certains d’entre vous vont en profiter pour souffler, après un hiver intense et satisfaisant. D’autres en profiterons pour analyser les derniers mois, identifier ce qui était bien et ce qui a moins bien fonctionné, et feront des ajustements en conséquence pour s’assurer une année 2015 réussie. Voici quelques conseils sur les metrics à analyser et les solutions à rechercher. (Quaelead)

Chine : nouvel eldorado du e-commerce
A l’occasion du Nouvel An chinois qui a lieu aujourd’hui, nous avons souhaité mettre la Chine à l’honneur en nous intéressant à ce marché florissant et à fort potentiel. (Lengow)

Vendredi 20 Février 2015

Pourquoi la baisse du panier moyen est une bonne nouvelle pour l’e-commerce
En baisse depuis plusieurs années, le panier moyen des achats réalisés en ligne est tombé à 80 euros en 2014 et devrait encore chuter en 2015. Une désaffection des consommateurs pour l’e-commerce? Au contraire, cette baisse est synonyme de montée en puissance. Explications. (LSA Conso)

5 conseils pour sécuriser son site e-commerce et inspirer confiance
Au printemps dernier, la découverte de la faille HeartBleed a fait trembler plus d’un e-commerçant et d’un consommateur. Darty et eBay, entre autres, ont été affectés par la vulnérabilité d’OpenSSL. Si aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, le risque de cyberattaques ne peut toutefois pas être écarté. Il est donc essentiel de renforcer la sécurité de son site et d’instaurer un climat de confiance. (Idealo)

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