E-commerce : la Revue de Presse du 29 Mai au 2 Juin 2017

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique La revue de presse, le lundi 5 juin 2017 | Aucun commentaire

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 29 Mai 2017

Le commerce en ligne augmentera de 41% en 2017

Une récente étude de la firme de recherche BrandSpark révèle le profil du commerce en ligne au pays. On y apprend que sept Canadiens sur 10 achètent en ligne chaque mois, un chiffre appelé à grimper de 41% en 2017. (InfoPresse)

[Relation Client] Les 7 chiffres qui font peur…

80% des entreprises pensent offrir une expérience client optimale alors que seulement 8% de leurs clients sont d’accord avec cette affirmation. Ce décalage de perception est un des nombreux exemples qui rappellent à quel point la prise en compte d’une vraie stratégie CRM peut être déterminante… (CoMarketing News)

E-commerce mobile : les clients sous Android deviennent plus dépensiers que ceux sous iPhone

C’est un changement historique dans le e-commerce mobile : le chiffre d’affaire généré par un client qui utilise un smartphone sous Android dépasse celui des clients utilisant un iPhone d’Apple. (La Revue du Digital)

Une nouvelle génération de consommateurs

Une nouvelle génération de consommateurs qui souhaitent plus de commodité, de valeur et d’options dans l’e-commerce, cette tendance pose à la fois des défis et des opportunités importantes. (Services Mobiles)

Mardi 30 Mai 2017

SMS publicitaire : un canal à exploiter pour son e-commerce

Le « SMS advertising » ou l’envoi de SMS publicitaire constitue un moyen de communication devenu très utilisé par les entreprises et autres types d’entité. Ce moyen de communication est une technique rapide et efficace pour véhiculer des informations au public. (Ecommerce Nation)

Étude : les tendances du e-commerce en France et en Europe

Le comparateur de prix et guide d’achat Idealo a sorti une étude sur les profils types et les comportements d’achat des européens sur Internet. Basée sur son trafic au mois d’Avril et les données démographiques de ses utilisateurs en France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche et Royaume-Uni, l’étude compare nos habitudes d’achat et traite de nombreux points intéressants comme : la proportion Homme/Femme d’acheteurs en ligne, les heures de prédilection pour les achats ou encore le type de device utilisé. (Blog du Modérateur)

6 marketplaces qui commercialisent les produits innovants des startups françaises

Sheeps, Bisly, Noova, Startup Market, les Petits Frenchies et MegaCitiz. Toutes ces plateformes ont en commun la commercialisation de produits innovants, issus majoritairement de startups françaises. Maddyness vous en dresse le portrait. (Maddyness)

Mercredi 31 Mai 2017

3 tendances incontournables à appliquer au live retail

Le live retail est la nouvelle tendance de l’e-commerce en France. Pour le 5ème pays le plus e-commerçant au monde, cette expression typiquement anglo-saxonne désigne un ensemble de codes et de méthodes visant à gagner plus de clients sur le long terme. (Ecommerce Nation)

E-commerce : Amazon dévore la concurrence

Le géant de la distribution en ligne Amazon a franchi mardi 30 mai le seuil symbolique de 1.000 dollars l’action à Wall Street. (RTL)

Jeudi 1er Juin 2017

L’e-commerce marchande ses audiences

Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à activer le levier de la monétisation pour dégager de nouveaux bénéfices. Devenu un support de communication à part entière, le marché organise son offre publicitaire. (Ecommerce Mag)

Pourquoi l’ « e-environnement » est-il une priorité pour votre activité?

C’est beau le bleu. Tout le monde ne partage pas les mêmes idées et heureusement, c’est ce qui fait que nos sociétés mûrissent. L’importance de l’environnement est cependant de plus en plus d’actualité et heureusement. Et l’e-environnement représente, lui, une nouvelle alternative, aux problèmes environnementaux dans le digital. (Ecommerce Nation)

Alibaba vs Amazon, le combat de deux modèles d’e-commerce

Le géant chinois et le colosse américain s’affrontent autour de deux visions du commerce en ligne : pure marketplace contre logique de retail. (Journal du Net)

Vendredi 2 Juin 2017

« Collection » by Facebook : Le nouveau format publicitaire mobile

Facebook, en dévoilant son nouveau format d’annonce 100% mobile, propose aux E-commerçants d’allier à la fois des photos et des vidéos. Voici ce qu’il faut retenir sur ce nouveau format publicitaire appelé « Collection ». (MBA MCI)

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP